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présentation ascholia token adventure .pdf



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Le Monde d'Ascholia
Le monde d'Ascholia est un monde régit par 6 dieux élémentaires majeurs : Ignis le dieu du
feu, Rium dieu de l'eau, Modron déesse de la terre, Shou déesse de l'air, Yol dieu de la lumière et
Shéole déesse de l'ombre. D'autres dieux mineurs, dont les adeptes sont parfois considérés comme
des hérétiques, jouent aussi un rôle primordial comme Kronos dieu du temps, Chai déesse du destin,
Baal dieu du sang ou encore d'autres…
Le monde est composé de 2 continents principaux :
-Le continent Versarian, le continent ouest et continent le plus grand de ce monde. Il abrite
un environnement issu d'un climat principalement tempéré. Il est cependant séparé en 2 par un
grand désert et ses extrémités nord et sud sont quant à elles glaciaires.
-Le continent Essarie, plus petit et situé à l'Est, est un continent en longeant l'équateur. Le
climat y est chaud de part des zones tropicales ou des zones désertiques.
On peut aussi citer le continent glaciaire Nossaria, au pôle nord, ainsi que quelques archipels
et îles comme l'archipel Draconique ou encore les Îles des Nains de Fer.

L'histoire d'Ascholia
Les territoires d'Ascholia sont chargés de magie, de mythes et de légendes mais ces terres
sont aussi gorgées d'histoires.
Les terres de ce monde sont principalement peuplées par : les nains, habitants
majoritairement les montagnes, les elfes des forêts, les humains des plaines et les drakkens des îles
de l'archipel draconique.
Ces répartitions géographiques n'ont pas toujours été ainsi. Pendant de nombreuses années,
les elfes dominaient les plaines et forêts tout en tenant en esclavages les peuples humains mais aussi
en partie certains peuples nains et drakkens.
Mais 1000ans avant notre ère, en l'an 523, alors que les forces martiales elfes s'épuisaient au
profit de leur développement scientifique et magique, une révolte humaine éclata. Alimentés par les
forges naines et par la puissance des demi-humains, la révolte se transforma en guerre sur toute la
surface d'Ascholia. Les pertes furent considérables et lors de la bataille de Stonarie, le désastre le
plus meurtrier de cette guerre mis fin par abdication des elfes qui furent condamnés à vivre dans la
forêts et les humains purent exploiter les plaines fertiles.

Les peuples d'Ascholia
Les nains
La vie d’un nain est simple : boire, creuser et se battre. Peuple fier, vivant dans le rude climat
montagnard, les nains se sont endurcis au contact des minéraux qu’ils manient à la perfection.
Peuple artisan, les armes et inventions naines sont réputées dans tout le monde connu.
Les nains sont forts, empreints d’une culture martiale importante. Ils vivent cependant souvent à
l’écart de la société humaine dans laquelle ils n’arrivent que très peu à s’intégrer.

Les elfes
Le peuple elfe est un peuple ancien et savant, réfugié pour la plupart dans les forêts après la révolte
de leurs esclaves humains. Ces elfes ne sont pas sauvages pour autant, certains se sont même
réintégrés dans la société humaine.
Les elfes sont des personnages gracieusement élancés et intelligents. Bien qu’imbus d’eux même,
ils sont très à l’aise avec la magie et la société mondaine. Cependant, leurs capacités martiales ne
sont aussi impressionnantes qu’autrefois, due à une perte énorme du savoir martial elfique lors de la

révolte.

Les Drakkens
Les drakkens sont les descendants des anciens dragons. D’apparence humanoïde, leur peau est
recouverte d’écailles de dragons, ils protègent aujourd’hui les tombes de ceux-ci sur l’archipel
draconique. Ils passent la première moitié de leur vie à étudier la sagesse des dragons et à défendre
l’immense cimetière de ceux-ci. L’autre moitié de leur vie, ils quittent l’île natale pour découvrir le
reste du monde avant de retourner enseigner leurs connaissances avant de mourir sur leur terre.
Les drakkens sont des êtres intelligents, doués en magies, ils sont aussi redoutables au corps à corps
de par leur résistance et de leur entraînement. Cependant leur isolement et leur apparence leur rend
difficile l’intégration dans la société humaines.

