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Batailles Fantastiques
Le 9e Âge
Royaumes d'Ashira - Beta (v1)
Version française

Une création non-officielle

Royaumes d'Ashira
Règles spéciales de l’armée
L'Honneur ou la Mort
Une unité composée uniquement de figurines
suivant cette régle devient Immunisé à la Psychologie et Instable.

Dignité Perdu
Une unité suivant cette régle ne peut pas bénéficier
des régles Présence Charismatique du Général et Tenez les Rangs
du Porteur de la grande bannière. De plus seul les personnages
avec cette même régle peuvent rejoindres ces unités.

Guerrier Onï
La figurine gagne les régles D'Outre-Monde et
Instabilité Démonique; mais perd la régle L'Honneur ou la Mort.

Techniques Secrétes
Chaque unité avec cette régle doit choisir une règle
spéciale parmi les suivantes : Camouflé, Distrayant, Guide,
Charge Tonitruante, Charge Dévastatrice. Chaque règle spéciale
ne peut être prise que par une seule unité au sein de la même
armée.

Armurerie
Arsenal du Bushi : La figurine compte comme étant équipée
d'une Paire d'Armes et d'une Hallebarde.
Sarbacane : Portée 12", Force 3, Attaques Empoisonnées, Tirs
Multiples (2).
Bombarde à poudre noire : Peut tirer de deux façons.
- Comme un Canon (1d6), Portée 60′′, Force 8, Blessures
Multiples (Artillerie), Perforant (1).
- Comme une Catapulte (3′′), Portée 12 - 24′′, Force 4(8),
Blessures Multiples (1d3).
Tête de Scorpion : Peut tirer de deux façons.
- Comme une Baliste, Portée 36", Force 6, Blessures Multiples
(1d3), Perforant (6).
- Comme une Batterie de tir, Portée 36", Force 3, Perforant (1),
Tirs Multiples (6).
Crache-Flammes : Canon à flammes. Portée 12", Force 4,
Attaques Enflammées, Blessures Multiples (1d3).

Objets Magiques
Armes magiques
Ombrelle Sanglante............................................................. 60 pts
Arme de base. Les attaques faites par cette arme ont Blessures
Multiples (1d6).
Chaine des Âmes...................................................................50 pts
Arme à Deux Mains. Le porteur gagne les régles Attaques
Empoisonnées et Coup Fatal. De plus si le porteur en disposait
déjà, le jet pour toucher requis pour que les Attaques
Empoisonnées blessent automatiquement est diminué de 1
(ainsi, la cible subit une blessure sur 5+ au lieu de 6+, ou 4+
au lieu de 5+, etc.) et le jet pour blesser requis pour que le
Coup Fatal est diminué de 1 (ainsi, la cible subit une blessure
sur 5+ au lieu de 6+).
Lames de Maître........................................................30 pts/25 pts
Arsenal du Bushi. Le porteur gagne la règle spéciale Distrayant.

Armures magiques
Armure Maudite des Shu....................................................30 pts
Armure de Plates. Le porteur gagne la règle spéciale Frénésie.
Carapace Kappa.........................................................15 pts/10 pts
Aucun Type. Sauvegarde d’Armure de 5+.

Bannières magiques
Étendard des Royaumes.......................................................55 pts
Figurine à pied uniquement. Elle et son unité peuvent
immédiatement effectuer une reformation de combat
lorsqu’elles sont chargées, après que toutes les unités
ennemies ont été amenées au contact. Cette reformation suit
les restrictions de reformation de combat habituelles.

Objets cabalistiques
Ecrin de Jade...........................................................................35 pts
Usage Unique. Au lieu de tenter un jet de dissipation, vous
pouvez utiliser ce livre. Sur 2+, le sort est automatiquement
dissipé; mais sur un résultat de 1, le porteur subit 1 blessure
sans sauvegarde d'aucune sorte.

Talismans
Oeil d'Onï...............................................................................40 pts
Le porteur possède une Sauvegarde Invulnérable (5+), une
Résistance à la Magie (1) et la régle Attaques Magiques.

