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Batailles Fantastiques
Le 9e Âge
Odres des Eternels - Beta (v1)
Version française
Une création non-officielle
Ordres des Eternels
Règles spéciales de l’armée
Charge Foudroyante
Quand une figurine avec cette règle spéciale réussie
une charge, elle bénéficie de la régle Réflexes Foudroyant et ce
jusqu'à la fin du tour du joueur.
Né des Cieux
Les figurines ayant cette règle spéciale ont une
Sauvegarde Invulnérable (2+) contre les Attaques Foudroyantes.
Si une figurine en plusieurs éléments possède cette règle,
alors celle-ci ne s’applique qu’aux éléments qui en disposent.
Frapper depuis les Cieux
Une unité avec cette règle suit la règle Embuscade.
Cependant, au lieu d’entrer sur le champ de bataille à partir
d’un bord de table, l’unité doit entrer avec le front du premier
rang ou le rang arrière en contact avec un point, qui est
déclaré quand le jet d’Embuscade est réussi. Choisissez un
point sur le champ de bataille situé au moins à 3" de toute
unité ennemie et 0,5" de tout Terrain Infranchissable, puis
effectuez un jet de dispersion de 2d6" avant de placer l’unité
embusquée. Si le point se trouve sur une unité ennemie,
placez l’unité embusquée en contact socle à socle avec le front
avant de cette unité ennemie (optimisez le contact des
figurines). L’unité embusquée est considérée comme ayant
chargé et aucune réaction de charge ne peut être déclarée. S’il
n’est pas possible de placer l’unité embusquée (pour
n’importe quelle raison), considérez que le jet d’embuscade
est raté et relancez le jet au prochain tour.
Zéolte
Une figurine suivant cette règle est Indémoralisable, du
moment que votre Général est présent sur la table de jeu et
qu'il n'est pas en Fuite.
Armurerie
Armure Sacrée : Armure de plates. Le porteur gagne Né des
Cieux et Sauvegarde Invulnérable (6+).
Armure Divine : Figurine à peid uniquement. Armure de
plates. Le porteur gagne Né des Cieux, Sauvegarde Invulnérable
(6+), Vol (6) et Frapper depuis les Cieux.
Arc Céleste : Portée 24", Force Utlisateur +1, Tir de volée.
Canon Céleste : Portée 12", Force 5, Perforant (1), Tir Rapide.
Objets Magiques
Armes magiques
Lame Maudite des Eternels.................................................75 pts
Arme à une main. Les attaques faites par cette arme ont
Attaques Divines, Blessures Multiples (1d3) et Perforant (6).
Après que toutes les attaques ont été résolues, pour chaque
figurine tuée par cette arme, son unité subit une touche de
Force 4 avec la règle Attaques Divines.
Marteaux Volants..................................................................25 pts
Arme à une main. Le porteur peut relancer ses jets pour blesser
ratés; de plus l'arme compte aussi comme une Arme de jet.
Armures magiques
Armure des Sages..................................................................15 pts
Armure Sacrée. Cette armure ne peut jamais être détruite.
Bannières magiques
Étendard Luminescent.........................................................55 pts
Les unités uniquement d’Infanterie Monstrueuse amis
n’ayant pas la règle Tirailleur à 12" de cette bannière gagnent
+1 en Mouvement.
Objets cabalistiques
Sceptre de l'Elu......................................................................50 pts
Le porteur ne subit jamais les effets d'une Perte de
Concentration.
Talismans
Oeil du Démon......................................................................15 pts
Le porteur peut relancer ses Sauvegardes Invulnérables ratées
contre les attaques provenant des figurines suivant la régle
d'Outre Monde.
Objets Arcaniques
Guide des Mondes................................................................35 pts
Le porteur est son unité peuvent relancer leur jet de
dispersion de 2d6" (mais doivent accepter le second résultat)
lorqu'ils utilisent la régle Frapper depuis les Cieux.
SEIGNEURS
Primarque Célestial (Unique)
355pts
Figurine seule
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Type de troupe
Taille du socle
6
7
6
6
5
5
6
5
10
Monstre
60*60 mm
Options :
Apprenti Sorcier de niveau 2....................................................25 pts
Maître Sorcier de niveau 3........................................................90 pts
Maître Sorcier de niveau 4......................................................120 pts
Règles spéciales :
Attaques Magiques.
Règles spéciales des Eternels :
Charge Foudroyante, Attaques Divines.
Equipement :
Armure Divine, Paire d'armes.
Magie :
Apprenti sorcier de niveau 1. Utilise la Discipline de la Magie
Blanche.
Patriarche des Ordres
195pts
Figurine seule
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Type de troupe
Taille du socle
5
6
5
5
4
4
6
4
10
Infanterie Monstrueuse
40*40 mm
Options :
Objets Magiques jusqu'à.........................................................100 pts
Bouclier..........................................................................................5 pts
Peut prendre (un seul choix) :
Armure Divine..........................................................25 pts
Dragonnia..................................................................45 pts
Titan Draconnia......................................................250 pts
Peut être équipé (un seul choix) :
Lance..........................................................................10 pts
Paires d'armes...........................................................10 pts
Hallebarde.................................................................10 pts
Arme lourde..............................................................10 pts
Arc Céleste.................................................................15 pts
Canon Céleste...........................................................15 pts
Règles spéciales des Eternels :
Charge Foudroyante
Equipement :
Armure Sacrée.
