5. talbeau choré .pdf



Nom original: 5. talbeau choré.pdfAuteur: DURIOT

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Rueda Rueda - Eddy Lover 3min30
Danse/Renfo

Part

A
B

C

D
Reprise

E

F

Pas/mouvements

Répet

2 pas de cumbia droite
Recule 4 pas
2 pas de cumbia gauche
Recule 4 pas

X2

ZigZag avec les bras
D/G 2xD puis G/D 2xG

X4

Position squat. Levée de
genoux. Rotation de la
taille pour aller chercher
avec les bras les genoux en
repassant par le milieu.
D/G alterné.
Pas avant D/G 2xD
G/D 2xG

Consignes de
sécurité et
remédiations

Petit saut pour débuter le pas
cumbia
Avance avec une grande
amplitude
Levé de genoux pour reculer

X6

Ecart des pieds
légèrement plus grand
que largeur du bassin.
Genoux ne dépassent
pas la pointe de pieds.
Fesse sortie. Dos droit

X2

Dos droit

Pompes poitrines

Objectifs

Travail des
membres
inférieurs

Critères de
réussites
Adopte les bonnes
positons de sécurité
Arrive à descendre
davantage

Déplacement ou saut sur le
2eme
Descendre davantage sur les
jambes pour augmenter le
travail des quadriceps et
tourner davantage pour
travailler la taille

Ajout des bras opposés à la
jambe
Poids sur corps sur la jambe
avant « jambes lourdes »

ABCDABCD
Vague (ondulation) avec le
buste.

Variations (Fitness,
direction, style,
coordination…)

X8

X16

Attention au dos. Si
mal au dos il faut
rester le dos droit. Pas
de mouvement au
niveau du tronc

Plus d’amplitude

Jambes légèrement
fléchies, genoux
déverrouillés

55

Metela Sacala – El Chevo 3min26
Renfo/Cardio/Danse

Part

Pas/mouvements

Répét

A

Dégagé D/G 2xD, G/D 2xG

X4

B
C
Reprise

E

Reprise

F

Tape pied droit. Tape 2x
dans les mains. Tape pied
gauche. Tape 2x dans les
mains. 3 coups de bassins
(Anté/rétro)
De profil, jambe droite
alterne devant/derrière
puis reste derrière

Faire attention au dos

Objectifs

Travailler les
membres
inferieurs avec
un nouveau
style : samba

Critères de
réussites
Arrive a s’imprégner
du style samba
Arrive à tenir
quelques secondes
sur la jambe
d’appuis sans arrêt

Si le pas est gérer, ajout d’un
petit bounce
Si pas maitrisé, rajout des
bras
Reste jambe lourde (poids du
corps)

Si mal au dos, rester le
dos droit

Si à l’aise avec le pas, rajout
d’un piétinement

X8

AB
Sur place, petit pas D/G

Ajout des bras opposés aux
jambes
Si mal au dos, pas de
coups de bassin.

X8

Variations (Fitness,
direction, style,
coordination…)
Ajout d’un petit effet samba si
le pas est maitrisé

X2

A B C(gauche)
Ecart des pieds plus grand
que largeur du bassin.
Petit saut avant/arrière
Bras croise et décroise
devant.

Consignes de
sécurité et
remédiations

Jusqu'à
la fin

Si le pas est maitrisé, pas de
samba
Rajout des bras

56

Puppy Tail – Demarco 2min24
Repos/Renfo

Part

Pas/mouvements

A

Bras zigzag
Ecart pied plus grand que
largeur bassin : marche
D/G et remue les fesses en
piétinant

B

Position squat. Rotation
de la hanche vers
l’extérieur pour amener le
talon à l’intérieur. D/G
alternés.