Objets Arcaniques
Coeur de Dragon Mushu.....................................................30 pts
Usage Unique. Peut être activé au début de n’importe quelle
tour de joueur. Pour la durée du tour, le porteur voie son Cd
passer à 10 et aucune source ne peut le modifier.

SEIGNEURS
Seigneur des Guerres

130pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Seigneur des Guerres

4

6

5

4

4

3

6

4

9

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 1

Options :
Objets Magiques jusqu'à..........................................................100pts
Peut prendre (un seul choix) :
Destrier.......................................................................10 pts
Kyriin.........................................................................20 pts
Chariot d'Ashira.....................................................100 pts
Dragon Mushu........................................................230 pts
Peut être équipé (un seul choix) :
Arc long.......................................................................5 pts
Lance légére.................................................................5 pts

Régles spéciales : L'Honneur ou la Mort, Maître d'Armes.
Equipement : Armure de Plate, Arsenal du Bushi.

Grand Elémentariste

165pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Grand Elémentariste

4

3

3

3

4

3

3

1

8

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 1
Magie : Maître sorcier de niveau 3 qui utilise les Disciplines
Communes.

Options :
Objets Magiques jusqu'à..........................................................100pts
Sorcier de niveau 4.....................................................................35 pts
Peut prendre (un seul choix) :
Destrier.......................................................................10 pts
Kyriin.........................................................................20 pts
Tortue Kappa..........................................................200 pts

Premiére Dame de Sang

145pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Poupée de Sang

5

5

5

4

3

3

6

3

9

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 1
Régles spéciales : Pas un Meneur, Dignité Perdu, Réflexes
Foudroyants.
Magie : Apprenti sorcier de niveau 1 qui utilise la Discipline de
la Magie Noire.
Equipement : Armure légére, Paire d'Armes, Arme de jet.

Options :
Objets Magiques jusqu'à..........................................................100pts
Apprenti sorcier de niveau 2....................................................35 pts
Peut prendre :
Attaques Empoisonnées..............................................15 pts
Coup Fatal...................................................................10 pts

HEROS
Hérault des Guerres

65pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Hérault des Guerres

4

5

4

4

4

2

5

3

8

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 1

Options :
Objets Magiques jusqu'à............................................................50pts
Peut choisir entre (Un seul choix) :
Porter la Grande Banniére de l'armée...................25 pts
Echanger L'Honneur ou la Mort par Dignité Perdu et
Pas un Meneur ........................................................Gratuit
Peut prendre ( Un seul choix) :
Destrier.......................................................................10 pts
Kyriin.........................................................................20 pts
Chariot d'Ashira.....................................................100 pts
Peut être équipé ( Un seul choix) :
Arc long.......................................................................5 pts
Lance légére.................................................................5 pts
Pistolet (si Pas un Meneur uniquement)..................5 pts

Régles spéciales : L'Honneur ou la Mort, Maître d'Armes.
Equipement : Armure de Plate, Arsenal du Bushi.

Apprenti Elémentariste

65pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Apprenti Elémentariste

4

3

3

3

3

2

3

1

7

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 1
Magie : Apprenti sorcier de niveau 1 qui utilise les Disciplines
Communes.

Options :
Objets Magiques jusqu'à............................................................50pts
Sorcier de niveau 2.....................................................................35 pts
Peut prendre ( Un seul choix) :
Destrier.......................................................................10 pts
Kyriin.........................................................................20 pts

Maître Sumataori
Profil
Maître Sumataori

M
6

130pts
CC
5

CT
3

F
5

E
5

PV
4

Taille de l'unité : 1
Régles spéciales : L'honneur ou la Mort, Touches d'Impact
(1d3).

I
3

A
4

Cd

Type de troupe

Taille du socle

8

Infanterie Monstrueuse

40*40

Options :
Objets Magiques jusqu'à............................................................50pts
Peut choisir entre (Un seul choix) :
Porter la Grande Banniére de l'armée...................25 pts
Guerrier Onï..............................................................25 pts

Shinobï

75pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Shinobï

6

6

5

4

4

2

6

3

9

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 1
Régles spéciales : Blessures Multiples (2), Pas un Meneur,
Réflexes Foudroyants, Dignité Perdu, Sauvegarde Invulnérable
(5+).
Equipement : Paire d'Armes, Arme de jet.

