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Administration .pdf


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ADMINISTRATION

ARTICLE 13: CONSEIL D'ADMINISTRATION
L'Association est administrée par un Conseil d'Administration composé :
- De sept (7) membres au moins
- Et dix-sept (17) au plus,
- L'assemblée élit en son sein les membres du conseil d'administration
- Les Administrateurs doivent satisfaire aux critères suivants :
- Etre adhérents de leur Association Régionale depuis la création de celle-ci
ou depuis au moins quatre (4) ans si elle est de création plus ancienne.
- Et occuper au minimum le rang de directeur au sein de !'Agence de Voyages
à laquelle ils appartiennent.

ARTICLE 14 : DUREE DES FONCTIONS
La durée des fonctions des administrateurs est fixée à trois (3) ans à compter
du 1er juillet 2006.
En cas de vacance par décès, démission ou autre cause, il appartient à
l’Agence concernée de pourvoir au remplacement provisoire du ou des
Délégué(s) empêché(s) jusqu'à la prochaine Assemblée Générale.
L'Administrateur provisoirement nommé en remplacement d'un autre dont le
mandat n'a pas expiré, demeure en fonction pour le restant à courir de
l'exercice de son prédécesseur.

ARTICLE 15: ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION
A. - PRESIDENT
1) L'Assemblée Générale de !'Association Régionale des Agences de
Voyages de Marrakech élit en son sein au suffrage direct et secret son
Président et ce, pour une durée de trois (3) ans.
Le Président ne peut assurer plus de 2 mandats consécutifs.
Le Président de la Fédération ne pouvant demeurer Président d'une
Association Régionale durant son mandat s'oblige à démissionner de sa
présidence régionale s'il y a lieu.
2) Le Président convoque les réunions des Assemblées Générales, celles du
Conseil et celles de son bureau ainsi que celles du Comité d'Ethique .


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