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Batailles Fantastiques
Le 9e Âge
Odres des Eternels - Beta (v1)
Version française

Une création non-officielle

Ordres des Eternels
Règles spéciales de l’armée
Charge Foudroyante
Quand une figurine avec cette règle spéciale réussie
une charge, elle bénéficie de la régle Réflexes Foudroyant et ce
jusqu'à la fin du tour du joueur.

Armurerie
Armure Sacrée : Armure de plates. Le porteur gagne Né des
Cieux et Sauvegarde Invulnérable (6+).
Armure Divine : Armure de plates. Le porteur gagne Né des
Cieux, Sauvegarde Invulnérable (6+), Vol (6) et Frapper depuis les
Cieux.
Arc Céleste : Portée 30", Force 5, Tir de volée.
Canon Céleste : Portée 18", Force 4, Perforant (1), Tir Rapide.

Né des Cieux
Les figurines ayant cette règle spéciale ont une
Sauvegarde Invulnérable (2+) contre les Attaques Foudroyantes.
Si une figurine en plusieurs éléments possède cette règle,
alors celle-ci ne s’applique qu’aux éléments qui en disposent.

Frapper depuis les Cieux
Une unité avec cette règle suit la règle Embuscade.
Cependant, au lieu d’entrer sur le champ de bataille à partir
d’un bord de table, l’unité doit entrer avec le front du premier
rang ou le rang arrière en contact avec un point souterrain,
qui est déclaré quand le jet d’Embuscade est réussi. Choisissez
un point sur le champ de bataille situé au moins à 3" de toute
unité ennemie et 0,5" de tout Terrain Infranchissable, puis
effectuez un jet de dispersion de 2d6" avant de placer l’unité
embusquée. Si le point se trouve sur une unité ennemie,
placez l’unité embusquée en contact socle à socle avec le front
avant de cette unité ennemie (optimisez le contact des
figurines). L’unité embusquée est considérée comme ayant
chargé et aucune réaction de charge ne peut être déclarée. S’il
n’est pas possible de placer l’unité embusquée (pour
n’importe quelle raison), considérez que le jet d’embuscade
est raté et relancez le jet au prochain tour.

Zéolte
Une figurine suivant cette régle est Indémoralisable, du
moment que votre Général est présent sur la table de jeu et
qu'il n'est pas en Fuite.

Objets Magiques
Armes magiques
Lame Maudite des Eternels................................................ 65 pts
Arme à une main. Les attaques faites par cette arme ont
Attaques Divines, Blessures Multiples (1d3) et Perforant (6).
Après que toutes les attaques ont été résolues, pour chaque
figurine tuée par cette arme, son unité subit une touche de
Force 4 avec la règle Attaques Divines.
Marteaux Volants..................................................................25 pts
Arme à une main. Le porteur peut relancer ses jets pour blesser
ratés; de plus l'arme compte aussi comme une Arme de jet.

Armures magiques
Armure Bénni........................................................................30 pts
Armure de plates. Le porteur gagne Né des Cieux et
Sauvegarde Invulnérable (5+).

Bannières magiques
Étendard des Ailes Lumineuses.........................................55 pts
Les unités uniquement d’infanterie Monstruese amies n’ayant
pas la règle Tirailleur à 12" de cette bannière gagnent +1 en
Mouvement.

Objets cabalistiques
Sceptre de l'Elu......................................................................50 pts
Le porteur ne subit jamais les effets d'une Perte de
Concentration.

Talismans
Oeil du Démon......................................................................25 pts
Le porteur peut relancer ses Sauvegardes Invulnérables ratées
contre les attaques provenant des figurines suivant la régle
d'Outre Monde.

Objets Arcaniques
Guide des Mondes................................................................35 pts
Le porteur est son unité peuvent relancer leur jet de
dispersion de 2d6" (mais doivent accepter le second résultat)
lorqu'ils utilisent la régle Frapper depuis les Cieux.

SEIGNEURS
Primarque Célestial (Unique)

350pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Primarque Célestial

10

7

6

6

5

5

7

6

10

Monstre

60*60

Taille de l'unité : 1

Options :
Apprenti Sorcier de niveau 2....................................................25 pts
Maître Sorcier de niveau 3........................................................90 pts
Maître Sorcier de niveau 4......................................................120 pts

Régles spéciales : Charge Foudroyante, Attaques Divines.
Equipement : Armure Divine, Paire d'armes.
Magie : Apprenti sorcier de niveau 1. Utilise la Discipline de la
Magie Blanche.

