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SPECIAL 2016 002

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

100% CLASSIC

FIA HISTORIC
10ème GRAND PRIX DE MONACO HISTORIQUE
MONACO
Du 13 au 15 mai

Organisé la première fois en 1997 pour commémorer les sept cents ans de la Dynastie Grimaldi puis une
seconde fois en 2000 pour fêter la fin du vingtième siècle, le Grand Prix de Monaco Historique sera
synonyme de succès et sera ensuite programmé tous les deux ans. Cette dixième édition ne dérogeait pas à
la règle. Répartie sur trois jours du 13 au 15 mai, cette édition était ouverte à sept catégories de voitures
selon le programme suivant :
Mercredi 11 et jeudi 12 : Contrôles administratifs et techniques. Vendredi 13 : Briefing des pilotes (11h30) et
essais de 14h30 à 18h30. Samedi 10 : essais et parade (Série A) de 8h30 à 19h00. Dimanche 11 : courses et
parade (Série A) de 9h00 à 18h30

Cette dixième édition sera l’occasion de décerner la Coupe du Cinquantenaire attribuée afin de célébrer les Formules 1 trois litres ayant
participé à des Grands Prix entre le 1er janvier 1966 et le 31 décembre 1969 (Série F, classe 1).
A noter que les courses des Formule 1 trois litres n’acceptent plus les voitures postérieures à 1976. (1978 lors de la neuvième édition).
Autres modifications par rapport aux éditions précédentes :
La Série A perdait son statut de course pour devenir une parade (Deux séances de 30 minutes le samedi et le dimanche).
Exit les Formules 3 dans la série D qui sont remplacées par les Formules Junior moteur avant et freins à tambour à l’occasion du FORMULA
JUNIOR DIAMOND JUBILEE.
Les séries F et G réservées aux Formules 1 trois litres recevaient un nouveau découpage, 1966 à 1972 pour la série F et 1973 à 1976 pour la
série G.
…………………………………….

Les séries en présence
……………………..

Série A – Voitures de course d’avant guerre
Série B – Voitures de Grand Prix F1 et F2 construite avant 1961 moteur avant.
Série C – Voitures de Sport à moteur avant ayant couru de 1952 à 1955 inclus.
Série D – Monoplaces de Formule Junior, moteur avant, freins à tambour, de 1958 à 1960 inclus.
Série E – Voitures de Grand Prix F1 1500 de 1961 à 1965 inclus.
Série F – Voitures de Grand Prix F1 de 1966 à 1972 inclus.
Série G – Voitures de Grand Prix F1 de 1973 à 1976 inclus.
………………………..

Série A – Voitures de course avant guerre
Plus de compétition pour cette catégorie de voiture qui se voit devenir simple parade, Alfa Romeo, Aston Martin, Bugatti, Maserati, MercedesBenz, MG et Riley étaient les marques en présence qui auront paradé le samedi et le dimanche entre les essais et les courses.

Les plus anciennes à l’honneur mais hors compétition. (Bugatti Type 35 1925, Alfa Romeo Zagato 1929, Mercedes-Benz SSK 1929, Aston Martin
LM 1930, Bugatti Type 51 1931, MG Magnet K3 1933, Aston Martin Ulster 1935 et Riley Dobbs 1935).

LOIRE ATLANTIQUE SPORTIVES PRESTIGE et COLLECTION

LES MARQUES QUI ONT FAIT LA LĖGENDE DES 24 HEURES DU MANS

RENCONTRES CLISSONNAISES
PLACE DU STAND (PLACE DU CHATEAU)
5 juin, 3 juillet, 7 août, 4 septembre, 2 octobre, 6 novembre et 4 décembre.
(Dates sous réserve de confirmation)