C

Canne à sucre droite

Reprise

ABCAAB

Répét

Consignes de
sécurité et
rémédiations

On peut faire le pas en
tournant (changement de
direction)

X16

X8

X4

Variations (Fitness,
direction, style,
coordination…)

Ecart des pieds
légèrement plus grand
que largeur du bassin.
Genoux ne dépassent
pas la pointe de pieds.
Fesse sortie. Dos droit

On peut descendre plus bas
sur les jambes si on veut
travailler davantage les
quadriceps
Rajout des bras poings fermés
en direction du talon

Objectifs

Critères de
réussites

Pouvoir souffler
entre deux
chansons cardio
le temps d’une
chanson type
dancehall ou
renforcer un
peu les
quadriceps

Souffle et se détend
Descend sur les
quadriceps

Si mal au dos, garder
dos droit

57

Tippy Toe – El Chevo 2min39
Renfo/Cardio

Part

Pas/mouvements

A

Ecart des pieds plus grand
que largeur du bassin.
Leger sautillement. Bras
croise et décroise devant

B
C
D

Reprise

E

Reprise

Déplacement D/G en
faisant une circumduction
du bassin. 2xV step à
droite
Ecart des pieds plus grand
que largeur du bassin
(léger sautillement). Bras
en l’air flexion/extension
Sautillement pour se
déplacer coté droit sur 4
temps et touché pieds G
avec main D. Idem de
l’autre coté

Répét

X24

Consignes de
sécurité et
rémédiations
Si mal aux genoux ou
lombaires,
mouvements sans
sautiller

X2

X8

Variations (Fitness,
direction, style,
coordination…)
Sautillement plus rapide

Pour aller plus loin, faire de
grands pas et sautiller
davantage

Objectifs

Travail du
triceps sural et
travail
cardiovasculaire

Critères de
réussites
Aucun arrêt du
sautillement
pendant toute la
chanson
Transpiration et
souffle fort

Descendre en squat sur les 2V
Step
Si muscle du mollet
trop solliciter, faire une
pause sans sautiller

Levée la jambe plus haut

C’est le pied qui monte

X2

CD
Plus calmement, écart des
pieds plus grand que
largeur du bassin.
Déplacement D/G

X8

Bras font de petits cercles

ABCA

58

Bailando Por Ahi – Juan Magan 3min
Danse/Repos

Part

A
B
Reprise

C

D

Pas/mouvements

Répét

Consignes de
sécurité et
rémédiations

Pas merengue 6 temps

X3

Bras zigzag D/G 2xD
G/D 2xG

X2

Faire attention à bien
dégager les pieds pour
ne pas tomber en
croisant (variation)

AB
Pompes poitrine droite
1 pas chassé
Pompes poitrine gauche
1 pas chassé

X4

De profil, jambe droite
devant/derrière et 3 petits
pas. Jambe gauche
devant/derrière et 3 petits
pas.
Salsa D/G

Attention au dos et
bien déverrouiller les
genoux

Si le pas est maitrisé, ajout
des bras et merengue croisé

Objectifs

Travailler la
coordination

Critères de
réussites
Parte du bon coté
avec bon pied/bras
Exécutions des pas
avec fluidité

Tape dans les mains sur le pas
chassé

Si le pas est maitrisé, on peut
transformer les 3 petits pas
en un pas de bourré + faire un
kick

X4

E
ABCABE

SI mal au dos, on reste
le dos droit et on fait le
mouvement qu’avec
les bras.

Variations (Fitness,
direction, style,
coordination…)

Si le pas est maitrisé, ajouter
un petit effet salsa typique

X8

Reprise

59

Kukere – Iyanya 3min46
Danse/Repos

Part

Pas/mouvements

A

Ecart des pieds plus grand
que largeur du bassin. Les
bras font deux coups en
haut et en bas sur le coté
droit.
Circumduction du bassin
Ecart des pieds plus grand
que largeur du bassin. Les
bras font deux coups en
haut et en bas sur le coté
gauche.