Patriarche des Ordres

220pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Patriarche des Ordres

5

7

6

5

4

4

6

5

10

Infanterie Monstrueuse

40*40

Taille de l'unité : 1

Options :
Objets Magiques jusqu'à.........................................................100 pts
Bouclier..........................................................................................5 pts
Peut prendre (un seul choix) :
Armure Divine..........................................................25 pts
Dragonnia..................................................................45 pts
Titan Draconnia......................................................250 pts
Peut être équipé (un seul choix) :
Lance............................................................................8 pts
Paires d'armes.............................................................5 pts
Hallebarde...................................................................8 pts
Arme lourde................................................................9 pts
Arc Céleste...................................................................9 pts
Canon Céleste...........................................................12 pts

Régles spéciales : Charge Foudroyante.
Equipement : Armure Sacrée.

Maître Céléste

175pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Maître Céleste

4

3

3

3

4

3

3

2

7

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 1
Régles spéciales : Insignifiant, Pas un meneur, Frénétique,
Zéolte.
Magie : Maître sorcier de niveau 3. Utilise les Disciplines des
Cieux, de la Lumiére ou de la Nature.

Options :
Objets Magiques jusqu'à...........................................................50 pts
Sorcier de niveau 4.....................................................................35 pts
Peut prendre (Un seul choix) :
Paire d'armes...............................................................4 pts
Fléaux...........................................................................5 pts
Arme lourde................................................................6 pts

HEROS
Hérault des Miracles

110pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Hérault des Miracles

5

6

6

4

4

3

5

4

9

Infanterie Monstrueuse

40*40

Taille de l'unité : 1

Options :
Objets Magiques jusqu'à............................................................50pts
Porter la Grande Banniére de l'armée.....................................25 pts
Bouclier..........................................................................................3 pts
Peut prendre (un seul choix) :
Armure Divine..........................................................25 pts
Dragonnia..................................................................45 pts
Peut être équipé (un seul choix) :
Lance............................................................................6 pts
Paires d'armes.............................................................3 pts
Hallebarde...................................................................6 pts
Arme lourde................................................................7 pts
Arc Céleste...................................................................7 pts
Canon Céleste...........................................................10 pts

Régles spéciales : Charge Foudroyante.
Equipement : Armure Sacrée.

Apprenti Céléste
Profil
Apprenti Céleste

M
4

75pts
CC
3

CT
3

F
3

E
3

PV
2

Taille de l'unité : 1
Régles spéciales : Insignifiant, Pas un meneur, Frénétique,
Zéolte.
Magie : Apprenti sorcier de niveau 1. utilise les Disciplines des
Cieux, de la Lumiére ou de la Nature.

I
3

A
1

Cd

Type de troupe

Taille du socle

7

Infanterie

20*20

Options :
Objets Magiques jusqu'à............................................................25pts
Sorcier de niveau 2.....................................................................35 pts
Peut prendre (Un seul choix) :
Paire d'armes...............................................................2 pts
Fléaux...........................................................................3 pts
Arme lourde................................................................4 pts

UNITES DE BASE
Dominion Protecteur

110pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Dominion Protecteur

5

4

4

4

4

3

4

3

8

Infanterie Monstrueuse

40*40

Taille de l'unité : 3
Régles spéciales : Charge Foudroyante.
Equipement : Armure Sacrée, Bouclier.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére de Vétéran..........................................25 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Options :
Jusqu'à 7 figurines supplémentaires...............................36 pts/fig.
Peut être équipé (un seul choix) :
Lance....................................................................6 pts/fig.
ou échanger son Bouclier contre :
Paires d'armes.....................................................3 pts/fig.
Hallebarde...........................................................6 pts/fig.
Arme lourde........................................................7 pts/fig.

Dominion Libérateur

100pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Dominion Libérateur

5

4

4

4

4

3

4

3

8

Infanterie Monstrueuse

40*40

Taille de l'unité : 3

Options :
Jusqu'à 7 figurines supplémentaires...............................32 pts/fig.
Echanger son Arc Céleste contre :
Canon Céleste.....................................................3 pts/fig.

Régles spéciales : Charge Foudroyante.
Equipement : Armure Sacrée, Arc Céleste.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére de Vétéran..........................................25 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Démi-Griffon

35pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Démi-Griffon

7

4

0

3

3

1

4

1

7

Bête de Guerre

25*25

Taille de l'unité : 5
Régles spéciales : Avant-garde, Perforant (1).

Options :
Jusqu'à 25 figurines supplémentaires...............................7 pts/fig.

UNITES SPECIALES
Archange Vengeur

150pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Archange Vengeur

5

5

4

4

4

3

4

3

8

Infanterie Monstrueuse

40*40

Taille de l'unité : 3
Régles spéciales : Charge Foudroyante, Tirailleurs, Frapper
depuis les Cieux.
Equipement : Armure Divine, Bouclier.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére Magique.............................................50 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Options :
Jusqu'à 3 figurines supplémentaires...............................48 pts/fig.
Peut être équipé (un seul choix) :
Lance....................................................................6 pts/fig.
ou échanger son Bouclier contre :
Paires d'armes.....................................................3 pts/fig.
Hallebarde...........................................................6 pts/fig.
Arme lourde........................................................7 pts/fig.