Julian BRONSON (Scarab) – Samuel Stretton (Ferrari 555) – Guillermo FIERRO (Maserati) – Tony SMITH (Ferrari Dino)
Série B – Voitures de Grand Prix F1 et F2 construite avant 1961 moteur avant.
1 – Tony WOOD (GBR) TEC-MEC F415 # 36 (1959) Cl.3 10 tours en 20’34’’124
2 – Julian BRONSON (GBR) Scarab F1 # 50 (1960) Cl.3 à 01’’722
3 – Roger WILLS (GBR) Lotus 16 # 40 (1958) Cl.3 à 04’’109
4 – Guillermo FIERRO (ESP) Maserati 250F # 32 (1954) Cl.3 à 22’’156
5 – Joachim FOLCH-R (ESP) Lotus 16 # 38 (1959) Cl.3 à 22’’425
6 – Tony SMITH (GBR) Ferrari Dino 246 # 20 (1960) Cl.3 à 35’’204
7 – Ian NUTHALL (GBR) Alta F2 # 58 (1952) Cl.2 à 49’’973
8 – Paul GRANT (GBR) Cooper Bristol T23 Mk2 # 68 (1953) Cl.2 à 50’’698
9 – Eddie MACGUIRE (GBR) Cooper Bristol T20 Mk1 # 64 (1952) Cl.2 à 53’’520 ...
21 – Jean-Jacques BALLY (FRA) Gordini T11-15 # 18 (1951) Cl.1 à 1 tour ... etc

Tony WOOD (TEC-MEC F415)

Ian NUTHALL (Alta) – Paul GRANT (Cooper Bristol) – Eddie MACGUIRE (Cooper Bristol) – Jean-Jacques BALLY (Gordini)
Série C – Voitures de Sport à moteur avant ayant couru de 1952 à 1955 inclus.
1 – Chris WARD (GBR) Jaguar Type C # 64 (1952) Cl.3 10 tours en 21’37’’748
2 – Frederic WAKEMAN (GBR) Cooper-Jaguar T38 # 74 (1955) Cl.3 à 07’’496
3 – Till BECHTOLSHEIMER (GBR) Allard J2 # 52 (1950) Cl.1 à 14’’131
4 – Barry WOOD (GBR) Lister Bristol # 2 (1954) Cl.2 à 39’’335
5 – Patrick WATT (GBR) Allard J2 # 50 (1950) Cl.1 à 40’’930
6 – Michael WILLMS (GER) Maserati 150S-200S # 10 (1955) Cl.2 à 42’’467
7 – Steve BROOKS (GBR) Aston Martin DB3S # 80 (1955) Cl.3 à 53’’158
8 – Andrew HALL (GBR) HWM-Jaguar Sport # 86 (1954) Cl.3 à 1’04’’241
9 – Nigel WEBB (GBR) Jaguar Type C # 60 (1952) Cl.3 à 1’08’’519
10 – Nicolas BERT (GBR) HW Alta-Jaguar # 84 (1952) Cl.3 à 1’09’’200 … etc

Chris WARD (Jaguar Type C)

Frederic WAKEMAN (Cooper-Jaguar) – Till BECHTOLSHEIMER (Allard) – Barry WOOD (Lister Bristol) – Michael WILLMS (Maserati)
Steve BROOKS (Aston Martin) – Andrew HALL (HWM-Jaguar) – Nicolas BERT (HW Alta-Jaguar) – Jean-Jacques BALLY (Maserati)

RENCONTRES NANTAISES – M.I.N de NANTES
Prochain rendez-vous à ne pas manquer le 12 juin en matinée.

