mathématiques Montessori 2016 .pdf



Nom original: mathématiques Montessori 2016.pdf
Titre: mathématiques Montessori 2016
Auteur: Sarah

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator 2.2.2.0, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 29/04/2016 à 07:12, depuis l'adresse IP 82.126.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1126 fois.
Taille du document: 3 Mo (10 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Barres rouges et bleues

Barres rouges et bleues

Je suis capable de :

Je suis capable de :

par ciper à l’atelier

Ranger les barres numériques dans l’ordre de la comp ne numérique

Associer l’écriture chiffrée de chacune des barres rangées dans l’ordre

Associer l’écriture chiffrée à chacune des barres dans le désordre

trouver différentes manières de faire 10 avec les barres numériques

SRTUCTURER SA PENSEE : utiliser les nombres

SRTUCTURER SA PENSEE : utiliser les nombres

Ranger les barres numériques dans l’ordre de la comp ne numérique

Associer l’écriture chiffrée de chacune des barres rangées dans l’ordre

Associer l’écriture chiffrée à chacune des barres dans le désordre

trouver différentes manières de faire 10 avec les barres numériques

DECOUVRIR
LE MONDE :
Approcher
les quantités
et les
nombres

O – Reconnaître et nommer les chiffres de 0

O – Associer à l’écriture chiffrée une bar-

à 9 dans le désordre

rette de perles ou une quantité d’objets

- associer le nom
des nombres
connus à leur
écriture chiffrée

DECOUVRIR
LE MONDE :
Approcher
les quantités
et les
nombres

1

2

3

4

5

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

6

7

8

9

0

O – Reconnaître et nommer les chiffres de 0

O – Associer à l’écriture chiffrée une bar-

à 9 dans le désordre

rette de perles ou une quantité d’objets

- associer le nom
des nombres
connus à leur
écriture chiffrée

DECOUVRIR
LE MONDE :
Approcher
les quantités
et les
nombres

1

2

3

4

5

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

6

7

8

9

0

O – Reconnaître et nommer les chiffres de 0

O – Associer à l’écriture chiffrée une bar-

à 9 dans le désordre

rette de perles ou une quantité d’objets

- associer le nom
des nombres
connus à leur
écriture chiffrée

DECOUVRIR
LE MONDE :
Approcher
les quantités
et les
nombres

1

2

3

4

5

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

6

7

8

9

0

O – Reconnaître et nommer les chiffres de 0

O – Associer à l’écriture chiffrée une bar-

à 9 dans le désordre

rette de perles ou une quantité d’objets

- associer le nom
des nombres
connus à leur
écriture chiffrée

1

2

3

4

5

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

6

7

8

9

0

Barrettes de nombres

Barrettes de nombres

Je suis capable de :

Je suis capable de :

Ranger les barre"es de perles de 1 à 9 dans l’ordre de la comp ne numé-

Ranger les barre"es de perles de 1 à 9 dans l’ordre de la comp ne numé-

Associer l’écriture chiffrée de chacune des barre"es rangées dans le désordre

Ranger les barre"es de perles de 11 à 19 dans l’ordre de la comp ne numérique, en associant l’écriture chiffrée

Associer l’écriture chiffrée de chacune des barre"es rangées dans le désordre

rique, en associant l’écriture chiffrée

SRTUCTURER SA PENSEE : Etudier les nombres

SRTUCTURER SA PENSEE : Etudier les nombres

rique, en associant l’écriture chiffrée

Associer l’écriture chiffrée de chacune des barre"es rangées dans le désordre

Ranger les barre"es de perles de 11 à 19 dans l’ordre de la comp ne numérique, en associant l’écriture chiffrée

Associer l’écriture chiffrée de chacune des barre"es rangées dans le désordre

tables de Seguin - 1

tables de Seguin - 1

Je suis capable de :

Je suis capable de :

Connaître le nom des nombres de 11 à 19

Connaître l’écriture chiffrée des nombres de 11 à 19

11 12 13 14 15
16 17 18 19
Associer les écritures chiffrées aux barre"es de perles

SRTUCTURER SA PENSEE : Etudier les nombres

SRTUCTURER SA PENSEE : Etudier les nombres

Connaître le nom des nombres de 11 à 19

Connaître l’écriture chiffrée des nombres de 11 à 19

11 12 13 14 15
16 17 18 19
Associer les écritures chiffrées aux barre"es de perles

tables de Seguin - 2

tables de Seguin - 2

Je suis capable de :