Maître Céléste
165pts
Figurine seule
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Type de troupe
Taille du socle
4
3
3
3
4
3
3
1
7
Infanterie
20*20 mm
Règles spéciales :
Pas un meneur, Frénétique.
Règles spéciales des Eternels :
Zéolte.
Magie :
Maître sorcier de niveau 3. Utilise les Disciplines des Cieux, de
la Lumiére ou de la Nature.
Options :
Objets Magiques jusqu'à...........................................................50 pts
Sorcier de niveau 4.....................................................................30 pts
Peut prendre (Un seul choix) :
Paire d'armes...............................................................5 pts
Fléaux...........................................................................5 pts
Arme lourde................................................................5 pts
HEROS
Hérault des Miracles
135pts
Figurine seule
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Type de troupe
Taille du socle
5
5
4
4
4
3
5
4
9
Infanterie Monstrueuse
40*40 mm
Options :
Objets Magiques jusqu'à............................................................50pts
Porter la Grande Banniére de l'armée.....................................25 pts
Bouclier..........................................................................................5 pts
Peut prendre (un seul choix) :
Armure Divine..........................................................25 pts
Dragonnia..................................................................45 pts
Peut être équipé (un seul choix) :
Lance..........................................................................10 pts
Paires d'armes...........................................................10 pts
Hallebarde.................................................................10 pts
Arme lourde..............................................................10 pts
Arc Céleste.................................................................15 pts
Canon Céleste...........................................................15 pts
Règles spéciales des Eternels :
Charge Foudroyante.
Equipement :
Armure Sacrée.
Apprenti Céléste
65pts
Figurine seule
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Type de troupe
Taille du socle
4
3
3
3
3
2
3
1
6
Infanterie
20*20 mm
Règles spéciales :
Pas un meneur, Frénétique.
Règles spéciales des Eternels :
Zéolte.
Magie :
Apprenti sorcier de niveau 1. utilise les Disciplines des Cieux,
de la Lumiére ou de la Nature.
Options :
Objets Magiques jusqu'à............................................................25pts
Sorcier de niveau 2.....................................................................25 pts
Peut prendre (Un seul choix) :
Paire d'armes...............................................................5 pts
Fléaux...........................................................................5 pts
Arme lourde................................................................5 pts
UNITES DE BASE
120pts(pour 3 fig.)
Figurines supplémentaires 35pts
Dominion Protecteur
Taille Max. : 12
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Type de troupe
Taille du socle
5
4
4
4
4
3
4
3
8
Infanterie Monstrueuse
40*40 mm
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Musicien.....................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére de Vétéran
Règles spéciales des Eternels :
Charge Foudroyante.
Equipement :
Armure Sacrée, Bouclier.
Options :
Peut être équipé (un seul choix) :
Lance....................................................................5 pts/fig.
ou échanger son Bouclier contre :
Paires d'armes.....................................................5 pts/fig.
Hallebarde...........................................................5 pts/fig.
Arme lourde........................................................5 pts/fig.
120pts(pour 3 fig.)
Figurines supplémentaires 35pts
Dominion Libérateur
Taille Max. : 8
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Type de troupe
Taille du socle
5
4
4
4
4
3
4
3
8
Infanterie Monstrueuse
40*40 mm
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Musicien.....................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére de Vétéran
Règles spéciales des Eternels :
Charge Foudroyante.
Equipement :
Armure Sacrée, Arc Céleste.
Options :
Echanger son Arc Céleste contre :
Canon Céleste.....................................................5 pts/fig.
40pts(pour 5 fig.)
Figurines supplémentaires 7pts
Démi-Griffon
Taille Max. : 20
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Type de troupe
Taille du socle
7
4
0
3
3
1
4
1
7
Bête de Guerre
25*75 mm
Règles spéciales :
Avant-garde, Perforant (1).
UNITES SPECIALES
150pts(pour 3 fig.)
Figurines supplémentaires 45pts
Archange Vengeur
Taille Max. : 6
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Type de troupe
Taille du socle
5
5
4
4
4
3
4
3
8
Infanterie Monstrueuse
40*40 mm
Règles spéciales :
Tirailleurs.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Règles spéciales des Eternels :
Charge Foudroyante, Frapper depuis les Cieux.
Options :
Peut être équipé (un seul choix) :
Lance....................................................................5 pts/fig.
ou échanger son Bouclier contre :
Paires d'armes.....................................................5 pts/fig.
Hallebarde...........................................................5 pts/fig.
Arme lourde........................................................5 pts/fig.
Equipement :
Armure Divine, Bouclier.
165pts(pour 3 fig.)