ILLUSTRATIONS ORIGINALES
PLUME ET PASTELS

CARS ART © PATRICK
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IMAGES

Pour le plaisir des yeux …

Série D – Monoplaces de Formule Junior, moteur avant, freins à tambour, de 1958 à 1960 inclus.
IMPAIRS : 1 – Jonathon HUGUES (GBR) Lola Mk2 # 23 (1960) Cl.1 6 tours en 12’08’’158
2 – Ray MALLOCK (GBR) U2 Mk2 # 27 (1960) Cl.1 à 19’’113
3 – Stuart ROACH (BEL) Stanguellini FJ # 41 (1959) Cl.2 à 23’’665 ... etc
PAIRS : 1 – Joseph COLASACCO (USA) Stanguellini FJ # 40 (1959) Cl.2 6 tours en 12’07’’609
2 – Christian TRABERT (SUI) Lola Mk2 # 18 (1960) Cl.1 à 08’’602
3 – Christopher DRAKE (GBR) Terrier Mk4 # 26 (1960) Cl.1 à 15’’956 ... etc
PALMARES : 1 – Jonathon HUGUES (GBR) Lola Mk2 # 23 (1960) et vainqueur de la Cl. 1
PALMARES : 2 – Christian TRABERT (SUI) Lola Mk2 # 18 (1960)
PALMARES : 3 – Ray MALLOCK (GBR) U2 Mk2 # 27 (1960)
Cl. 2 : Stuart ROACH (BEL) Stanguellini FJ (1959) – Cl. 3 : Ralf EMMERLING (FRA) Gemini Mk2 (1959).

Jonathon HUGUES (Lola Mk2)

Ray MALLOCK (U2) – Stuart ROACH (Stangellini) – Josef COLASACCO (Stangellini) – Christian TRABERT (Lola).
Christopher DRAKE (Terrier) – Michael WALKER (Bond) – Ralf EMMERLING (Gemini).

Série E – Voitures de Grand Prix F1 1500 de 1961 à 1965 inclus.
1 – Andy MIDDLEHURST (GBR) Lotus 25 Climax (1962) # 9 12 tours en 22’24’’838
2 – Joseph COLASACCO (USA) Ferrari 1512 (1964) # 18 à 16’’509
3 – Stuart ROACH (GBR) Lotus 21 Climax (1961) # 21 à 46’’784
4 – Michel GENDRE (FRA) Lotus 24 Climax (1962) # 12 à 53’’195
5 – Sydney HOLE (GBR) Cooper T66 Climax (1963) # 19 à 53’’361
6 – Robert HALL (GBR) Lotus 21 Climax (1961) # 36 à 1’15’’559
7 – Andrew BEAUMONT (GBR) Lotus 24 Climax (1962) # 14 à 1’39’’344
8 – Alex MORTON (GBR) Lotus 21 Climax (1961) # 11 à 1’43’’293
9 – Kurt DEL BENE (USA) BRP-BRM 64 (1964) # 26 à 1’53’’002
10 – Peter MULLEN (GBR) BRM P261 (1964) # 7 à 1 tour ... etc

Andy MIDDLEHURST (Lotus)

Michel GENDRE (Lotus) – Ian ROWLEY (Assegai-Alfa) – Kurt DEL BENE (BRP-BRM) – Peter MULLEN (BRM)
Joseph COLASACCO (Ferrari) – Andrew HIBBERD (Lotus 18 Climax 1961) – Sydney HOLE (Cooper)

Ligue Régionale du Sport Automobile

BRETAGNE – PAYS de la LOIRE
Immeuble Approlis 6 – 7 rue de l’étoile du matin – 44600 SAINT NAZAIRE
www.ligue-sportauto-bpl.org – ligue.sportauto.bpl@gmail.com
Tél. 02 40 79 02 11

Série F – Voitures de Grand Prix F1 de 1966 à 1972 inclus.
1 – Stuart HALL (GBR) McLaren M19A (1971) # 15 Cl.2 18 tours en 28’44’’528
2 – Max SMITH-HILLIARD (GBR) Surtees TS9B (1971) # 12 Cl.2 à 39’’875
3 – Charles NEARBURG (USA) Brabham BT33 (1970) # 5 Cl.2 à 54’’740
4 – Joachim FOLCH-R (ESP) McLaren M19C (1972) # 16 Cl.2 à 1’19’’805
5 – Franco MEINERS (ITA) Ferrari 312B3 (1972) # 9 Cl.3 à 1’21’’595
6 – Philippe SCEMAMA (SUI) Surtees TS9B (1971) # 11 Cl.2 à 1 tour
7 – Adrian NEWEY (GBR) Lotus 49B (1969) # 2 Cl.1 à 1 tour
8 – Bruno FERRARI (ITA) March 701 (1970) # 23 Cl.2 à 1 tour
9 – John DELANE (USA) Tyrrell 1 (1970) # 1 Cl.2 à 2 tours
10 – Roald GOETHE (MON) McLaren M14A (1970) # 10 Cl.2 à 2 tours ... etc

