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Sels minéraux .pdf


Nom original: Sels minéraux.pdf
Titre: 06 minéraux

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SELS MINERAUX
liste non exhaustive
Potassium
légumineuse (haricot blanc), feuille verte foncée, patate, champignon, banane
Calcium
Ortie, Eau calciumique*, lait pour bébé vache**, agave, raisin, choux, soya, haricot,
graine (coton), brocoli, épinard, cerfeuil, amande, cresson, noisette, radis noir
Phosphore
graine (citrouille), noix brésil, tofu, lentille, avoine, graine (coton), poisson*****
Sodium
sel, sauce soja, concombre, graine (citrouille), choucroute, bette, céleri, épinard,
navet
Magnesium***
épinard (feuille verte foncée), sarrasin, millet, haricot (soja), lentille, avocat, coco,
graine, navet, flocon avoine, asperge, figue
Fer
sarrasin, millet, graine(citrouille), lentille, feuille verte foncée(épinard, kale, mache),
avoine, haricot rouge, quinoa, céréale complète, cacao, viande rouge****
Zinc
Champignon, céréale complète, graine (coton, citrouille), noix (cajou), caco,
légumineuse (haricot), épinard
Cuivre
Vermicelle de soja (fermenté), raisin, graine, levure, purée de noix de cajou, cacao,
champignon, avocat
Manganèse
noisette, graine (citrouille), céréale complète (pain complet), tofu, haricot, épinard,
thé noir, chou frisé (kale)
Sélénium
céréale complète, graine (tournesol), champignon, ortie, pourpier, choux(rave)
Chrome
pomme, poulet, légume, céréale complète
Iode
algue, poisson, légume à feuille verte

*comme le thé cela n’altère pas vraiment, il est bien de boire une eau distillés
comme Mont Roucous tous les jours et au moins 3 litres d’eau calciumique style
contrex/semaine
** http://www.hsph.harvard.edu/nutritionsource/calcium-full-story/
Should You Get Calcium from Milk?
*** La plupart des gens manquent de magnesium ! surtout les filles
**** Fer hématique est plus biodisponible dans la viande rouge, mais ce n’est pas
pertinent sur le plan santé. Les animaux que vous mangez l’obtienne dans les
végétaux. On peut faire directement comme eux et avoir nous aussi dans notre
chair du fer très absorbant (pour le lion qui nous mangera… c’est la chaine
alimentaire, non?).
Quand vous êtes indisposées les filles, mangez tous les jours un aliment riche en
fer ! Je vous vois tout de suite venir… Chocolat ! Mais le millet est plus digeste.
*****Le poisson rend-il intelligent ?

Le phosphore… Il est utile au cerveau comme au reste du corps,. Pourtant, des
études ont montré que les femmes enceintes mangeant régulièrement des
poissons avaient des enfants avec un meilleur développement cognitif !

Les japonais (

) tout s’explique….

Le son de riz, grain de coton, légumineuse, fruit sec en contiennent plus que le
poisson ! Donc pas besoin de vous gaver de poisson pour avoir ces effets. 

nihon tu sors ¯\(º_o)/¯


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