Options :
Objets Magiques jusqu'à............................................................50pts
Peut prendre les règles suivantes :
Caché.............................................................................5 pts
Embuscade...................................................................10 pts
Coup Fatal...................................................................10 pts
Attaques Empoisonnées..............................................15 pts

UNITES DE BASE
Démon d'Ashira

130pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Démon d'Ashira

4

4

3

3

3

1

4

1

7

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 15

Options :
Jusqu'à 25 figurines supplémentaires.............................10 pts/fig.
Arc long.................................................................................2 pts/fig.

Régles spéciales : L'Honneur ou la Mort, Maître d'Armes.
Equipement : Armure de Plate, Arsenal du Bushi.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére de Vétéran..........................................25 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Cavalier-Dragon d'Ashira

85pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Cavalier-Dragon

4

4

3

3

3

1

4

1

7

Cavlerie

25*50

Destrier

8

3

0

3

3

1

3

1

5

Taille de l'unité : 5
Régles spéciales : L'Honneur ou la Mort, Maître d'Armes,
Protection de la monture (6+).

Options :
Jusqu'à 15 figurines supplémentaires.............................21 pts/fig.
Lance légére............................................................................1 pt/fig.

Equipement : Armure de Plate, Arsenal du Bushi.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére de Vétéran..........................................25 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Ronin

80pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Ronin

4

4

3

3

3

1

4

1

7

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 10
Régles spéciales : Maître d'Armes, Dignité Perdu, Tirailleurs,
Haine.
Equipement : Armure lourde.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts

Options :
Jusqu'à 5 figurines supplémentaires...............................10 pts/fig.
Peut être équipé (un seul choix) :
Arme de jet............................................................1 pt/fig.
Paire d'Armes.....................................................2 pts/fig.
Pistolet.................................................................3 pts/fig.

UNITES DE BASE
Conscrit

80pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Conscrit

4

3

3

3

3

1

3

1

6

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 25
Equipement : Armure légére.
Etat-Major :
Musicien.....................................................................10 pts

Options :
Jusqu'à 35 figurines supplémentaires...............................4 pts/fig.
Doit prendre (Un seul choix) :
Arc court..............................................................1 pts/fig.
Lance....................................................................1 pts/fig.
Arbaléte...............................................................4 pts/fig.
Arquebuse...........................................................4 pts/fig.

UNITES SPECIALES
Chariot d'Ashira
Profil

100pts

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Chariot d'Ashira

-

-

-

4

4

4

-

-

-

Char

50*100

Aurige (2)

-

4

3

3

-

-

4

1

7

Destrier (2)

8

3

0

3

3

1

3

1

5

Taille de l'unité : 1
Régles spéciales : L'Honneur ou la Mort, Maître d'Armes,
Protection de la monture (6+).

Options :
Touches d'Impacts (+1)................................................................10 pts
Lance légére..................................................................................5 pts
Arc long.......................................................................................10 pts

Equipement : Armure de Plate, Arsenal du Bushi.

Poupée de Sang

80pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Poupée de Sang

5

3

3

3

3

1

5

1

8

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 10
Régles spéciales : Dignité Perdu, Réflexes Foudroyants.
Equipement : Armure légére.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard.........................................................10 pts
Banniére Magique.............................................50 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Options :
Jusqu'à 10 figurines supplémentaires...............................8 pts/fig.
Peut prendre :
Paires d'armes.......................................................1 pt/fig.
Arme de jet............................................................1 pt/fig.
Attaques Empoisonnées........................................4 pts/fig.
Coup Fatal.............................................................4 pts/fig.