Stuart HALL (McLaren)

Philippe SCEMAMA (Surtees) – Adrian NEWEY (Lotus) – John DELANE (Tyrrell) – Max SMITH-HILLIARD (Surtees)
Anthony BELTOISE (Matra MS 120B 1971) – Charles NEARBURG (Brabham) – Franco MEINERS (Ferrari)

Série G – Voitures de Grand Prix F1 de 1973 à 1976 inclus.
1 – Alessandro CAFFI (MON) Ensign N176 (1976) # 22 Cl.1 11 tours en 28’52’’334
2 – Katsuaki KUBOTA (JAP) March 761 (1976) # 10 Cl.1 à 02’’491
3 – Joey TWYMAN (GBR) Shadow DN8 (1976) # 43 Cl.1 à 04’’140
4 – Emanuele PIRRO (ITA) Ferrari 312B3 (1974) # 11 Cl.2 à 26’’851
5 – Gregor FISKEN (GBR) Shadow DN5 (1975) # 17 Cl.1 à 47’’169
6 – Patrick D’AUBREBY (FRA) March 761 (1976) # 32 Cl.1 à 51’’011
7 – Mark HIGSON (GBR) March 761 (1976) # 39 Cl.1 à 1’04’’576
8 – Michael CANTILLON (GBR) Williams FW05 (1975) # 44 Cl.1 à 1’10’’562
9 – Danny ROLLINGER (LUX) Williams FX3B (1973) # 36 Cl.1 à 1’14’’694
10 – Keith FRIESER (CAN) Shadow DN1 (1973) # 14 Cl.1 à 2’52’’340 ... etc

Alessandro CAFFI (Ensign)

Katsuaki KUBOTA (March) – Gregor FISKEN (Shadow) – Michael CANTILLON (Williams) – Gregory THORNTON (Lotus)
Joey TWYMAN (Shadow) – Emanuele PIRRO (Ferrari) – Christopher DRAKE (Penske)

ILLUSTRATIONS ORIGINALES PLUME ET PASTELS

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PETER AUTO ORGANISATION
SPA CLASSIC
SPA FRANCORCHAMPS
Du 13 au 15 mai

Après le Jarama Classic et le Tour Auto Optic 2000, Peter Auto nous emmenait sur le Circuit de Spa Francorchamps
pour la sixième édition du SPA CLASSIC.
Au programme du meeting, le Classic Endurance Racing 1 et 2 (Deux courses), le Trofeo Nastro Rosso (Deux courses),
le Groupe C Racing (Deux courses), le Sixties’ Endurance (Une course) et l’Heritage Touring Cup (Deux courses).
Le Grand Prix de l’Age d’Or (Du 3 au 5 juin), Le Mans Classic (Du 8 au 10 juillet), Chantilly Arts et Elégance Richard
Mille (Le 4 septembre), les Dix Mille Tours du Paul Ricard (Les 1er et 2 octobre) et Imola Classic (Du 21 au 23 octobre)
seront les prochains rendez-vous signés Peter Auto.

