Monstre legendaire beta.pdf


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GEANT CONCASSEUR

"Plus gros, plus grand, plus fort"
Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Géant concasseur

8

4

2

8

7

8

3

*

10

Monstre colossal

60*100

Taille de l’unité : 1
Règles spéciales : Au dessus des masses, Piétinnement furieux (1d6), Attaque de géant*, Lance montagne*, Garde
mangé*.
*Attaque de géant : Quand un Géant concasseur attaque au corps à corps, choisissez une unité en contact socle à
socle avec lui qui va subir son attaque. Lancez 1d6 et consultez ce que donne le résultat de son attaque dans l’une
des deux tables ci-dessous en fonction du type de troupe de l’unité. Il est important de noter que l’attaque du Géant
concasseur compte comme une attaque de corps à corps et suit ainsi normalement les règles des attaques de corps
à corps. Le Géant concasseur peut également faire son Piétinement furieux normalement.
Si l’unité est de type Monstre, Monstre monté
ou Monstre colossal :

Si l'unité est d'un autre type troupe :

1 : Jure et Parjure
2-3 : Cogne comme un sourd
4-6 : Assome

1 : Jure et Parjure
2 : Applatie
3 : Réduit en pulpe
4-6 : Castagne

Jure et Parjure : Ni le Géant concasseur, ni l’unité sélectionnée par le Géant concasseur ne peuvent faire
d’attaques au cours de cette phase de combat au corps à corps. Les attaques déjà réalisées (incluant celles réalisées
simultanément avec cette attaque) ne sont pas concernées. Le camp du Géant concasseur gagne automatiquement
le combat d'1d6. Si un Géant adverse (ou plus) "Hurle" ou un Géant concasseur adverse (ou plus) "Jure et
Parjure", le résultat du combat est un match nul.
Cogne comme un sourd : Choisissez une figurine dans l’unité préalablement sélectionnée et en contact
socle à socle avec le Géant concasseur. Cette figurine doit faire un test d’Initiative avec un malus de -1 (jusqu'à un
minimum de 1). Si elle échoue, la figurine subit 2D6 blessures.
Assome : Choisissez une figurine dans l’unité préalablement sélectionnée et en contact socle à socle avec le
Géant concasseur. Cette figurine subit 1 blessure sans sauvagarde d'aucune sorte. Si la figurine n’a pas encore
attaqué, elle ne peut pas le faire au cours de ce round. Si la figurine a déjà réalisé ses attaques, elle ne pourra pas
attaquer au cours du tour à venir de l’autre joueur.
Applatie : L’unité sélectionnée subit 1d6+1 touches avec la Force du Géant concasseur, réalisées comme si
elles suivaient la règle spéciale Attaque de Broyage. Le Géant concasseur doit faire un test de Terrain Dangereux.
Réduit en pulpe : Choisissez une figurine dans l’unité préalablement sélectionnée et en contact socle à
socle avec le Géant concasseur. Cette figurine doit faire un test de Force et un test de Capacité de Combat. Pour
chaque test raté, la figurine subit une touche avec la Force du Géant concasseur avec la règle spéciale Blessures
Multiples (Artillerie).
Castagne : Le Géant concasseur fait 2d6+2 attaques sur l’unité qu’il a préalablement choisie.
* Lance montagne : S'il n'a pas effectué de Marche forcée, le Géant concasseur peut utiliser cette attaque. Catapulte
avec le profil suivant : Portée 6-30", Gabarit de 3", Force 4 (8), Blessures multiples (Artillerie). En cas d'incident de tir,
le tir échoue et le Géant concasseur subit 1 Blessure sans sauvegarde d'aucune sorte.
* Garde mangé : Au début de chaque tour du joueur et s'il n'est pas engagé au corps à corps, le Géant concasseur
peut faire un test d'Endurance; s'il réussie il récupére immédiatemment 1d3 PV précédemment perdu; sinon il voie
son Initiative réduit à 0 jusqu'au début de son prochain tour (à cause de son indigestion).