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Batailles Fantastiques
Le 9e Âge
Mercenaires - Beta (v1)
Version française

Une création non-officielle

Guildes des Mercenaires
Règles spéciales de l’armée
Sans foi ni loi
Une figurine (et l'unité qu'elle rejoint) avec cette
règle spéciale traite toutes les unités alliées comme suivants la
régle Insignifiant.

Trait de caractére de sang-mêlé
Votre armée peut contenir des figurines d'autres
races suivant les régles ci-dessous :
Exilé : La figurine suit les régles Réflexes Foudroyants, Haine
(Elferins, Elfes Sylvestres, Hautes Lignees Elfes). Un personnage
avec cette régle peut prendre uniquement un Dragon
Sauvage comme monture.
Massif : La figurine suit les régles Touches d'Impacts (1), Haine
(Khans Ogre). Un personnage avec cette régle ne pas prendre
de monture.
Rancunier : La figurine suit les régles Charge Tonitruante,
Haine (Nains Inferneaux, Forteresses Naines).Un personnage
avec cette régle ne pas prendre de monture.
Sournois : La figurine suit les régles Charge Tonitruante, Haine
(Peaux-vertes, Nains Inferneaux).Un personnage avec cette
régle peut prendre uniquement un Loup Noir comme
monture.

Xénophobe
Cette unité gagne la régle décrit entre parenthése
comme expliqué dans Trait de caratére de sang-mêlé et ne peut
être rejoint que par des personnages possédants la même
régle.

Armurerie
Long pike : Arme à Deux Mains. Combat avec un Rangs
Supplémentaires, Perforant (1), Initiative +1. Coup Fatal contre la
Cavalerie, la Cavalerie Monstrueuse et les Chars ennemis
engagés avec le front de l’unité qui utilise les longs pikes. Une
figurine montée ne peut pas utiliser de long pike.
Arbaléte légére : Portée 15", Force 4.
Grenade Incendiaire : Portée 12", Force 3, Tir Rapide, Tir de
Volée, Attaques Enflammées.

Objets Magiques
Armes magiques
Casse-muraille.......................................................................60 pts
Arme lourde. Les attaques effectuées avec cette arme ont la
règle spéciale Perforant (6). Le porteur gagne la régle Attaque
Ecrasante.
Lame du Maudit....................................................................50 pts
Arme de base. +1 en Force, Coup Fatal. Le porteur gagne les
régles Mort-vivant, Pas un Meneur , Peur et ne peut pas
prendre de monture.
Pike d'Estalien.......................................................................35 pts
Long pike. Blessures Multiples (1d3), contre Cavalerie, la
Cavalerie Monstrueuse et les Chars ennemis engagés avec le
front de la figurine.

Armures magiques
Masque de Mort....................................................................10 pts
Aucun type. Sauvegarde d’Armure de 6+. Le porteur possède
la règle spéciale Peur.

Bannières magiques
Bannière de l'Ours................................................................45 pts
Infanterie uniquement. L’unité du porteur gagne la régle
Charge Tonitruante.
Bannière du Léopard............................................................25 pts
Infanterie uniquement. L’unité du porteur gagne la régle
Immunisée à la Psychologie.
Bannére du Chacal................................................................20 pts
Cavalerie uniquement. L’unité du porteur ajoute +1d3 au
Résultat de combat dans tout corps à corps où elle est
impliquée.
Banniére du Loup..................................................................15 pts
Cavalerie uniquement. Quand l’unité du porteur démoralise
une unité ennemie, elle peut relancer ses jets de poursuite.

Objets cabalistiques
Sceptre de négation...............................................................60 pts
Le porteur reçoit un bonus de +1 pour lancer et dissiper les
sorts et peut relancer le dé de Canalisation.

Talismans
Amulette du Dragon..............................................................35pts
Coûte 45 pts si la figurine est montée. Le porteur gagne les
régles Camouflé et Né du feu.