Je suis capable de :

Connaître l’écriture chiffrée des dizaines de 10 à 90

10 20 30 40 50
60 70 80 90
Associer les écritures chiffrées aux barre"es de perles (dizaines)

Associer les écritures chiffrées aux barre"es de perles (de 11 à 99)

Connaître le nom des dizaines de 10 à 90

SRTUCTURER SA PENSEE : Etudier les nombres

SRTUCTURER SA PENSEE : Etudier les nombres

Connaître le nom des dizaines de 10 à 90

Connaître l’écriture chiffrée des dizaines de 10 à 90

10 20 30 40 50
60 70 80 90
Associer les écritures chiffrées aux barre"es de perles (dizaines)

Associer les écritures chiffrées aux barre"es de perles (de 11 à 99)

Système décimal

Système décimal

Je suis capable de :
reconnaître et nommer les quan tés du système décimal :

Je suis capable de :
reconnaître et nommer les quan tés du système décimal :

reconnaître et nommer les symboles du système décimal :

1 10 100 1000
faire des courses simples :
avec les quan tés en perles :

avec les symboles :

3
faire des courses plus compliquées

4000

avec les quan tés en perles :

avec les symboles :

4000 200 50 3

SRTUCTURER SA PENSEE : Etudier les nombres

SRTUCTURER SA PENSEE : Etudier les nombres

reconnaître et nommer les symboles du système décimal :

1 10 100 1000
faire des courses simples :
avec les quan tés en perles :

avec les symboles :

3
faire des courses plus compliquées

4000

avec les quan tés en perles :

avec les symboles :

4000 200 50 3

Jeu du change

Jeu du change

Je suis capable de :
faire des échanges dans une hiérarchie du système décimal :

Je suis capable de :

faire des échanges successifs dans plusieurs hiérarchies pour nommer la
quan té donnée par la maîtresse :

Avant l’échange

Après l’échange

4
2000

900

70

SRTUCTURER SA PENSEE : Etudier les nombres

SRTUCTURER SA PENSEE : Etudier les nombres

faire des échanges dans une hiérarchie du système décimal :

faire des échanges successifs dans plusieurs hiérarchies pour nommer la
quan té donnée par la maîtresse :

Avant l’échange

Après l’échange

4
2000

900

70

Maisons des nombres

Maisons des nombres

Je suis capable de :

Je suis capable de :

trouver toutes les décomposi ons et composi ons des nombres jusqu’à 10

trouver toutes les décomposi ons et composi ons des nombres jusqu’à 10
avec les perles colorées.

Maison du 1

Maison du 2

Maison du 3

Maison du 4

Maison du 5

Maison du 6

Maison du 7

Maison du 8

Maison du 9

Maison du 10

SRTUCTURER SA PENSEE : Etudier les nombres

SRTUCTURER SA PENSEE : Etudier les nombres

avec les perles colorées.

Maison du 1

Maison du 2

Maison du 3

Maison du 4

Maison du 5

Maison du 6

Maison du 7

Maison du 8

Maison du 9

Maison du 10

Chemins des nombres

Chemins des nombres

Je suis capable de :
Tracer le chemin des nombres 1 à 9 (niveau facile)

1

2

3

4

6

7

8

9

5

Tracer le chemin des nombres 1 à 9 (niveau moyen)

1

2

3

4

6

7

8

9

5

Tracer le chemin des nombres 1 à 9 (niveau difficile)

1

2

3

4

6

7

8

9

5

SRTUCTURER SA PENSEE : Utiliser les nombres

SRTUCTURER SA PENSEE : Utiliser les nombres

Je suis capable de :
Tracer le chemin des nombres 1 à 9 (niveau facile)

1

2

3

4

6

7

8

9

5

Tracer le chemin des nombres 1 à 9 (niveau moyen)

1

2

3

4

6

7

8

9

5

Tracer le chemin des nombres 1 à 9 (niveau difficile)

1

2

3

4

6

7

8

9

5



Télécharger le fichier (PDF)










Documents similaires


mathematiques montessori 2016
sensoriel montessori 2016
initiation tableur 01
programme club jeunes noel 2016
imagier pirate 2 ecritures
presentation sep etudiants 2016 2017 final