Guide de bonnes pratiques pour Google+ de Marine MACKOWIAK .pdf


Nom original: Guide de bonnes pratiques pour Google+ de Marine MACKOWIAK.pdfTitre: Guide d'utilisation pour Google+ de Marine MACKOWIAK.indd

Ce document au format PDF 1.3 a été généré par Adobe InDesign CS6 (Macintosh) / Adobe PDF Library 10.0.1, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 24/04/2016 à 21:31, depuis l'adresse IP 90.113.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 411 fois.
Taille du document: 503 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Comment utiliser Google plus
quand on est un festival

Plus de 540 millions millions
d’utilisateurs

Accessible sur tous supports

4ème plus grand réseaux social au
monde

Partage au même moment sur
facebook et Twitter

Google plus a fini par trouver sa place à travers les différents médias sociaux existants. En
effet, il dépasse aujourd’hui Twitter en nombre d’utilisateurs, juste après Facebook. Ce média
social vous offre des fonctionnalités de mise en valeur de vos photos et de développement de votre
présence web. De plus, s’agissant d’un outil Google, il participe au référencement de votre site.

Définir sa cible
A en croire les estimations, les hommes représenteraient environ 60% des utilisateurs de Google+ pour
une moyenne d’âge comprise entre 25 et 34 ans. Les utilisateurs y restent environ 7 min dessus par jour.

Créer une communautée
Les communautés Google Plus sont des espaces de communication thématique situés à l’intérieur du
réseau social de Google : elles ont vocation à susciter la discussion et les échanges entre membres qui
s’intéresse aux mêmes thématiques.

Dialoguer et informer ses abonnés
Il faut entretenir le dialogue avec les abonnés sinon ils se sentent délaissés. Etant une plateforme semblable à Twitter ou Facebook, vous pouvez vous permettre de poster des statuts court et souvent ainsi vos
abonnés se sentent impliqués. Vous pouvez aussi répondre à certaines questions qui reviennent souvent.
1

Comment utiliser Google plus
quand on est un festival

Certifier votre compte
Pour apporter plus de crédibilité à votre compte et donc à son contenu, il serait bien pour vous de certifier
votre compte afin d’y apporter de la légitimité.

Créer une interactivité et divertir vos abonnés
Créez de l’intéractivité avec vos abonnés afin de les divertir. Les contenu ludique sont souvent appréciés. Vous pouvez faire cela à travers des jeux, jeux concours, contenus viraux. La création de Hashtag(s) peut être bénéfique pour se faire connaître comme le #nomdufestival+année.
On pourrait ainsi retrouver toutes les personnes ayant diffusé des informations sur le festival.

Partager vos contenu sur vos diverses plateformes
Vous pouvez grâce à google plus partager vos posts au même moments sur les différentes plateformes
que vous utilisez. Ainsi pour optimiser votre temps et partager une information importante vous pouvez
faire votre post sur google plus qui vous le diffusera en même temps sur vos pages Facebook et Twitter.

Promouvoir
Pour promouvoir au maximum n’attendez pas le dernier moment. Pour une communication optimale,
commencez avant et soyez actif tout au long de la’nnée afin de ne pas perdre d’abonnés. Informez les
abonnés à travers des posts, des photos, vidéos, jeux. Faites rentrer les abonnées dans votre univers en
leur montrant les coulisses et envers du décor. Ils auront un sentiment d’appartenir à votre univers et
d’être important. Vous pouvez pour cela publier des vidéos, photos, anecdotes d’un moment particulier.

A vous de poster !
2


Aperçu du document Guide de bonnes pratiques pour Google+ de Marine MACKOWIAK.pdf - page 1/2

Aperçu du document Guide de bonnes pratiques pour Google+ de Marine MACKOWIAK.pdf - page 2/2




Télécharger le fichier (PDF)





Documents similaires


guide de bonnes pratiques pour google de marine mackowiak
plan mEdia digital
tableau resume analyse medias
resumeloicpizzinatoue232
reseaux sociaux 4 outils pour augmenter son influence 32373 lrtywo
liste cours areq automne 2012

Sur le même sujet..




🚀  Page générée en 0.01s