SEIGNEURS
Général Mercenaire

90 pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Général Mercenaire

4

6

5

4

4

3

6

4

9

Infanterie

20*20

Général Elfe

5

6

6

4

3

3

7

3

9

Infanterie

20*20

Général Ogre

6

5

4

5

5

4

3

4

8

Infanterie Monstrueuse

40*40

Général Nain

3

6

4

4

5

3

3

3

9

Infanterie

20*20

Général Orque

4

5

3

4

5

3

3

3

8

Infanterie

25*25

Taille de l'unité : 1
Régles spéciales : Sans foi ni loi, Exilé (Général Elfe
uniquement), Massif (Général Ogre uniquement), Rancunier
(Général Nain uniquement), Sournois (Général Orque
uniquement).
Equipement : Armure lourde.
Options :
Peut prendre des Objets magiques..........................jusqu’à 100 pts
Peut être équipé d'une Armure de plates...............................10 pts
Peut être équipé d'un Bouclier...................................................3 pts
Une seule arme parmi :
Paires de pistolets.....................................................10 pts
Pistolet..........................................................................6 pts
Lance de cavalerie......................................................6 pts
Fléaux...........................................................................4 pts
Arme lourde................................................................4 pts
Hallebarde...................................................................4 pts
Paire d’armes..............................................................3 pts

Un seul Trait de caractére de sang-mélé parmi (Unique pour
chaqu'un) :
Exilé............................................................................15 pts
Massif.........................................................................15 pts
Rancunier...................................................................15 pts
Sournois.....................................................................15 pts
Eclaireur (Général Elfe uniquement)........................................5 pts
Pietinement (2) (Général Ogre uniquement)...........................5 pts
Avant-garde (Général Nain uniquement)................................5 pts
Montures :
Cheval de guerre..................................................... 25 pts
Loup Noir..................................................................25 pts
Bête cornue................................................................40 pts
Pégase.........................................................................60 pts
Scorpion Géant..........................................................85 pts
Dragon Sauvage......................................................230 pts

Sorcier Solitaire

185pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Sorcier Solitaire

4

4

4

3

4

3

4

2

8

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 1
Régles spéciales : Pas un Meneur.
Magie : Maître Sorcier niveau 3. Utilise les sorts des Disciplines
Communes.
Options :
Peut prendre des Objets magiques..........................jusqu’à 100 pts
Peut avoir l’un des Aspect suivant (Unique pour chaqu'un) :
Oracle de la lumiére.................................................10 pts
Emissaire des Ombres.............................................10 pts
Prêtresse des anciens................................................15 pts
Maître sorcier de niveau 4.......................................30 pts

Montures :
Cheval de guerre..................................................... 25 pts
Loup Noir..................................................................25 pts
Bête cornue................................................................40 pts
Pégase.........................................................................40 pts

Aspect
Oracle de la lumiére : La figurine utilise les sorts des
Disciplines de la Nature, de la Lumiére ou de la Magie Blanche.
La figurine ne peut pas prendre de monture.
Emissaire des Ombres : La figurine utilise les sorts des
Disciplines de la Mort, de l'Ombre ou de la Magie Noire. La
figurine ne peut pas prendre de monture.
Prêtresse des anciens : La figurine gagne la régle Attaques
Empoisonnées et utilise les sorts des Disciplines de la Sauvagerie
Bestiale ou des Cieux. La figurine avec cette régle prendre
uniquement une Bête cornue comme monture.

HEROS
Maître de Guilde

55pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Maître de Guilde

4

5

4

4

4

2

5

3

8

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 1

Montures :
Cheval de guerre......................................................25 pts
Loup Noir..................................................................25 pts
Bête cornue................................................................40 pts
Pégase.........................................................................45 pts

Régles spéciales : Sans foi ni loi.
Equipement : Armure légére.

Chariot de Guerre (Trésorier-Payeur uniquement)..125pts

Options :
Peut prendre des Objets magiques............................jusqu’à 50 pts
Peut avoir l’un des Talents de Spécialite suivants (Unique pour
chaqu'un) :
Trésorier-Payeur.......................................................25 pts
Artificier.....................................................................25 pts
Chasseur de tête........................................................25 pts
Peut être équipé d'un Bouclier...................................................2 pts
Peut être équipé d'une Armure lourde.....................................5 pts
Une seule arme parmi :
Pistolet..........................................................................6 pts
Lance de cavalerie......................................................6 pts
Grenade Incendiaire...................................................5 pts
Arbaléte légére............................................................4 pts
Fléaux...........................................................................4 pts
Arme lourde................................................................4 pts
Hallebarde...................................................................4 pts
Paire d’armes..............................................................3 pts

Talent de Spécialiste
Trésorier-Payeur : La figurine compte comme le Porteur de la
Grande Bannière.
Artificier : La figurine gagne la régle Ingénieur. La figurine peut
prendre uniquement un Cheval de guerre comme monture.
Chasseur de tête : La figurine gagne les règles Caché, Pas un
Meneur, Coup Fatal. La figurine ne peut pas prendre de
monture.