X2

B

Dégagé pieds devant
D/G 2XD G/D 2XG

X2

C

D
E
Reprise

En appui sur la jambe
gauche. La jambe droite
écrase avec la pointe du
pied. Bras croise/décroise/
croise/en l’air
Idem de l’autre coté

Répét

X2

Ecart des pieds plus grand
que largeur du bassin. Bras
font D/G milieu

X8

Dégagé jambe D/G

X4

Consignes de
sécurité et
rémédiations

Variations (Fitness,
direction, style,
coordination…)

Objectifs

Critères de
réussites

Petit coup de bassin en même
temps que les bras

Travailler la
coordination et
son flow sur une
musique à
tendances
africaines

Arrive à se lâcher et
mettre leur propre
style
Arrive à
croise/décroise/crois
e en l’air sur la
musique

Ajout d’un effet afro ou effet
personnel
Si du mal à faire le pas,
on fait juste les bras en
l’air à la fin

Ajout d’un effet afro
Grande amplitude avec les
bras
Descendre sur les quadriceps

BCAEBCAEB
CD

60

La Campana – Shelow Shaq 3min21
Danse/Cardio

Part

A

Pas/mouvements

De profil, bras en l’air
l’autre à la hanche. 4
mouvements de hanche
pointe du pied écrase.
4 pas arrière.
Idem de l’autre coté.

B

4 bras zigzag sur place puis
déplacement 4 temps à
droit.
Idem à gauche

C

Salsa D/G puis
circumduction bassin au
milieu

Reprise

D
E
Reprise

Répét

Consignes de
sécurité et
rémédiations

Variations (Fitness,
direction, style,
coordination…)

Attention à ne pas trop
cambrer.

De l’énergie dans les bras, on
remue les fesses

X4

X2

Objectifs

Travailler
l’équilibre et la
coordination

Critères de
réussites
Arrive à tenir sur une
jambe en faisant un
pas spécifique
Bras et jambes
coordonnés

Avoir un point fixe
pour ne pas tomber
(variation). Gestion
poids du corps

Déplacement sur un seul pied

Si mal au dos, pas de
mouvement, rester le
dos droit

Energie dans les bras et
amplitude dans la vague

X4

Effet salsa typique et pour les
bras font ce qu’elles veulent,
au feeling (freestyle)

ABCA
2 zigzag puis 2 pompes
poitrines
Sur place, les deux bras en
l’air D/G puis descend en
faisant une vague

X4

X4

ABA

61

Popee – Francesca Maria 3min37
Cardio/Danse

Part

Pas/mouvements

Répét

Consignes de
sécurité et
rémédiations

A

Levée de genoux D/G 2xD
G/D 2xG

X6

Ce sont les genoux qui
vont à la poitrine et
non la poitrine qui va
aux genoux, le dos est
droit.

B

Avance pied droit avec le
bras comme si on
regardait l’horizon
Avance pied gauche avec
le bras comme si on
regardait l’horizon
Recule 4 pas avec les bras
au dessus de la tête vague

C

8 pas sur place
En sautant, les 2 bras en
l’air puis mouvement
comme un lasso

D

Remue poitrine et fesse, 4
mouvements d’épaules, 2
battements fesses

Variations (Fitness,
direction, style,
coordination…)
Ajout d’un petit bounce avec
genoux

Bras et jambe opposés

X4

X2

Si problème aux
périnée, genoux etc…
pas de saut

Objectifs

Travailler les
isolations et le
rythme

Critères de
réussites
Arrive a bouger une
seule partie de son
corps sans bouger
les autres
Arrive à placer ses
mouvements en
rythmes sur la
musique

4 pas en tournant vers la
droite, 4 pas vers la gauche
(changement direction)
Isolation des parties du corps

E

Reprise

F

Reprise

Remue poitrine puis 4
levée de genoux en faisant
vague avec bras droit

X2
Ce sont les genoux qui
vont à la poitrine

X2

BCDE
4 pas déplacement à
droite puis bras sur le
coté D/G 2xD , G/D 2xG
Idem pour le déplacement
à gauche suivi de 4 squat

Pour les squat, écart
des pieds légèrement
plus grand que largeur
du bassin. Genoux
dépasse pas la pointe
de pieds. Fesse sortie,
dos droit.