Archange Escorteur

130pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Archange Dominion

5

4

5

4

4

3

4

3

8

Infanterie Monstrueuse

40*40

Taille de l'unité : 3
Régles spéciales : Charge Foudroyante, Tirailleurs, Frapper
depuis les Cieux.

Options :
Jusqu'à 3 figurines supplémentaires...............................41 pts/fig.
Echanger son Arc Céleste contre :
Canon Céleste.....................................................3 pts/fig.

Equipement : Armure Divine, Arc Céleste.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére Magique.............................................50 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Dominion Judicateur

100pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Dominion Judicateur

5

4

4

4

4

3

4

3

8

Infanterie Monstrueuse

40*40

Taille de l'unité : 3
Régles spéciales : Charge Foudroyante, Résistance à la Magie
(2), Conclave de Sorciers (Niveau 1 : Bouclier Protecteur
(Discipline de la Lumiére), Choc Foudroyant (Discipline des Cieux)).
Equipement : Armure Sacrée.
Etat-Major :
Champion..................................................................65 pts

Options :
Jusqu'à 3 figurines supplémentaires...............................30 pts/fig.

UNITES SPECIALES
Faucon Céléste

60pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Faucon Céléste

2

4

0

2

2

5

4

5

7

Nuée

40*40

Taille de l'unité : 2

Options :
Jusqu'à 8 figurines supplémentaires...............................35 pts/fig.

Régles spéciales : Vol (7), Née des Cieux, Distrayant, Eclaireur.

Dévot

90pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Dévot

4

3

3

3

3

1

3

1

6

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 20
Régles spéciales : Insignifiant, Frénétique, Zéolte.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts

Options :
Jusqu'à 20 figurines supplémentaires...............................5 pts/fig.
Peut prendre (Un seul choix) :
Paire d'armes.......................................................1 pts/fig.
Fléaux...................................................................2 pts/fig.
Arme lourde........................................................3 pts/fig.

UNITES RARES
Monteur de Dragonnia

210pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Monteur

5

4

4

4

4

3

4

3

8

Cavalerie Monstrueuse

50*75

Dragonnia

7

4

2

5

4

3

2

3

8

Taille de l'unité : 3
Régles spéciales : Charge Foudroyante (Monteur uniquement),
Peur, Piétinnement (2).
Equipement : Armure Sacrée, Bouclier, Protection de la

Options :
Jusqu'à 3 figurines supplémentaires...............................65 pts/fig.
Doit être équipé (un seul choix) :
Hallebarde...........................................................6 pts/fig.
Arme lourde........................................................7 pts/fig.
Canon Céleste.....................................................3 pts/fig.

monture (6+), Caparaçon .
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére Magique.............................................75 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Titan Dragonnia

250pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Titan Dragonnia

7

5

2

6

6

6

4

5

9

Monstre

50*100

Taille de l'unité : 1
Régles spéciales : Charge Foudroyante , Née des Cieux, Attaque de souffle (Force 4, Attaques Foudroyantes), Vol (8), Seigneur du Ciel.
Equipement : Protection Innée (3+).
Seigneur du Ciel : Votre armée ne peut pas contenir plus de 2 figurines avec cette régle.

Relique des Eternels
Profil

120pts

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

4

3

3

3

4

6

3

4

7

Infanterie

40*60

Taille de l'unité : 1
Régles spéciales : Insignifiant, Frénétique, Zéolte, Plateforme de Guerre, Touches d'Impact (1d3), Maître d'Armes, Sauvegarde
Invulnérable (6+), Relique.
Equipement : Protection Innée (4+), Paire d'armes, Fléaux, Arme lourde.
Relique : Objet de sort de niveau 4, Projectile magique, Portée 24" provoque 1d6 touches de Force 4, Attaques Foudroyante.

MONURES
Dragonnia

- pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Dragonnia

7

4

2

5

4

3

2

3

8

Type de troupe

Taille du socle

Taille de l'unité : 1
Régles spéciales : Peur, Piétinnement (2).
Equipement : Protection de la monture (6+), Caparaçon.

Titan Dragonnia

- pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Titan Dragonnia

7

5

2

6

6

6

4

5

9

Monstre

50*100

Taille de l'unité : 1
Régles spéciales : Charge Foudroyante , Née des Cieux, Attaque de souffle (Force 4, Attaques Foudroyantes), Vol (8), Seigneur du Ciel.
Equipement : Protection Innée (3+).
Seigneur du Ciel : Votre armée ne peut pas comptenir plus de 2 figurines avec cette régle.




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