Apprenti Sorcier

70pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Apprenti Sorcier

4

4

4

3

3

2

4

1

7

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 1
Régles spéciales : Pas un Meneur.
Magie : Sorcier Apprenti de niveau 1. Utilise les sorts des
Disciplines Communes.
Options :
Peut prendre des Objets magiques............................jusqu’à 50 pts
Peut devenir Sorcier Apprenti niveau 2.................................25 pts

Montures :
Loup Noir..................................................................25 pts
Cheval de guerre......................................................25 pts
Bête cornue................................................................40 pts

UNITES DE BASE
Franc-Tireur

90pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Franc-Tireur

4

3

4

3

3

1

3

1

7

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 10
Equipement : Arbaléte.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére de Vétéran..........................................25 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Options :
Jusqu'à 10 figurines supplémentaires...............................8 pts/fig.
Peut être équipé (un seul choix) :
Armure légére.....................................................1 pts/fig.
Armure lourde et Pavois d'Acier.....................4 pts/fig.
Le Champion peut échanger l'Arbaléte contre une des armes
suivantes :
Pistolet......................................................................gratuit
Paire d'armes...........................................................gratuit
Bouclier.....................................................................gratuit
Pavois d'Acier : La figurine gagne une Sauvegarde d’Armure de
5+ contre les attaques à distance.

Légionnaire

100pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Légionnaire

4

4

3

3

3

1

3

1

7

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 20
Equipement : Pike , Armure légére.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére de Vétéran..........................................25 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Options :
Jusqu'à 30 figurines supplémentaires...............................6 pts/fig.
Peut être équipé (un seul choix) :
Armure lourde....................................................1 pts/fig.
Armure de Plates................................................3 pts/fig.
Echanger le Pike contre :
Lance et Arbaléte légére....................................3 pts/fig.
Le Champion peut échanger le Pike contre une des armes
suivantes :
Pistolet......................................................................gratuit
Paire d'armes...........................................................gratuit
Bouclier.....................................................................gratuit

Homme de main

50pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Légionnaire

4

3

3

3

3

1

3

1

7

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 10
Equipement : Paires d'armes.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts

Options :
Jusqu'à 20 figurines supplémentaires...............................5 pts/fig.
Tirailleurs (15 fig. Maximum)...............................................1 pt/fig.
Maître d'Armes......................................................................2 pts/fig.
Armure légére.......................................................................1 pts/fig.
Bouclier...................................................................................1 pt/fig.
Peut être équipé (un seul choix) :
Arme de jet............................................................1 pt/fig.
Grenade Incendiaire...........................................2 pts/fig.
Pistolet..................................................................2 pts/fig.
Paire de pistolets................................................3 pts/fig.

UNITES DE BASE
Chevalier Renègat

80pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Chevalier Renègat

4

4

3

4

3

1

3

1

7

Cavalerie

25*50

Cheval de Guerre

8

3

0

4

3

1

3

1

5

Bête Cornue

8

3

0

3

3

1

2

2

5

Taille de l'unité : 5
Equipement : Lance légére, Armure légére, Caparaçon,
Bouclier, Protection de la monture (6+) (cheval de guerre),
Protection de la monture (5+) (bête cornue).
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére de Vétéran..........................................25 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Options :
Jusqu'à 10 figurines supplémentaires.............................16 pts/fig.
Armure lourde.......................................................................1 pt/fig.
Echanger la Lance légére contre (un seul choix) :
Lance de cavalerie................................................1 pt/fig.
Hallebarde...........................................................2 pts/fig.
Arme lourde........................................................2 pts/fig.
Fléaux...................................................................2 pts/fig.
Echanger les Chevaux de guerre contre des Bêtes cornues...gratuit

UNITES SPECIALES
Gardien Des Coffres

65pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Gardien Des Coffres

4

4

3

3

3

1

3

1

8

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 10

Options :
Jusqu'à 30 figurines supplémentaires...............................9 pts/fig.
Bouclier.................................................................................1 pts/fig.