Descendre plus sur les jambes
pour travailler les quadriceps
4 pas bien placés sur la
musique

EF
62

Konsey- J.Perry 3min 48
Cardio

Part

A

B

C

Reprise

Pas/mouvements

Ecart des pieds plus large
que bassin.
Bras envoyés D/G 2xD puis
G/D 2xG
8 petites montées de
genoux puis circumduction
du bassin
En sautillant, reste 2
temps puis déplacement
latéral droite puis reste 2
temps. Idem à gauche
Ecart des pieds plus grand
que largeur du bassin.
Les bras croise/décroise
devant et ouvre les
genoux droit. Idem à
gauche

ABCABCA

Répét

X4

X4

Consignes de
sécurité et
rémédiations

Attention au dos pour
les montées de
genoux.

SI problème de
périnée, genoux,
lombaires etc ne pas
sautiller

Variations (Fitness,
direction, style,
coordination…)
Si à l’aise avec le pas, ajout
des bras sur le coté
(supination)

Objectifs

Travail
cardiovasculaire
et de rapidité

Critères de
réussites
Transpiration et
souffle fort
Mouvements
rapidement exécutés

Ajout des mains en vagues

Mouvement bassin

X8

Sur ce pas il y a une
rétroversion du bassin.
SI mal au dos, rester
dos droit

Se baisser pour faire travailler
les quadriceps

Au début, le pas est
lent puis s’accélère.
Cela laisse de temps de
donner la bonne
posture et de ne pas
brusquer les
adducteurs

63

Personnaly – P Square 3min16
Repos/Danse

Part

A

B

Pas/mouvements

Avec les bras, deux coups
D/G/milieu (pompes
poitrines )

Double steptouch avec
bras comme si on se
coiffait D/G
1 squat + vague

C

Step out D/G avec bras
poing fermés mouvement
« Sean Paul »

D

Circumduction bassin
écart des pieds plus grand
que largeur du bassin puis
ouvre/ferme.

E
Reprise

Tape pieds D/G devant
puis 3xD sur le coté. Idem
à gauche

BCDEBCDE

Répét

X4

X2

X4

Consignes de
sécurité et
rémédiations

Variations (Fitness,
direction, style,
coordination…)

Objectifs

Ecart des pieds largeur
bassin
Si mal au dos faire
juste le mouvement
avec les bras

Lever un peu le pied pour
accentuer mouvement pompe
poitrine

Travailler la
mémorisation et
son style afro

Pour les squat, écart
des pieds légèrement
plus grand que largeur
du bassin. Genoux
dépasse pas la pointe
de pieds. Fesse sortie,
dos droit.
On descend avec les
jambes et non avec le
dos.

X4

X4

Attention à ne pas se
faire mal au dos

Critères de
réussites
Arrive à enchainer
les pas avec fluidité
Arrive à mettre du
style dans le pas
basique

Au bout de 2 répétitions, on
descend plus bas sur les
jambes pour travailler un peu
les quadriceps
Quand on ouvre les bras
ouvrent en l’air, quand on
ferme les bras ouvrent en bas
Ajout d’un petit saut
Si pas maitrisé, ajout d’un
effet afro ou personnel

Rester le dos droit
même si on est peu
penché vers l’avant

64

Juntos Los Dos 4min43
Danse

Part

A

B

Pas/mouvements

De profil, 4 pas de cumbia
avant/arrière droite. Bras
fond des vagues
De face, 8 pompes
poitrines
Idem à gauche

Consignes de
sécurité et
rémédiations

Variations (Fitness,
direction, style,
coordination…)

Si on n’arrive pas à
coordonner, on ne fait
que les pieds
Si mal au dos, rester le
dos droit

Grande amplitude lorsqu’on
se déplace

Objectifs

Critères de
réussites

Réussir à se
positionner sur
la musique, en
rythme : travail
d’écoute

Arrive à suivre le
rythme de la
chanson en écoutant
bien les paroles

De profil, 4 pas cumbia
droite avant/arrière en se
déplaçant vers l’avant
Salsa D/G puis 4 pas
arrière

