Management de la distribution & du e commerce 2.pdf


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Synthèse (7/7)
Ensuite, le paiement est un enjeux capital pour les entreprises clientes
actuelles. Au même titre que le SBT, il représente un garde-fou pour le
collaborateur dans le sens où il permet au travel manager de tracer les
paiements, qu’ils proviennent du SBT ou de l’open booking. D’autre part,
notre outil permettra d’autant plus la centralisation et la remontée de la
facturation, dans chacun des départements de l’entreprise cliente. Ceci dans
le but d’apporter au Travel Manager une meilleure vision des postes de
dépenses, et ce par service.
Enfin, la notion d’assistance nous parait primordiale dans cette phase
“d’après”, de suivi. En effet, l’arrivée des SBT sur le marché du corporate travel
a largement modifié l’attribution des rôles, dans le processus d’achat et de
réservation, dans le sens où ce sont l’assistante, le chargé de voyages et le
voyageur qui deviennent des utilisateurs “responsables” lorsqu’ils opèrent sur
la plateforme. Cette responsabilité génère un sentiment de stress, et tout
particulièrement lorsqu’il s’agit d’annuler ou de modifier une réservation.
Aussi, on notera l’importance d’une assistance omniprésente au sein de notre
outil. Cette dernière pourra prendre la forme d’une bulle de conversation ou
chat en ligne, qui accompagnera l’utilisateur tout au long de son parcours.
L’objectif étant de créer un sentiment de réassurance et de retour à l’Humain,
en remettant ainsi en avant le rôle de la TMC dans l’accompagnement.