[4 Temps] Démontage remontage Haut Moteur Crazy Moto.pdf


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A ce point vous êtes prêt pour remonter le pignon d'arbre à
came et faire le jeu aux soupapes. Avant d'installer le
pignon vérifiez que le piston est au point mort haut ( PMH )
en alignant le repère "T" de l'allumage et la marque sur le
carter moteur ( position 12h ). Une fois le repère "T"
aligné, vérifiez par le trou de la bougie que vous voyez le
dessus du piston. Si tout est OK, continuez. Placez la
chaine sur le pignon de came. Placer le pignon sur l'arbre à
came en s'assurant d'aligner le repere "O" du pignon avec
la marque sur la culasse ( position 9h ). De nombreux
ajustements sont nécessaires pour trouver la bonne
position de la chaine avec le pignon en face du repère "O".
Pensez à garder le repère "T" toujours aligné. Avec un peu
de patience on aligne le tout et on remet les vis de fixation
du pignon.

Pour régler le jeu aux soupapes, utlisez une cale de 0.05mm.
Commencez par la soupape supérieure d'admission. Le jeu aux
soupapes se mesure entre l'extrémité de la queue de soupapes
et la vis de réglage du culbuteur. Ce jeu doit être de 0.05mm à
l'admission comme à l'échappement. Si ce n'est pas le cas,
débloquez le contre­écrou, puis agir sur la vis de réglage pour
obtenir le jeu désiré et resserrer le contre­écrou. Faites de
même pour l'échappement.

Après le reglage, faites tourner le volant d'allumage à la main
dans le sens inverse des aiguilles d'une montre : si le réglage
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