C

12 pas déplacement droite
jambe lourde bras
chandelier
2 pompes poitrines
Idem à gauche

D

Avance 4 temps jambe
droite devant en levant le
bras puis tourne.
Idem a gauche
9 mouvements épaules
4 cannes à sucre
Avance 4 temps en levant
les bras

Reprise

Répét

Pas basés sur le rythme de la
musique, pas de bras au
début pour entendre bien le
tempo

Mouvement bas/haut

Genoux déverrouillés,
dos droit

BCDABBC

65

Pa’l Piso – Armando & Heidi 3min23
Renfo

Part

Pas/mouvements

A

Position squat, bras donne
coup vers le bas et coté
droit puis 7 pompes
poitrine.
Idem à gauche

X4

B

4 coups épaules
4 remues fesses

X4

Position squat, coup de
poing D/G/ (coté)
D/G (milieu)
Lent, puis rapide

X4

C
Reprise

D
Reprise

E
Reprise

F
Reprise

Répét

Consignes de
sécurité

Variations Remédiations

Ecart des pieds
légèrement plus grand
que largeur du bassin.
Genoux dépasse pas la
pointe de pieds. Fesse
sortie, dos droit, abdos
gainés

Les pompes poitrines peuvent
êtres moins marqués 
bounce à la place pour mettre
du style

Objectifs
Travail des
membres
inférieurs

Critères de
réussites
Descend
suffisamment sur les
jambes pour
ressentir de travail

A
Décale coté D/G 2xD
G/D 2xG

Ajout des bras dans le sens
oposés

X4

BA
Vers la droite, 2 BodyRoll
arrière puis 1 pompe
poitrine.
Idem vers la gauche

X1

BC
Tape jambe devant D/G

Vague encore plus accentuée
Ajout des bras

X8

Mettre son poids du
corps sur la jambe qui
tape « jambe lourde »

Déscendre sur les jambes,
jambes lourdes et ajout des
bras sur les cotés.

ADF

66

Sigueme Y Te Sigo – Daddy Yankee 3min26
Renfo/Danse

Part

Pas/mouvements

A

2 pas reggaeton + tire avec
le bras à droite puis à
gauche
4 bras zigzag

B

Circumduction bassin.
Jambe droite 4 temps
Jambe gauche 4 temps

X1

C

Saute 2xpieds joints
Ouvre 1x en squat
En même temps, les bras
ferments 2x et ouvrent 1x

X16

D

Levée de genoux D/G 2xD
G/D 2xG

Reprise

Répét

Consignes de
sécurité et
rémédiations

Variations (Fitness,
direction, style,
coordination…)

Travailler les
intervalles
renfo/cardio/re
pos

X4

X2

Objectifs

Critères de
réussites
Arrive à sentir les
moments ou il faut
se reposer/se
lacher/forcer
Arrive à gérer son
énergie

Ecart des pieds
légèrement plus grand
que largeur du bassin.
Genoux dépasse pas la
pointe de pieds. Fesse
sortie, dos droit, abdos
gainés

Si pas maitrisé, changement
de direction  coté ou
tourne
Si pas maitrisé, on ouvre de
profil
Ajout d’un bounce lors de la
levée de genoux
Descend plus sur les
quadriceps

ABDCABBD

E

Sur place, cours lentement
en levant les genoux puis
plus rapide.