Régles spéciales : Garde du corps (Trésorier-Payeur).
Equipement : Hallebarde, Armure de Plates.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére Magique.............................................50 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Pisteur (Unique)

70pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Pisteur

4

3

4

3

3

1

3

1

7

Cavalerie

25*50

Loup Noir

9

3

0

3

3

1

4

1

3

Machinerie Dorsale

2

-

-

-

4

2

-

-

-

Taille de l'unité : 5
Equipement : Lance légére, Armure légére, Protection de la
monture (6+) (Loup Noir), Protection de la monture (6+) & Vol
(6) (Machinerie Dorsale).
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts

Options :
Jusqu'à 10 figurines supplémentaires.............................14 pts/fig.
Bouclier...................................................................................1 pt/fig.
Echanger la Lance légére contre (un seul choix) :
Arme de jet............................................................1 pt/fig.
Grenade Incendiaire...........................................2 pts/fig.
Arbaléte légére....................................................2 pts/fig.
Echanger les Loup Noir contre des Machinerie Dorsale......gratuit

Troll de Fer

100pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Troll de Fer

6

3

1

5

4

3

2

3

4

Infanterie Monstrueuse

40*40

Taille de l'unité : 3
Régles spéciales : Bile de Troll, Peur, Régénération (4+),
Stupide.
Equipement : Armure lourde.

Options :
Jusqu'à 7 figurines supplémentaires...............................40 pts/fig.
Bile de Troll : À la place de ses attaques normales, la figurine
peut choisir d’effectuer une seule attaque qui touche
automatiquement, à Force 5 et Perforant (6).

UNITES SPECIALES
Banni du Néant (Unique)

60pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Banni du Néant

4

4

3

3

3

1

4

1

7

Infanterie

25*25

Taille de l'unité : 10

Options :
Jusqu'à 30 figurines supplémentaires...............................6 pts/fig.
Echanger le Bouclier contre (Un seul choix) :
Fléaux.....................................................................1 pt/fig.
Arme lourde........................................................2 pts/fig.

Régles spéciales : Sans foi ni loi, Xénophobe (Violent).
Equipement : Armure légére, Bouclier.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére de Vétéran..........................................50 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Violent : La figurine suit la régle Frénétique et ne peut jamais la
perdre.

Chasseur Halfling (Unique)

40pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Chasseur Halfling

4

2

5

3

2

1

5

1

8

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 5
Régles spéciales : Sans foi ni loi, Xénophobe (Agile).
Equipement : Armure légére, Bouclier.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére de Vétéran..........................................50 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Options :
Jusqu'à 25 figurines supplémentaires...............................8 pts/fig.
Tirailleurs (15 figurines maximum).....................................1 pt/fig.
Doit prendre une seule arme parmi :
Arc..........................................................................1 pt/fig.
Lance......................................................................1 pt/fig.
Arc court et Lance..............................................2 pts/fig.
Agile : La figurine suit la régle Guide (Forêt).

Elfe Exilé (Unique)

75pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Elfe Exilé

5

4

5

3

3

1

5

1

8

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 5
Régles spéciales : Sans foi ni loi, Xénophobe (Exilé), Tirailleurs,
Eclaireur, Attaques Empoisonnées (Tir uniquement).
Equipement : Armure légére, Arme lourde, Arbaléte légére.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére de Vétéran..........................................50 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Options :
Jusqu'à 10 figurines supplémentaires.............................15 pts/fig.

