002 AMP MAG Flash Infos 2016 # 02 .pdf


Nom original: 002 AMP MAG Flash Infos 2016 # 02.pdf
Titre: 002 AMP MAG Flash Infos 2016 # 02
Auteur: patrick

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.9 / GPL Ghostscript 8.70, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 27/04/2016 à 00:06, depuis l'adresse IP 90.105.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 358 fois.
Taille du document: 1.7 Mo (3 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


FLASH INFOS

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

CLASSIC

PETER AUTO ORGANISATION
TOUR AUTO OPTIC 2000
PARIS CÔTE D’AZUR
25ème EDITION
Du 18 au 24 avril

Cette vingt-cinquième édition proposait à ses participants un parcours inédit qui se terminait par une ronde
de nuit sur les routes de rallye réputées de l’arrière pays azuréen. Du Grand Palais à Paris, les concurrents
admis à participer prenaient la direction de Beaune. Lyon, Valence, Marseille puis Cannes étaient les quatre
autres villes étapes. Dijon-Prenois, Bresse, Nîmes-Lédenon et le Paul Ricard étaient les circuits visités.
Onze épreuves spéciales étaient au programme des concurrents jusqu’à l’arrivée à Cannes le 23 avril mais
le Tour n’était pas terminé puisque la ronde de nuit agrémentée de deux épreuves spéciales venait s’ajouter
aux cinq étapes déjà disputées.
Quatre voitures étaient particulièrement à l’honneur cette année, La Ligier JS2, la Ferrari 250 GT Berlinetta,
la Jaguar MKII 3.8 et la BMW 3.0 CSL. Côté challenge, deux classements, Compétition (118 concurrents
autorisés au départ) et Régularité (118 concurrents autorisés au départ) étaient au menu des engagés.

Les vérifications techniques et administratives
Lundi 18 avril : PARIS Grand Palais.
Les étapes
Étape 1 – Mardi 19 avril : PARIS – BEAUNE : 463 km – Une épreuve spéciale + Circuit de Dijon-Prenois.
Étape 2 – Mercredi 20 avril : BEAUNE – LYON : 330 km – Deux épreuves spéciales + Circuit de Bresse.
Étape 3 – Jeudi 21 avril : LYON – VALENCE : 395 km – Trois épreuves spéciales.
Étape 4 – Vendredi 22 avril : VALENCE – MARSEILLE : 399 km – Deux épreuves spéciales + Circuit de Nîmes-Lédenon.
Étape 5 – Samedi 23 avril : MARSEILLE – CANNES : 408 km (Incorporant le bonus) – Une épreuve spéciale + Circuit Paul Ricard.
Le bonus – Samedi 23 et dimanche 24 : CANNES – CANNES – Deux épreuves spéciales.

(Dijon-Prenois) – Ligier JS2 DFV 1975 – Shelby Cobra 289 1963 (Ludovic Caron / Charles De Villaucourt, seconds au final VHC) – Studebaker
Champion 1954 – Alpine Renault A110 1600 S 1973 (Jean-François et François Nicoulès, seconds au final régularité).
Étape 1 – Mardi 19 avril : PARIS – BEAUNE : 463 km – Une épreuve spéciale + Circuit de Dijon-Prenois.
Compétition : Jean-Pierre Lajournade et Christophe Bouchet (Jaguar Type E 3.8 1962) menaient les débats devant Ludovic Caron et Charles de
Villaucourt (Shelby Cobra 289). Troisièmes au classement les Britanniques Shaun Lynn et Kevin Kivlochan (Shelby Cobra 289).
Leaders G1/G2 : Eddy et Jean-Jacques Benezet (Porsche 911 ST 2.5 1972) – Leaders H1/H2/I : Michel Lecourt et Raymond Narac (Porsche 911
RSR 2.8 1973) – Leaders à l’indice de performance, Frédéric Puren et Caroline Bertrand (Porsche 356).
Régularité : Jean-François Nicoulès et François Nicoulès (Alpine Renault A110 1600S 1973) menaient les débats devant Georges-Henri Meylan et
Julien Stervinou (Alpine Renault A110 1600S 1970) suivis des Argentins Martin H. Sucari et Francisco Sucari (Ferrari 250 GT Berlinetta 1961).

(Dijon-Prenois) – Jaguar Type E 3.8 1962 (Jean-Pierre Lajournade et Christophe Bouchet, vainqueurs VHC) – BMW 3.0 CSL 1972 – Ferrari 250 GT
Berlinetta 1961 (Martin H. et Francisco Sucari, vainqueurs régularité) – Porsche 904 GTS 1963.
Étape 2 – Mercredi 20 avril : BEAUNE – LYON : 330 km – Deux épreuves spéciales + Circuit de Bresse.
Compétition : Pas de changement dans le top trois avec Jean-Pierre Lajournade et Christophe Bouchet (Jaguar Type E 3.8 1962) leaders devant
Ludovic Caron et Charles de Villaucourt (Shelby Cobra 289 1963) et les Britanniques Shaun Lynn et Kevin Kivlochan (Shelby Cobra 289 1963).
Leaders G1/G2 : Eddy et Jean-Jacques Benezet (Porsche 911 ST 2.5 1972) – Leaders H1/H2/I : Florent Jean et Philippe Talabard (Ferrari 308 Gr.IV
Michelotto 1982) – Leaders à l’indice de performance, Frédéric Puren et Caroline Bertrand (Porsche 356 1954).
Régularité : Jean-François Nicoulès et François Nicoulès (Alpine Renault A110 1600S 1973) menaient toujours les débats devant Georges-Henri
Meylan et Julien Stervinou (Alpine Renault A110 1600S 1970) mais la troisième place revenaient aux Argentins Alejandro Oxenford et José-Luis
Celada (Ferrari 275 GTB 1965)