X1

F

Pompes poitrines, les deux
bras en haut/bas/2xhaut
Bas/haut/2xbas

X4

Pas de saut ni de
course si problèmes
genoux, périnée etc

Si mal de dos, pas de
pompes, rester le dos
droit
Attention au dos

67

Dame Tu Amor – Prince Vic 3min12
Danse

Part

A

B

Pas/mouvements

Tape devant/derrière 2x
Tape devant/derrière 1x
Stop milieu
Pompe poitrine
Idem de l’autre coté
2 ronds avec les bras
Saute 4x sur le coté avec
une seul jambe
Idem de l’autre coté

Répét

X4

C

X4

D

Dégagé D/G 2xD G/D 2xG

X4

E

Tape devant D/G 2xD
Puis G/D 2xG

X2

Variations (Fitness,
direction, style,
coordination…)
Ajout des bras sur pompes
poitrines

X6

2 « Sean Paul » lents puis
4 rapides

Reprise

Consignes de
sécurité et
rémédiations

Si problème perinée ou
genoux, ne pas sauter

Objectifs

Critères de
réussites

Augmenter un
peu le niveau :
chorégraphie un
peu plus
techniques que
les autres

Arrive à exécuter les
pas avec précisions

Plus bas sur les quadriceps
Mouvement vague
Ne pas se vouter,
rester le dos droit

Ajout des bras opposés aux
jambes et petit effet perso sur
le pas
Ajout du bras opposé à la
jambe

ABCDBC

68

Fyah – Zumba Fitness 4min08
Danse

Part

Pas/mouvements

A

Position squat, descente
en faisant un rond D/G

B

De profil, avance 4 pas et
recule 4 pas droite
Idem à gauche

C
D
Reprise

4 one knock puis reste 4
temps fesses D/G/D/G

Répét

Consignes de
sécurité et
rémédiations

X2

Ecart des pieds
légèrement plus grand
que largeur du bassin.
Genoux dépasse pas la
pointe de pieds. Fesse
sortie, dos droit, abdos
gainés

X4

Variations (Fitness,
direction, style,
coordination…)

Si pas maitrisé, ajout d’un
effet dancehall

X2
Attention au dos

4 cut dem off + 4 wine
4 tempo wine

X2

Objectifs

Critères de
réussites

Découvrir des
steps
typiquement
dancehall a
travers la Zumba
tout en faisant
un lien avec le
cours suivant
(cours
dancehall)

Arrive a ressentir le
flow de la musique
et y mettre l’attitude
qui va avec
Réussi a se mettre
dans l’ambiance
pour le cours suivant

Changement de direction si le
pas est maitrisé

ABCD

69

Sorry – Justin Bieber(Latino Remix) 3min43
Danse/Repos

Part

Pas/mouvements

A

3 step touch droite puis 2
cumbia gauche
3 step touch gauche puis 2
cumbia droite

X2

B

3 step touch droite puis 2
salsa arrière G/D
3 step touch gauche puis 2
salsa arrière D/G

X2

C

2 pas avant en levant les
bras 2 pas arrière en
descendant les bras

D
Reprise

Pompe poitrine décalé
D/G puis milieu lève les
bras

Consignes de
sécurité et
rémédiations

Variations (Fitness,
direction, style,
coordination…)

Objectifs

Ajout d’un effet salsa typique

Se détendre,
faire descendre
le cardio
(chanson de fin
ou
intermédiaire)

Critères de
réussites
Souffle
Arrive à gérer son
énergie en exécutant
des mouvements
lents et calmes

Légère ondulation

X4

Si mal au dos, pas de
pompes poitrines on
fait juste les bras

Ajout des bras sur les pompes
poitrines

X4

A

E

Tape devant D/G 2xD
G/D 2xG

F

2 pas reggaeton coté tire
avec les bras D/G

Reprise

Répét

X2

Ajout d’un effet reggaeton

X4

CCD

70

Azumbo-Krys ft Dj Lewis 3min46
Danse/Cardio

Part

Pas/mouvements

Répét

Tombe droite
2 pompes poitrine
Tombe gauche
2 pompes poitrines

X2

B

Sautillement sur place, les
bras sur les cotés vont
chercher en haut D/G

X2

C

« J’y vais j’y vais pas » D/G

X2

D

Pas afro avec bras qui font
cercle D/G

A

E
Reprise

F
G
Reprise

H
Reprise

Consignes de
sécurité et
rémédiations
Attention à ne pas
vraiment tomber, le
pas est expliqué avant
le début de la musique
pour éviter toutes
blessures ou mauvaises
interprétations