UNITES SPECIALES
Grosse Brute Ogre (Unique)

90pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Grosse Brute Ogre

6

4

3

4

4

3

2

3

7

Infanterie Monstrueuse

40*40

Taille de l'unité : 3
Régles spéciales : Sans foi ni loi, Xénophobe (Massif).
Equipement : Armure légére.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére de Vétéran..........................................50 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Options :
Jusqu'à 7 figurines supplémentaires...............................30 pts/fig.
Une seule armure parmi :
Armure lourde....................................................3 pts/fig.
Armure de Plates................................................9 pts/fig.
Une seule arme parmi :
Arme lourde................................................................7 pts
Hallebarde...................................................................7 pts
Paire d’armes..............................................................3 pts

Aventurier Nain (Unique)

60pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Aventurier Nain

3

4

4

3

4

1

2

1

9

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 10
Régles spéciales : Sans foi ni loi, Xénophobe (Rancunier).
Equipement : Armure légére.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére de Vétéran..........................................50 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Options :
Jusqu'à 30 figurines supplémentaires...............................6 pts/fig.
Avant-garde (15 figurines maximum)...............................2 pts/fig.
Une seule armure parmi :
Armure lourde.....................................................1 pt/fig.
Bouclier..................................................................1 pt/fig.
Peut être équipé (un seul choix) :
Arme de jet............................................................1 pt/fig.
Grenade Incendiaire...........................................2 pts/fig.
Arme lourde........................................................2 pts/fig.
Arbaléte légére....................................................2 pts/fig.
Paire de pistolets................................................3 pts/fig.

Cavalier Cornue (Unique)

90pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Cavalier Cornue

6

2

3

3

2

1

4

1

6

Cavalerie

25*50

Bête Cornue

8

3

0

3

3

1

2

2

5

Taille de l'unité : 5
Régles spéciales : Sans foi ni loi, Xénophobe (Sang-froid),
Cavalerie légére.
Equipement : Lance légére, Bouclier, Arme de jet, Protection
Innée (6+), Protection de la monture (5+).
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére de Vétéran..........................................50 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Options :
Jusqu'à 10 figurines supplémentaires.............................18 pts/fig.
Sang-froid : Lorsqu’une figurine avec cette règle fait un test de
Commandement, peu importe la source, lancez 1d6
supplémentaire, puis retirez le dé avec le plus grand résultat.

UNITES SPECIALES
Chevaucheur Sauvage (Unique)

60pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Chevaucheur Sauvage

4

3

4

3

3

1

2

1

6

Cavalerie

25*50

Loup Noir

9

3

0

3

3

1

4

1

3

Taille de l'unité : 5

Options :
Jusqu'à 10 figurines supplémentaires.............................12 pts/fig.

Régles spéciales : Sans foi ni loi, Xénophobe (Sournois).
Equipement : Lance légére, Armure légére, Bouclier, Arc,
Protection de la monture (6+).
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére de Vétéran..........................................50 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Guerrier Sauvage (Unique)

110pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Guerrier Sauvage

4

4

3

3

4

1

2

1

7

Infanterie

25*25

Taille de l'unité : 10
Régles spéciales : Sans foi ni loi, Xénophobe (Sournois).
Equipement : Arbaléte, Armure lourde.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére de Vétéran..........................................50 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Options :
Jusqu'à 20 figurines supplémentaires.............................11 pts/fig.

UNITES RARES
Piéce d'Artillerie
Profil

110pts
M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Piéce d'Artillerie

-

-

-

-

7

3

-

-

-

Machine de guerre

-

Artilleur de Bombarde (4)

8

3

3

3

3

-

3

1

7

75mm

Cuistot de Marmite G. (3)

4

2

5

3

2

-

5

1

8

60mm

Taille de l'unité : 1

Bombarde :
- Comme un Canon (1d6), Portée 60′′, Force 8, Blessures
Multiples (Artillerie), Perforant (2).
- Comme une Batterie de Tir, Portée 12′′, Force 4, Perforant (1),
Tirs Multiples (2d6).

Equipement : Armure légére.
Options :
Doit devenir :
Bombarde................................................................gratuit
Marmite Guelton....................................................gratuit

Marmite Guelton :
- Catapulte (3′′), Portée 12 - 36", Force 1(2), Blessures Multiples
(1d3), Fusion du Métal.

Géant de Bataille

135pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Géant de Bataille

6

3

3

6

5

6

3

*

9

Monstre

50*75

Titan de Bataille

8

3

3

7

6

8

3

*

10

Monstre

60*100

Titan d'Outre-monde

8

3

3

7

6

8

3

*

10

Monstre

100*150

Taille de l'unité : 1
Régles spéciales : Sans foi ni loi, Tenace, Attaques de Géant,
Violance extréme, D'outre-monde & Instabilité Démoniaque
(Titan d'Outre-monde uniquement) .
Equipement : Armure légére (Géant de Bataille), Armure
lourde (Titan de Bataille).