(Nîmes-Lédenon) – En piste – Ferrari Dino 246 GT 1972 – Lancia Aurelia B 20 S 1955 – Aston Martin DB2 1950.
Étape 3 – Jeudi 21 avril : LYON – VALENCE : 395 km – Trois épreuves spéciales.
……………………………

Compétition : Aucun changement dans le top trois avec Jean-Pierre Lajournade et Christophe Bouchet (Jaguar Type E 3.8 1962) leaders devant
Ludovic Caron et Charles de Villaucourt (Shelby Cobra 289 1963) et les Britanniques Shaun Lynn et Kevin Kivlochan (Shelby Cobra 289 1963).
Leaders G1/G2 : Arnaud Gauduel et Alexandre Delaye (BMW 2800 CS 1971) – Leaders H1/H2/I : Florent Jean et Philippe Talabard (Ferrari 308
Gr.IV Michelotto 1982) – Leaders à l’indice de performance, Frédéric Puren et Caroline Bertrand (Porsche 356 1954).
Régularité : Jean-François Nicoulès et François Nicoulès (Alpine Renault A110 1600S 1973) menaient toujours les débats devant Georges-Henri
Meylan et Julien Stervinou (Alpine Renault A110 1600S 1970) et les Argentins Martin H. Sucari et Francisco Sucari (Ferrari 250 GT Berlinetta
1961) reprenaient la troisième place.

(Nîmes-Lédenon) – Austin Healey 100 M 1956 – Ferrari 625 TF 1953 – Alfa Romeo Giulia Sprint GTA 1965 (Daniela Ellerbrock et Jackie Rohwer,
meilleur équipage féminin, top cinq VHC) – Jaguar MKII 3.8 1961.
Étape 4 – Vendredi 22 avril : VALENCE – MARSEILLE : 399 km – Deux épreuves spéciales + Circuit de Nîmes-Lédenon.
……………………………………

Compétition : Top trois toujours identique, Jean-Pierre Lajournade et Christophe Bouchet (Jaguar Type E 3.8 1962) leaders devant Ludovic
Caron et Charles de Villaucourt (Shelby Cobra 289 1963) et les Britanniques Shaun Lynn et Kevin Kivlochan (Shelby Cobra 289 1963).
Leaders G1/G2 : Arnaud Gauduel et Alexandre Delaye (BMW 2800 CS 1971) – Leaders H1/H2/I : Florent Jean et Philippe Talabard (Ferrari 308
Gr.IV Michelotto 1982) – Leaders à l’indice de performance, Frédéric Puren et Caroline Bertrand (Porsche 356 1954).
Régularité : Jean-François Nicoulès et François Nicoulès (Alpine Renault A110 1600S 1973) menaient toujours les débats mais les Argentins
Martin H. Sucari et Francisco Sucari (Ferrari 250 GT Berlinetta 1961) passaient devant Georges-Henri Meylan et Julien Stervinou (Alpine Renault
A110 1600S 1970).

(Paul Ricard) – Ready to start – Alpine Renault A110 1600 SC 1975 – Mercedes 230 SL 1964 – Ford Mustang 289 1965.
Étape 5 – Samedi 23 avril : MARSEILLE – CANNES : 408 km (incorporant le bonus) – Une épreuve spéciale + Circuit Paul Ricard.
Le bonus – Samedi 23 et dimanche 24 : Boucle de nuit CANNES – CANNES – Deux épreuves spéciales.
…………………….

Compétition : Jean-Pierre Lajournade et Christophe Bouchet (Jaguar Type E 3.8 1962) s’imposent devant Ludovic Caron et Charles de
Villaucourt (Shelby Cobra 289 1963), Damien Kohler et Sylvie Laboisne (Lotus Elan 1965) prennent la troisième place. G1/G2 : Eddy et JeanJacques Benezet (Porsche 911 ST 2.5 1972) – H1/H2/I : Florent Jean et Philippe Talabard (Ferrari 308 Gr.IV Michelotto 1982) – Indice de
performance : Jean-François Penillard et Mathieu Verlaine (Porsche 356 Pre A 1954).
Régularité : Les Argentins Martin H. Sucari et Francisco Sucari (Ferrari 250 GT Berlinetta 1961) s’imposent dans la dernière étape devant JeanFrançois Nicoulès et François Nicoulès (Alpine Renault A110 1600S 1973) et Georges-Henri Meylan et Julien Stervinou (Alpine Renault A110
1600S 1970).