Les humains
Le peuple humain, anciennement asservit par les elfes, a acquis sa liberté par les armes repoussant
ainsi leurs anciens maîtres à s’établir dans les forêts. C’est un peuple ambitieux qui a su, au fil des
âges s’établir un peu partout sur la surface du monde ce qui en fait un peuple très diversifié.
L'être humain est très polyvalent, il n’a pas de réelle force ou faiblesse ce qui fait de lui un être très
sensible à sa formation.
Les Khajiits
Les khajiits sont des chats humanoïdes vivant majoritairement en caravanes, migrant à travers les
différents déserts du globe. Cette race a pour origine différentes expériences elfiques sur des
croisements homme-chat. Cette expérience, considérée comme ratée par les elfes, fut détruite mais
c’était sans compter sur es légendaires 9 vies d’un chat.
C’est ainsi que la race khajiit pu subsister et se développer mais perdit au fil des générations ces 9
vies qui restent cependant toujours ancrées dans certaines croyances.
Le khajiit a un caractère manipulateur, égoïste et joueur. Les khajiits sont de très bons marchants
mais certains khajiits profitent aussi de leur nyctalopie et de leur agilité naturelle pour prendre une
voie de rapine et d’assassinats. Cependant la magie ne leur est pas accordée par les dieux à cause de
leur origine expérimentale.
Le khajiit est très joueur et fait preuve d’une chance inouïe ce qui leur permet parfois de retenter
certaines épreuves.

Les semi-élémentaires
Le semi-élémentaire est un être ayant été touché par la grâce divine d’un des dieux de ce monde. Il
a obtenu de ce dieu une sensibilité particulière à l'élément auquel il est lié ce qui fait de lui un être à
part dans son peuple.

Les Métiers
Parmi les groupes d'aventuriers, on peut distinguer quelques activités prédominantes :
GUERRIER
Les guerriers sont des personnes usant principalement du maniement des armes pour gagner
leur vie. Soit louant leurs services en tant que garde du corps ou mercenaire. D'autres préfèrent se
battre dans une arène en tant que gladiateur.

Généralement ces guerriers utilisent des armes de corps à corps tels des lances, épées,
marteaux et autres mais certains préfèrent utiliser des armes à distance. Parfois certains utilisent
aussi de la magie en association à leur art.

MAGES
Les mages peuvent porter différents noms : sorciers, nécromants, illusionniste, et encore
d'autres.
Leur arme principale est l'utilisation de leur magie, souvent élémentaire comme le feu, l'air,
l'eau, la terre, la lumière ou l'ombre mais certains ont abandonné leur voie élémentaire pour
développer une magie plus personnalisée.
Cependant les mages ne sont pas toujours bien vu de la société, en effet la magie fait peur. I
VOLEURS
Les voleurs sont des personnes ayant pris une voie peurecommandable. Ils ont un don pour
la discrétion ce qui leur permet d'exercer dans l'art du vol ou de l'assassinat.
Ils sont capables de se battre avec ardeur, mais cherchent le plus souvent à avoir un
ascendant par la surprise, la discrétion ou encore la stratégie. Pour cela ils utilisent des armes
discrètes. Ils savent aussi se mêler à la population afin de se dissimuler. Ils n'ont pas de don
particulier pour la magie mais savent l'utiliser afin de servir leurs ambitions.
PRÊTRES
Les prêtres sont liés à une église ou un culte. Ils sont la clé de voûte de ceux-ci, régissant les
cérémonies et agissant pour le bien de leur doctrine. Ils exercent principalement leur rôle dans des
églises ou des monastères mais, au nom de leur foi, il peuvent rejoindre des groupes d'aventuriers
réalisant des quêtes en faveur du culte.
Ils utilisent leurs magie pour le bien de leur culte et de leur croyants. Ils sont souvent aimés
de ceux-ci de part leur proximité. Ils ne sont cependant pas ou peu entraînés aux armes et utilisent le
plus communément des armes contondantes afin de se défendre.
PALADINS
Les paladins sont la caste armée des différentes églises. Servant leur culte, ils protègent leurs
doctrines et châtient ceux qui s'y opposent en jouant parfois le rôle d'inquisiteurs.
Ils sont généralement armés d'une armure de plate, manient l'épée et le bouclier ou d'autres
armes. Ils sont aussi capable d'utiliser la magie au nom de leur Dieu vénéré. Cependant ils ne sont
pas toujours bien vu par la population de part leurs actions parfois incomprises.
RÔDEURS
Les rôdeurs, ou éclaireurs, sont des personnes étant capables de se débrouiller en toute
situation, de vrais survivalistes. Ils sont très appréciés dans les groupes d'aventuriers.
Ils sont très polyvalents et sont capable de se battre, autant avec des armes à distance qu'au
corps à corps, et d'utiliser la magie correctement. Ils sont aussi assez à l'aise en société.
MÉNESTRELS
Les ménestrels sont avant tout des musiciens. Ils font généralement le tour des tavernes afin

de gagner leur vie par la musique et les contes qu'ils racontent. Ce sont généralement des histoires
d'aventures et de batailles épiques. C'est pourquoi certains ménestrels prennent part à un groupe
d'aventuriers dans l'espoir de vivre ces aventures et ainsi devenir célèbres.
Les ménestrels sont des êtres très sociables, adorés et écoutés par la population. Ils sont
cependant capable d'utiliser leurs instruments comme des armes parfois physiques mais plus
souvent magiques.


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