Règles tournoi Pokémon ODJV 2016 .pdf


Nom original: Règles tournoi Pokémon ODJV 2016.pdfTitre: Règles tournoi Pokémon ODJV 2016Auteur: Gorbi

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Règles du tournoi du Samedi 14 Mai
Avant toutes choses, ce tournoi est homologué par TCPi :
https://www.pokemon.com/fr/play-pokemon/evenements-pokemon/16-05-000094/
Merci donc de bien vouloir se munir de votre identifiant de joueur pour les inscrits
disponible à cette adresse : https://www.pokemon.com/fr/club-des-dresseurspokemon/play-pokemon/evenements/
Si vous n’êtes pas inscrits au programme Play! Pokémon, il est possible de le faire ici :
https://www.pokemon.com/fr/club-des-dresseurs-pokemon/inscription/
Si vous n’êtes toujours pas inscrits le jour du tournoi, pas de soucis, nous fournirons des
identifiants qui pourront être liés à votre compte lors de sa création.
Le tournoi se fera sur le format Smogon ORAS OverUsed (donc Rubis Oméga ou Saphir
Alpha obligatoire)
http://www.smogon.com/dex/xy/formats/ou/ pour les anglophones
Les inscriptions se feront de 10h à 13h45 et le tournoi débutera à 14h !
Restrictions de jeu :
- Endless Battle Clause : les joueurs ne peuvent pas utiliser de combinaisons
d’attaques, talents et / ou objets permettant de rendre le combat interminable (Baie
Mepo + Recyclage + Balance par exemple).
- Evasion Clause : Les joueurs ne peuvent pas utiliser les attaques Lilliput et Reflet.
- Moody Clause : Les joueurs ne peuvent pas utiliser de Pokémon avec le talent
Lunatique.
- OHKO Clause : Les joueurs ne peuvent pas utiliser les attaques Abîme, Empal’Korne,
Glaciation, ou Guillotine.
- Sleep Clause : Les joueurs ne peuvent pas endormir plus d’un Pokémon de l’équipe
adverse à la fois. Si un joueur a un Pokémon endormi, son adversaire doit attendre que
ce dernier se réveille avant de pouvoir réutiliser une attaque de sommeil. Les Pokémon
s’étant endormis eux-mêmes ne comptent pas dans cette limite (suite à l’attaque Repos
par exemple).
- Species Clause : Les joueurs ne peuvent pas avoir deux Pokémon avec le même
numéro de Pokédex dans leur équipe.
- Swagger Clause : Les joueurs ne peuvent pas utiliser l’attaque Vantardise.
- Baton Pass Clause : Les joueurs ne peuvent pas avoir plus d’un Pokémon possédant
l’attaque Relais dans leur équipe.

- Self-KO Clause (Ne s’applique que lorsqu’il ne reste qu’un seul Pokémon dans chaque
équipe) :
+ Si un Pokémon utilise l’attaque Destruction, Explosion, Prélèvement du Destin ou Tout
ou Rien, son joueur perd le match, même en cas de double KO.
+ Si un Pokémon utilise une attaque avec des dommages de recul, ou tient une Orbe Vie
alors qu’il utilise une attaque offensive, son joueur gagne le match en cas de double KO.
+ Si les deux Pokémon sont mis KO par un effet de climat ou de l’attaque Requiem, le
joueur dont le dernier Pokémon est mis KO gagne le match.
+ Si un talent ou un objet d’un Pokémon entraine un double KO (Peau Dure, Casque
Brut...), le jouer possédant le Pokémon avec ce talent ou cet objet gagne le match.

Pokémon bannis :
- Amphinobi, Arceus, Braségali, Darkrai, Deoxys (toutes formes), Dialga, Exagide,
Genesect, Giratina (toutes formes), Groudon (toutes formes), Ho-Oh, Kyogre (toutes
formes), Kyurem-Blanc (Kyurem-Noir et Kyurem autorisés), Lugia, Mewtwo, Palkia,
Rayquaza, Reshiram, Shaymin-Céleste (Shaymin-Terrestre autorisé), Xerneas, Yveltal,
Zekrom.

Talents interdits :
-Marque Ombre

Objets bannis :
- Rosée Âme, Drattakite, Ectoplasmite, Kangourexite, Lucarite, Mysdibulite.
Remarque :
Pensez à votre chargeur de 3DS !


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