Pas de LSF, pas d'existence sondage.pdf


Aperçu du fichier PDF pas-de-lsf-pas-d-existence-sondage.pdf - page 6/53

Page 1...4 5 67853



Aperçu texte


Bobigny

Bondoufle

Bordeaux

Bordeaux

Bordeaux

Usager,
Professionnel
dans le milieu,
Interprète,
Accompagnateu MDPH, Sécurité sociale,
rCentre des impôts,
accompagnatric
Tout s est mal passé avec la caisse de la retraite qui refuse de prendre le rendez vous elle veut
Mairie, Hôpital,
e, Témoin,
le coup de fil mais je suis sourd alors comment???
Assistante sociale,
Audiovisuel TV ,
Police,
Douane
francaise
douane
française,
médecine
interne et
externe
Usager

CAF

Usager,
Professionnel CAF, MDPH, Centre des
dans le milieu,
impôts, Police
Témoin
Usager, Témoin CAF, Sécurité sociale,
Pôle emploi, Police

Usager

Agent Sourd

Lsf

Agent sachant signer

qu'il y ait un tchat aussi sur internet pour
les personnes qui ne peuvent pas se
deplacer et que ce soit de bonne qualité
bien sûr!

idem, j'ai parlé sur la CAF...

Agent Sourd

Les accueils de toutes les entreprises
(Banques, Postes, CAF, MDPH, Gares,
Aéroports, Offices de tourisme,
Administations publiques etc) sont
services par les personnes sourds en
L.S.F.

La police m'a convoqué ni interprète LSF.... CAF, S.S est souvent empêche le centre relais par
pb technique ! Pffff
Pole emploi est plus pire !!! Malentendu, ni interprète ni centre relais.... Pffff

Agent Sourd

En france n'est pas vraiment l'accessibilité
pour les sourds..... C'est Trés minorité !!!!!
par rapport les autres pays

Je ne comprends pas la demande de la CAF elle me demande 4 fois de régulariser ma situation
,malgré mes demandes sur internet elle répond invariablement :il faut régulariser la situation en
envoyant le courrier,je n'ai pas l'impression que cette personne a compris ma réponse...à suivre

CAF

Je mets ma réponse ici car
impossible de cocher
plusieurs cases
Première fois : prise de rendez-vous sur Internet compliquée mais je suis venu à l'heure. 30
minutes d'attente et on me reproche du retard ! Pour finalement s'entretenir sans visio en panne contrairement à indiqué :
centre-relais à toute heure au
soi-disant problème de connexion. Du coup recours à une collègue mal-signante.
même titre que les
Deuxième fois, connexion établie au bout d'une bonne dizaine de minutes. Qualité de l'image
webcam médiocre et minuscule, l'interprète a dû même me demander de la regarder directement entendants. Aussi image de
meilleur qualité et que le
au lieu de la guichetière restée plongée devant son écran jusqu'à la fin, aussi de signer plus
guichetier ne se cache pas
lentement pour me comprendre....
derrière son écran pour que
je puisse m'adresse à lui
directement !

Je pense avoir tout dit plus haut

Impossibilité de cocher
plusieurs cases donc : agent
ayant un TRÉÉÉS bon
Accueil en LSF affiché à l'entrée. En fait la préposée n'a pas du tout le niveau, du coup recours à
niveau de LSF (sinon rien),
l'écrit à chaque fois que je viens.
centre-relais de bonne
qualité, communication par
écrit en dernier recours

RAS

Bordeaux

Usager

Centre des impôts

Bordeaux

Usager

CAF, MDPH, Sécurité
sociale, Centre des
impôts, Mairie, Pôle
emploi, Hôpital

Je souhaite tjs un ou deux professionnel (s) sourd qui travaille dans la caf, Mdph, centres...etc,
pour communiquer en direct sans rdv, pas de besoin d appeler l interprète lsf, si avec l
interprète, perdre du temps, tjs compliqué pour prendre le rdv avec l interprète et l
administration, fatiguant !

Agent Sourd

Bordeaux

Usager, Témoin

CAF, MDPH, Hôpital

Pas d interprète la nuit

Agent Sourd

Le respecte

Agent sachant signer

L'Administration française devrait prendre
exemple sur votre document de par sa
simplicité, accessibilité et bilingue
ATTENTION petit problème technique
votre question précédente n'offre pas la
possibilité de donner plusieurs réponses
comme indiqué ! !
FÉLICITATIONS ! ! ! ! !

Bordeaux

Usager

CAF, MDPH, Mairie,
Pôle emploi, Hôpital

On ne respecte pas votre surdité. Pour tout contact, on ne tient jamais compte des SMS ou et
de votre mail

Plus accessible chez les sourds.