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CORRIGÉ PARCOURS D'ORIENTATION ET DE RÉGULARITÉ
CLUB ELITE
Contrôle n°1 :
Pas de difficulté particulière.
Vous aviez plusieurs points remarquables :
- croisements bien visibles
- terrain militaire délimité
- sablière
- bute au niveau du contrôle

Balise 1 :
au niveau du pont,

Contrôle 2 :
Beaucoup de points de repères pour vous
guider :
- la piste cyclable
- le ruisseau
- le monument (bien rouge !) écrit Mon .
sur la carte était immanquable

Point à point et Arrivée :
Les balises A et B étaient bien visibles au niveau de croisement.
La balise C était légèrement décalée par rapport au chemin d'où vous veniez.
Vous pouviez vous repérer grâce au ruisseau.
La balise D était elle aussi décalée du chemin d'où vous veniez. Il fallait s'engager dans
le sentier (en pointillé sur la carte).
La balise E était à l'arrivée, vos repères pour la trouver étaient : la limite forêt/plaine,
le croisement, le pont et la nationale visibles un peu plus loin.

CORRIGÉ PARCOURS D'ORIENTATION ET DE RÉGULARITÉ
CLUB 1
Contrôle n°1 :
Pas de difficulté particulière.
Vous étiez guidés par le ROAD BOOK

Contrôle 2 et Balise 1 :
La Balise 1 était très visible.
Le contrôle était à la croisée de
plusieurs points remarquables :
- après la piste cyclable
- au niveau d'un ruisseau
- à un croisement de sentiers

Balises 2 et 3 :
Chacune était à un croisement
et validait votre choix de
parcours,

Arrivée :
Vous sortiez de la forêt et deviez tourner à droite
Vos repères :
- limite forêt/plaine
- croisement

CORRIGÉ PARCOURS D'ORIENTATION ET DE RÉGULARITÉ
AMATEUR 1

Contrôle 1 et Balises 1 et 2 :
La balise 1 était à l'Est de la bute, en hors
piste.
Pour arriver juste sur le 1er contrôle il
fallait couper la pointe délimité par les
panneaux "terrain militaire" et contourner
la bute par le Nord.
La balise 2 était juste à l'angle de l'ancienne clairière.
Elle validait le fait de bien marquer cet angle et de ne pas le couper comme il était
tentant de le faire en réalité.
Contrôle 2 :
Le contrôle était visible rapidement.
Mais vous deviez d'abord tourner vers l'Est
sur 45m avant de rejoindre le sentier.

Balise 3 :
Elle validait votre choix de chemin.
En effet vous aviez le choix entre deux chemins
qui vont vers le Nord-Ouest en réalité.

Balise 4 et Contrôle 3 :

La balise 4 était sur un sentier qu'il fallait trouver en se fiant à la distance d'avec le
précédent croisement et avec le ruisseau qu'il fallait d'abord longer en hors piste.
Si vous attendiez juste de tourner à "la prochaine à droite", vous arriviez 100m plus loin
mais vous arriviez aussi à la rivière (en ratant la balise).
Le 3ème contrôle était au bout d'un sentier. La difficulté était de passer le fossé et non
de le longer jusqu'au plus gros chemin.

CORRIGÉ PARCOURS D'ORIENTATION ET DE RÉGULARITÉ
AMATEUR 1
Balise 5 et Contrôle 4 :
La balise 5 validait votre distance, il fallait bien
aller jusqu'au grillage.
Pas de difficulté pour le contrôle 4.

Point à Point :
La difficulté était surtout sur les points D, E et F car vous aviez une carte où ne figure pas
encore le contournement Nord de HAGUENAU, ni le rond point.
Il fallait donc bien vous fier à la végétation et aux chemins forestiers qui eux étaient
fiables. Ainsi qu'au pont et au ruisseau pour le point F.


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