Variations (Fitness,
direction, style,
coordination…)
Ajout d’un effet afro si le
« tombé » est maitrisé
Si mal au dos les pompes se
font avec les bras seulement

Objectifs

Travaille de
mémoire sur un
rythme afro :
beaucoup de
pas afro
différents à
retenir

Critères de
réussites
Retiens les
enchainements
Aisance dans les pas
et dans le style afro

Ajout des bras

4 « yes » D/G

X2

Ajout d’un bounce au niveau
des jambes
Garder le dos droit
Intensification du « yes » avec
de l’énergie dans les bras

X4

ABCDE
Ecart des pieds plus grand
bassins puis ferme en
sautant

X8

Si mal au dos, moins
d’effet afro
On ne saute pas si mal
aux genoux

Freestyle Afro

CDE
Tourne sur place en
enroulant la hanche D/G

X2

GCDEG

71

Take U There – Zumba Cover 3min30
Cardio/Renfo

Part

A

Pas/mouvements

Bras D/G puis rond

B

Snap D/G

C

Mouvement Step Out rond
avec les bras sur les cotés
puis autour de la tète (sur
les temps)

D
E
Reprise

Répét

Consignes de
sécurité et
rémédiations

Variations (Fitness,
direction, style,
coordination…)

X2

X4
Mettre plus d’énergie dans les
bras

Décale D/G 2xD
G/D 2xG

X4

Cours sur place puis
décale D. Idem à gauche.

X4

Regarder ou l’on va
pour ne pas tomber

Objectifs

Se défouler en
travaillant les
intervalles
calme/énergiqu
e et en
travaillant les
biceps

Critères de
réussites
Met de l’énergie au
bon moment
Arrive à gérer son
souffle
Souffle et se calme
au bon moment

Se décalé en courant et en
levant les genoux
Ajout des bras sur les cotés

Déplacement
coté/avant/coté/arrière

CDEABCDEEA

72

Backazz – Kerwin Du Bois 3min31
Danse/Cardio

Part

A

Pas/mouvements

De profil, avance 4 pas et
recule 4 pas droite
Saut coté + wine
Idem à gauche

Répét

X1

B

Grapevine D/G
2V step

X2

C

1 dégagé + 1 slide
Pas devant D/G

X4

Reprise

D

Reprise

A
Sautillement bras en
bas/en l’air

Consignes de
sécurité et
rémédiations

X7

Ecart des pieds
légèrement plus grand
que largeur du bassin.
Genoux dépasse pas la
pointe de pieds. Fesse
sortie, dos droit, abdos
gainés (variaitons)

Variations (Fitness,
direction, style,
coordination…)

Objectifs

Ajout d’un style ragga
Saute sur le pied qui avance
Grand saut sur le coté
Ajout style afro (pompe bras)
1 squat sur le 2eme V step

Faire un travail
cardiovasculaire
sur une musique
dancehall

Critères de
réussites
Ne s’essouffle pas
dés la première
minute
Assimile les pas
dancehall

Intensifier le sautillement
Changement de direction
(tour)

BCADACADA

73

La Gozadera – Gente De Zona 3min24
Danse/échauffement

Part

Pas/mouvements

A

2 step touch A/R + bras en
l’air
2 salsa arièrre

X4

De profil, 4 cumbia droite
4 cumbia gauche

X2

B
Reprise

C

Répét

Consignes de
sécurité et
rémédiations

Variations (Fitness,
direction, style,
coordination…)

C’est la suite de
l’échauffement :
chorégraphie
simple ayant
pour objectifs
de se
familiariser avec
la zumba et de
faire monter le
rythme
cardiaque

AABAAA
Step out, bras en l’air
« ohoho »

X8

Objectifs

Critères de
réussites
Exécute les pas
correctement
Commence a vider
son esprit
Concentration

Levée de genoux si à l’aise
avec le pas (variation fitness)

74


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