Options :
Un seul choix parmi :
Jusqu'à 1 figurine supplémentaire.......................135 pts
Promouvoir en Titan de Bataille (Unique)..........135 pts
Promouvoir en Titan d'Outre-monde (Unique).265 pts
Violance extréme :
- Si l'unité compte 2 figurines, elle gagne la régle Tirailleurs et
jette 1 seul d6 pour les Attaques de Géant.
- Appliquez les effets écrits entre paraenthése temps que les 2
Géants sont vivants ou si l'unité est promue Titan de Bataille ou
Titan d'Outre-monde.

Attaques de Géant : Quand un Géant attaque au Corps à Corps, choisissez une unité en contact socle à socle pour subir son attaque et
lancez 1d6. Déterminez ci-dessous la table à utiliser selon le Type de Troupe de l’unité visée, et trouvez l’attaque correspondant au
résultat du dé. Il est important de noter que les Attaques de Géant comptent comme des attaques de Corps à Corps et suivent ainsi
normalement les règles affectant ces attaques. Le Géant peut également faire son Piétinement.
Infanterie, Bête de Guerre, Cavalerie, Nuée, Machine de Guerre :
1 Hurle / 2 Saute / 3 Ramasse / 4-6 Frappe

Infanterie Monstrueuse, Cavalerie Monstrueuse, Bête Monstrueuse,
Char, Monstre ou Monstre Monté :
1 Hurle / 2-3 Tape comme un Sourd / 4-6 Fracasse

Hurle : Ni le Géant, ni l’unité sélectionnée ne peuvent faire d’attaques de Corps à Corps pendant cette phase. Les attaques déjà réalisées,
incluant celles réalisées simultanément avec cette attaque, ne sont pas concernées. Le camp du Géant gagne automatiquement le combat
de 2 (4). Si deux Géants opposés, ou plus, « Hurlent », le combat est un match nul.
Saute : L’unité sélectionnée subit 1d6 (2d6) touches de la Force du Géant, réalisées comme si elles suivaient la règle spéciale Attaques de
Broyage. Le Géant doit faire un test de Terrain Dangereux.
Ramasse : Choisissez une figurine dans l’unité sélectionnée et en contact socle à socle avec le Géant. Cette figurine doit faire un test de
Force et un test de Capacité de Combat (et doit relancer les jets réussis). Pour chaque test raté, la figurine subit une touche de la Force du
Géant et suivant la règle spéciale Blessures Multiples (1d3).
Frappe : Le Géant fait 2d6 (4d6) attaques sur l’unité choisie.
Tape comme un Sourd : Choisissez une figurine en contact socle à socle avec le Géant dans l’unité sélectionnée. Cette figurine doit faire
un test d’Initiative (et doit relancer les jets réussis). Si elle échoue, la figurine subit 2d6 blessures avec Perforant (6).
Fracasse : Choisissez une figurine dans l’unité sélectionnée et en contact socle à socle avec le Géant. Cette figurine subit 1 (1d3)
blessure(s) avec Perforant (6). Si la figurine n’a pas encore attaqué, elle ne peut pas le faire au cours de cette manche. Si la figurine a déjà
réalisé ses attaques, elle ne pourra pas attaquer au cours du tour de joueur à venir.

UNITES RARES
Soldat Maudit (Unique)

140pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Soldat Maudit

4

3

2

3

3

1

2

1

6

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 20

Options :
Jusqu'à 20 figurines supplémentaires...............................7 pts/fig.

Régles spéciales : Mort-vivant, Rejoignez-nous.
Equipement : Armure légére, Bouclier.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére de Vétéran..........................................50 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Rejoignez-nous : Pour chaque Blessure infligée et non
sauvegardée au corps à corps, l'unité récupére 1 figurine (mais
jamais une figurine d'Etat-major). Cette régle ne permet pas à
l'unité de dépasser son effectif de départ calculé au début de la
bataille.