Figurines supplémentaires 50pts
Archange Escorteur
Taille Max. : 6
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Type de troupe
Taille du socle
5
4
5
4
4
3
4
3
8
Infanterie Monstrueuse
40*40 mm
Règles spéciales :
Tirailleurs.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Règles spéciales des Eternels :
Charge Foudroyante, Frapper depuis les Cieux.
Options :
Echanger son Arc Céleste contre :
Canon Céleste.....................................................5 pts/fig.
Equipement :
Armure Divine, Arc Céleste.
120pts(pour 3 fig.)
Figurines supplémentaires 35pts
Dominion Judicateur
Taille Max. : 8
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Type de troupe
Taille du socle
5
4
4
4
4
3
4
2
8
Infanterie Monstrueuse
40*40 mm
Règles spéciales :
Résistance à la Magie (1), Conclave de Sorciers (Apprenti Sorcier
de niveau 2 : Bouclier Protecteur (Discipline de la Lumiére), Choc
Foudroyant (Discipline des Cieux)).
Règles spéciales des Eternels :
Charge Foudroyante.
Equipement :
Armure Sacrée.
Etat-Major :
Champion..................................................................65 pts
Options :
Résistance à la Magie (2).....................................................5 pts/fig.
Attaques Magiques..............................................................5 pts/fig.
UNITES SPECIALES
50pts(pour 2 fig.)
Figurines supplémentaires 25pts
Faucon Céléste
Taille Max. : 10
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Type de troupe
Taille du socle
2
4
0
2
2
5
4
5
10
Nuée
40*40 mm
Régles spéciales :
Vol (7), Eclaireur.
50pts(pour 15 fig.)
Figurines supplémentaires 5pts
Dévot
Taille Max. : 50
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Type de troupe
Taille du socle
4
3
3
3
3
1
3
1
6
Infanterie
20*20 mm
Régles spéciales :
Frénétique.
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Règles spéciales des Eternels :
Zéolte.
Options :
Peut prendre (Un seul choix) :
Paire d'armes.......................................................2 pts/fig.
Fléaux...................................................................2 pts/fig.
Arme lourde........................................................3 pts/fig.
UNITES RARES
150pts(pour 2 fig.)
Figurines supplémentaires 65pts
Monteur de Dragonnia
Taille Max. : 5
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Monteur
5
5
4
4
4
3
4
3
9
Dragonnia
7
5
1
5
4
3
3
3
7
Type de troupe
Taille du socle
Cavalerie Monstrueuse
50*75 mm
Etat-Major :
Champion..................................................................10 pts
Musicien.....................................................................10 pts
Porte-Etendard..........................................................10 pts
Banniére Magique.............................50 pts max.
Règles spéciales :
Peur, Piétinnement (2).
Règles spéciales des Eternels :
Charge Foudroyante (Monteur uniquement).
Equipement :
Armure Sacrée, Bouclier, Protection de la monture (6+),
Caparaçon .
Options :
Doit être équipé (un seul choix) :
Hallebarde.........................................................10 pts/fig.
Arme lourde......................................................10 pts/fig.
Canon Céleste...................................................15 pts/fig.
Titan Dragonnia
Figurine seule
275pts
M
7
CC
6
CT
1
F
6
E
PV
5
5
I
4
A
6
Cd
Type de troupe
Taille du socle
8
Monstre
100*150 mm
Seigneur du Ciel : Votre armée ne peut pas contenir plus de 2
figurines avec cette régle.
Règles spéciales :
Vol (10), Sauvegarde Invulnérable (6+).
Règles spéciales des Eternels :
Charge Foudroyante , Née des Cieux, Attaque de souffle (Force
4, Attaques Foudroyantes), Seigneur du Ciel.
Equipement :
Protection Innée (3+).
Relique des Eternels
Figurine seule
135pts
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Type de troupe
Taille du socle
4
3
3
3
4
6
3
4
7
Infanterie
40*60 mm
Règles spéciales :
Frénétique, Plateforme de Guerre, Touches d'Impact (1d3),
Maître d'Armes, Sauvegarde Invulnérable (6+).
Règles spéciales des Eternels :
Zéolte, Relique.
Equipement :
Protection Innée (4+), Paire d'armes, Fléaux, Arme lourde.
Relique : Objet de sort de niveau 4, Projectile magique, Portée
24" provoque 1d6 touches de Force 4, Attaques Foudroyante.
MONURES
Dragonnia
- pts
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Type de troupe
Taille du socle
7
5
1
5
4
3
3
3
7
Bête Monstrueuse
50*75 mm
Règles spéciales :
Peur, Piétinnement (2).
Equipement :
Protection de la monture (6+), Caparaçon.
Titan Dragonnia
- pts
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Type de troupe
Taille du socle
7
6
1
6
5
5
4
6
8
Monstre
100*150 mm
Règles spéciales :
Vol (10), Sauvegarde Invulnérable (6+).
Règles spéciales des Eternels :
Charge Foudroyante , Née des Cieux, Attaque de souffle (Force
4, Attaques Foudroyantes), Seigneur du Ciel.
Equipement :
Protection Innée (3+).
Seigneur du Ciel : Votre armée ne peut pas contenir plus de 2
figurines avec cette régle.