Sumataori

42pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Sumataori

6

4

3

4

5

3

4

3

7

Infanterie Monstrueuse

40*40

Taille de l'unité : 1
Régles spéciales : L'honneur ou la Mort, Touches d'Impact (1).
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére Magique.............................................50 pts max.
Musicien.....................................................................10 pts

Options :
Jusqu'à 7 figurines supplémentaires...............................42 pts/fig.
Peut être promue Guerrier Onï........................................15 pts/fig.

UNITES SPECIALES
Moine-Singe de Shao

85pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Moine-Singe de Shao

6

3

4

3

3

1

5

1

8

Bête de Guerre

25*25

Taille de l'unité : 5

Options :
Jusqu'à 10 figurines supplémentaires.............................17 pts/fig.

Régles spéciales : Eclaireurs, Tirailleurs, Techniques Secrétes.
Equipement : Sarbacane.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts

Homme-Corbeau Tengul
Profil
Homme-Corbeau Tengul

105pts

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

4

4

3

4

4

2

4

3

8

Bête Monstrueuse

40*40

Taille de l'unité : 3
Régles spéciales : Tirailleurs, Vol (8), Maître d'Armes,
Techniques Secrétes.

Options :
Jusqu'à 3 figurines supplémentaires...............................34 pts/fig.
Arc long.................................................................................4 pts/fig.

Equipement : Armure légére, Arsenal du Bushi.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts

Guerrier-Tigre de Phats

85pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Guerrier-Tigre de Phats

8

4

4

4

3

1

5

2

8

Bête de Guerre

25*50

Taille de l'unité : 5
Régles spéciales : Avant-Garde, Techniques Secrétes.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts

Options :
Jusqu'à 10 figurines supplémentaires.............................17 pts/fig.

UNITES SPECIALES
Soldat d'Argile

150pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Soldat d'Argile

4

1

1

4

4

1

1

*

10

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 10
Régles spéciales : Immunisé à la Psychologie, Instable,
Protéction Innée (5+), Attaques de Broyage (1), Peur.
Equipement :Bouclier.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Porte-Etendard.........................................................10 pts
Musicien.....................................................................10 pts

Options :
Jusqu'à 30 figurines supplémentaires.............................15 pts/fig.

UNITES RARES
Artillerie
Profil

- pts
M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Artillerie

-

-

-

-

7

4

-

-

-

Machine de Guerre

60mm

Servant (4)

4

3

3

3

3

-

3

1

6

Options :
L'Artillerie doit choisir entre trois configurations :
Tête de Scorpion.......................................................80 pts
Bombarde à poudre noire.....................................110 pts
Crache-Flammes.....................................................125 pts

Taille de l'unité : 1
Equipement : Armure légére.

Golem d'Argile

150pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Golem d'Argile

6

1

1

5

5

5

1

*

10

Monstre

50*50

Taille de l'unité : 10
Régles spéciales : Immunisé à la Psychologie, Instable, Protéction Innée (5+), Attaques de Broyage (1d6).

Phoenix aux Neuf Queus (Unique)

220pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Phoenix aux Neuf Queus

2

5

0

5

5

5

4

5

8

Monstre

50*100

Taille de l'unité : 1
Régles spéciales : D'Outre-Monde, Instabilité Démonique, Attaques Enflammées, Né du Feu, Brasier Vivant, Renaissance, Vol (9).
Brasier Vivant : Attaque au Passage. La cible subit 1d3 touches, plus 1 touche supplémentaire pour chaque rang (après le premier) que
l’unité possède et sont des Attaques de tir. De plus à chaque phase de corps à corps toutes figurines (amis et ennemies) en contact socle
à socle avec le Phoenix subit une attaque spéciale supplémentaire à Initiative 10 qui touche automatiquement. Ces touches sont résolues
à Force 3 avec Attaques Enflammées, Attaques Magiques.