Soldat Démoniaque (Unique)

100pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Soldat Démoniaque

5

3

3

4

3

1

4

1

7

Infanterie

25*25

Taille de l'unité : 10

Options :
Jusqu'à 20 figurines supplémentaires.............................10 pts/fig.
Doit prendre une seul option parmi :
Vol (8), Tirailleurs (15 fig. max)...........................gratuit
Flammes de l'Enfer, Conclave de Sorciers (Niveau 1 :
Feu d’Azur (Discipline du Changement))......1 pts/fig.
Perforant (1), Distrayant....................................2 pts/fig.
Charge Tonitruante, Haine...............................3 pts/fig.
Attaques Empoisonnées, Régénération (5+)..3 pts/fig.

Régles spéciales : D'outre-monde, Instabilité Démoniaque.
Equipement : Protection Innée (5+).
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
*Le Champion coûte 35pts de plus si l'unité est promue en Convacle
de sorcier.

Gargante de Métal

225pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

Gargante de Métal

8

4

0

5

6

6

3

Dresseur (6)

-

4

3

3

-

-

3

Taille de l'unité : 1
Régles spéciales : Touches d'Impact (1d6) (Gargante de Métal
uniquement), Sans foi ni loi, Tenace.
Equipement : Lance légére (Dresseur uniquement), Arbaléte
légére (Dresseur uniquement), Protection Innée (4+).

A

1

Cd

Type de troupe

Taille du socle

-

Monstre Monté

100*150

7

Options :
Remplacer la Lance légére par une lance de cavalerie.........15 pts
Remplacer les Arbalétes légéres par (Un seul choix) :
Harponneur...............................................................25 pts
Grenaille.....................................................................35 pts
Bombarde légére.......................................................45 pts
Harponneur : Baliste. Portée 24", Force 6, Blessures Multiples
(1d3), Perforant (6), Tir Rapide.
Grenaille : Batterie de Tir, Portée 24", Force 3, Attaques
Enflammées, Tir Rapide, Tir de Volée, Tirs Multiples (1d6+4).
Bombarde légére : Batterie de Tir, Portée 24", Force 4, Perforant
(1), Tirs Multiples (1d6+4).

MONURES
Cheval de Guerre

-pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Cheval de Guerre

8

3

0

4

3

1

3

1

5

Bête de guerre

25*50

Taille de l'unité : 1

Equipement : Protection de la monture (6+).

Options : Caparaçon...........................................15 pts

Loup Noir

-pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Loup Noir

9

3

0

3

3

1

4

1

3

Bête de guerre

25*50

Taille de l'unité : 1
Equipement : Protection de la monture (6+).
Régles spéciales : Cavalerie légére.

Bête Cornue

-pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Bête Cornue

8

3

0

3

3

1

2

2

5

Bête de guerre

25*50

Taille de l'unité : 1

Equipement : Protection de la monture (5+).

Pégase

-pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Pégase

7

4

0

4

4

3

4

2

6

Bête Monstrueuse

40*40

Taille de l'unité : 1
Régles spéciales : Vol (8).

Equipement : Protection de la monture (6+).

Options : Caparaçon............................................20 pts

Scorpion Géant

-pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Scorpion Géant

7

4

0

5

5

4

3

4

6

Bête Monstrueuse

40*40

Taille de l'unité : 1
Equipement : Protection de la monture (5+).
Régles spéciales : Attaques Empoisonnées, Coup Fatal, Peur.

Dragon Sauvage (Unique)

-pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Dragon Sauvage

6

4

1

6

6

6

4

5

8

Monstre

50*100

Taille de l'unité : 1
Equipement : Protection innée (3+).
Régles spéciales : Attaque de Souffle (Force 4, Attaques Enflammées), Vol (7).

Chariot de Guerre (Unique)
Profil

-pts

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Cheval de Guerre

-

-

-

5

6

5

-

-

-

Char

60*100

Equipage (1)

-

4

4

4

-

-

4

2

7

Cheval de Guerre (2)

8

3

0

4

-

-

3

1

-

Taille de l'unité : 1
Equipement : Protection Innée (3+).
Options : Caparaçon...........................................25 pts
Régles spéciales : Plateforme de Guerre, Touches d'Impacts (+1), Tenace, Coffre aux Trésors.
Coffre aux Trésors : Les effets de la Grande Banniére sont augmentés de 6".



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