(Paul Ricard) – Maserati 200 SI 1957 – CG 1200 S 1971 – Siata 208 S 1952 – Ferrari 250 GT Lusso 1963.

Ligue Régionale du Sport Automobile

BRETAGNE – PAYS de la LOIRE
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin

44600 SAINT NAZAIRE
…………

www.ligue-sportauto-bpl.org – ligue.sportauto.bpl@gmail.com
Tél. 02 40 79 02 11

Porsche 911 RSR 3.0 1973 – BMW 2800 CS 1971 – Lotus Elan 1965 – Jaguar Type E 3.8 1962.
Classement final Compétition
1 – Jean-Pierre Lajournade / Christophe Bouchet (Jaguar Type E 3.8 1962)
2 – Ludovic Caron / Charles de Villaucourt (Shelby Cobra 289 1963)
3 – Damien Kohler / Sylvie Laboisne (Lotus Elan 1965)
4 – Bertrand Penlae / Anne Penlae (Porsche 911 2.0 1965) 231
5 – Daniela Ellerbrock / Jackie Rohwer (Alfa Romeo Giulia Sprint GTA 1965)
6 – Ludovic Le Bœuf / Dimitri Le Bœuf (Jaguar Type E 3.8 1962)
7 – Laurent Queffelec / Stéphane Collas (Lotus Elan 1964)
8 – Eugène Deleplanque / Cathy Dubuisson (MG B 1965) … etc
……………………………..
Classement final Compétition G
1 – Eddy Benezet / Jean-Jacques Benezet (Porsche 911 ST 2.5 1972)

Groupe G : Porsche 911 ST2.5 1982
(Eddy et Jean-Jacques Benezet).

Classement final Compétition H/I
1 – Florent Jean / Philippe Talabard (Ferrari 308 Gr.IV Michelotto 1982)
Classement à l’indice de performance
1 – Jean-François Penillard / Mathieu Verlaine (Porsche 356 Pre-A 1954)
2 – Alexis Raoux / François Chastres (Alfa Romeo Giuletta Sprint Veloce 1961)
3 – Adrien Cathiard / Christine Cathiard (Alfa Romeo 1900 CSS 1954) … etc
Classement final Régularité
1 – Martin H. Sucari / Francisco Sucari (Ferrari 250 GT Berlinetta 1961)
2 – Jean-François Nicoulès / François Nicoulès (Alpine Renault A110 1600S 1973)
3 – Georges-Henri Meylan / Julien Stervinou (Alpine Renault A110 1600S 1970)
4 – Jérôme Dupard / Emmanuel Saussereau (Ford Escort Mexico 1973)
5 – Jean Rigondet / Olivier Souillard (CG 1200S 1971)
6 – Jacques Alvergnas / Jean-Louis Du Brule (Ford Mustang 289 1965)
7 – Mark Vandendijk / Stephan Vandendijk (Triumph TR2 1954)
8 – John Bennett / Susan Bennett (Alfa Romeo TZ 1965) ... etc
Régularité moyenne basse
1 – Martin H. Sucari / Francisco Sucari (Ferrari 250 GT Berlinetta 1961)
Régularité moyenne intermédiaire
1 – Jean-François Nicoulès / François Nicoulès (Alpine Renault A110 1600S 1973)
Régularité moyenne haute
1 – Jean-Claude Mommey / Corinne Piccini-Mommey (BMW 3.0 CSL 1972)

Groupe H/I : Ferrari 308 Gr.4 1982
(Florent Jean / Philippe Talabard).

Indice : Porsche 356 Pre-A 1954
(Jean-F. Penillard / Mathieu Verlaine).

Morris Cooper S 1965 – Ferrari 225 S 1952 – Alfa Romeo 1900 CSS 1954 – Porsche 911 2.0 1965.

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

ILLUSTRATIONS
PLUME ET PASTELS

CARS ART © PATRICK
CONTACT
carsartpatrick@orange.fr

AMP MAG FLASH INFOS 2016 # 02 du 26 avril 2016
SOURCE
PETER.FR
PHOTOS
AMP MAG / Luc JOLY, Philippe REJER et Patrick SASSI.
MP © AMP MAG 2016 / Patrick DURAND.


Aperçu du document 002 AMP MAG Flash Infos 2016 # 02.pdf - page 1/3

Aperçu du document 002 AMP MAG Flash Infos 2016 # 02.pdf - page 2/3

Aperçu du document 002 AMP MAG Flash Infos 2016 # 02.pdf - page 3/3




Télécharger le fichier (PDF)




Sur le même sujet..





Ce fichier a été mis en ligne par un utilisateur du site. Identifiant unique du document: 00420394.
⚠️  Signaler un contenu illicite
Pour plus d'informations sur notre politique de lutte contre la diffusion illicite de contenus protégés par droit d'auteur, consultez notre page dédiée.