Renaissance : La première fois que le Phénix perd son dernier Point de Vie, lancez 1D6. Sur 5+, placez un marqueur centré sur la
position finale de la figurine. Au début de la phase des Autres Mouvements du prochain tour de joueur, placez la figurine du Phénix
sur la table. Le centre de la figurine doit être placé à 3" maximum du marqueur, à plus d’1" de toute autre figurine ou Terrain
Infranchissable, dirigé dans la direction de votre choix. Si vous ne pouvez le placer, la figurine est considérée comme perdue et ne
revient pas en jeu. Si elle revient en jeu, il s’agit de la même figurine que celle qui a quitté le jeu, y compris tous les effets de jeu la
ciblant précédemment (tels que les sorts), avec l’exception qu’il ne lui reste plus qu’un seul Point de Vie.

UNITES RARES
Gardienne des Âmes Vagabondes

100pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Gardienne des Âmes V.

5

4

3

3

3

1

4

2

7

Infanterie

20*20

Taille de l'unité : 5
Régles spéciales : Immunisé à la Psychologie, Instable, Éthéré,
Perforant (6), Terreur, Tirailleurs.

Options :
Jusqu'à 5 figurines supplémentaires..............................20 pts/fig.
Peut gagner la règle (Un seul choix) :
Attaques Enflammées.............................................................2 pts/fig.
Attaques Divines...............................................;....................5 pts/fig.

Equipement :Arsenal du Bushi.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts

Portes des Onïs
Profil

190pts
M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Portes des Onis

-

-

-

-

5

5

-

-

-

Machine de Guerre

100mm

Protecteur (5)

4

4

3

4

3

-

4

1

8

Taille de l'unité : 1
Régles spéciales : L'Honneur ou la Mort, Maître d'Armes, Peur, Attaques Magiques, Sauvegarde Invulnérable (4+), Portail des Âmes.
Equipement (Protecteur uniquement) : Armure de Plate, Arsenal du Bushi.
Portail des Âmes : Au début de votre phase de magie, jetez 2d6 et appliquez le résultat selon le tableau suivant.
2-3 : L'unité subit 1 blessure sans sauvegarde d'aucune sorte.
4-6 : Les unités amis à 6" gagne la régle Attaques Magiques jusqu'à la prochaine phase de magie.
7-9 : Les unités amis à 12" gagne les régles Attaques Magiques, Résistance à la Magie (1) jusqu'à la prochaine phase de magie.
10-11 : Les unités amis à 18" gagne les régles Attaques Magiques, Résistance à la Magie (2) jusqu'à la prochaine phase de magie.
12 : Les unités amis à 24" gagne les régles Attaques Magiques, Résistance à la Magie (2), Sauvegarde Invulnérable (6+) jusqu'à la
prochaine phase de magie.

MONURES
Destrier

- pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Destrier

8

3

0

3

3

1

3

1

5

Bête de Guerre

25*50

Taille de l'unité : 1

Régles spéciales : Protection de la monture (6+).

Kyriin

- pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Kyriin

9

3

0

3

3

1

4

1

5

Bête de Guerre

25*50

Taille de l'unité : 1

Régles spéciales : Protection de la monture (6+), Attaques Magiques, Résistance à la Magie (1).

Chariot d'Ashira
Profil

- pts

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Chariot d'Ashira

-

-

-

4

4

4

-

-

-

Char

50*100

Aurige (2)

-

4

3

3

-

-

4

1

7

Destrier (2)

8

3

0

3

3

1

3

1

5

Taille de l'unité : 1
Régles spéciales : L'Honneur ou la Mort, Maître d'Armes,
Protection de la monture (6+).

Options :
Touches d'Impacts (+1)................................................................10 pts
Lance légére..................................................................................5 pts
Arc long.......................................................................................10 pts

Equipement : Armure de Plate, Arsenal du Bushi.

Tortue Kappa (Unique)

- pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Tortue Kappa

4

4

0

6

8

5

1

4

5

Monstre

100*150

Taille de l'unité : 1

Régles spéciales : Immunisé à la Psychologie.

Equipement : Protection Innée (3+).

Dragon Mushu (Unique)

- pts

Profil

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille du socle

Dragon Mushu

6

5

1

6

6

6

3

5

9

Monstre

50*100

Taille de l'unité : 1
Equipement : Protection Innée (3+)

Régles spéciales : Attaques Magiques, Résistance à la Magie (2), Vol (7).


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