CLASSIC ENDURANCE RACING 1
1 – Martin O’CONNELL / Sandy WATSON Chevron B19 # 6 P1 23 tours en 1h02’21’’695
2 – Philippe BRUEHWILER Chevron B19 # 42 P1 à 34’’410
3 – Grant TROMANS / Richard MEADEN Lola T70 MkIIIB # 85 P1 à 1’21’’541
4 – Claude NAHUM / Bernard THUNER Ford F3L P68 # 18 P1 à 1’32’’393
5 – Pierre-Alain France Lola T70 MkIIIB # 70 P1 à 1’37’’975
6 – David TOMLIN Lola T212 FVC # 101 P1 à 1’39’’851
7 – Toni SEILER Lola T70 MkIII # 7 P1 à 2’01’’528
8 – Mike CATLOW / Max BARTELL Chevron B19 # 95 P1 à 2’02’’147
9 – Serge KRIKNOFF Lola T212 FVC # 16 P1 à 1 tour ...
14 – Claudio RODDARO Porsche 911 RSR 3.0 # 58 GT1 à 2 tours ... etc

M.O’CONNELL / S. WATSON

G. TROMANS / R. MEADEN (Lola) – C. NAHUM / B. THUNER (Ford) – D. TOMLIN (Lola) – C. RODDARO (Porsche).
CLASSIC ENDURANCE RACING 2
1 – Dominique GUENAT Lola T286 # 50 P2 22 tours en 1h01’36’’461
2 – Tony SINCLAIR Lola T292 BDG # 85 P2 à 27’’431
3 – Richard PIPER / David CATON March 75S # 73 P2 à 1’09’’644
4 – Ludovic CARON Chevron B31 BDG # 27 P2 à 1’51’’647
5 – Beat EGGIMANN Cheetah G601 BDG # 59 P2 à 1’51’’982
6 – Hans HÜBNER / Jürgen BARTH Porsche 934.2 # 64 GT2 à 1 tour
7 – Bertrand PENLAE Chevron B36 # 93 P2 à 1 tour
8 – Henrik LINDBERG Porsche 935 K3 # 5 GT2 à 1 tour
9 – Maurizio FRATTI / Andrea CABIANCA Porsche 934 # 53 GT2 à 1 tour
10 – Peter MUELDER / Patrick SIMON BMW M1 Procar # 60 GT2 à 1 tour ... etc

Dominique GUENAT (Lola)

Ludovic CARON (Chevron) – Beat EGGIMANN (Cheetah) – Richard PIPER / David CATON (March) – Hans HÜBNER / Jürgen BARTH (Porsche)
GARAGES

A. Beverley (Volvo 240 T) – C. Boissy / P. Bourguignon (Escort 1600 RS) – D. Huxley / N. Greensall (Mustang) – E. Broutin / B. De Fortis (Camaro)
HERITAGE TOURING CUP
RACE 1
1 – Eric MESTDAGH / Pierre-Alain THIBAUD BMW 3.0 CSL (1973) # 75 TC2.72.1 20 tours en 50’15’’560
2 – Yves SCEMAMA Ford Capri 2600 RS (1971) # 52 TC2.66.1 à 17’’510
3 – Claude BOISSY / Patrick BOURGUIGNON Ford Escort 1600 RS (1974) # 17 TC.2000 à 37’’284
4 – David HUXLEY / Nigel GREENSALL Ford Mustang GT Pinepac (1984) # 23 TC2.72.1 à 50’’502
5 – Ben GILL Ford Escort RS (1975) # 12 TC.2000 à 1’29’’479
6 – Andrew BEVERLEY Volvo 240 Turbo (1984) # 22 TC2.72.1 à 1’35’’654
7 – Adrian George BRADY BMW 3.0 CSL (1973) # 25 TC2.72.1 à 1’51’’634
8 – Richard HOPE / Geoff STEELE BMW 635 Csi (1984) # 10 TC2.72.1 à 2’48’’221
9 – Denis SINGLETON / Kevin JONES Ford Capri 2600 RS (1973) # 27 TC2.72.1 à 1 tour
10 – Eric BROUTIN / Benjamin DE FORTIS Chevrolet Camaro Z28 (1967) # 7 TC2.66.1 à 1 tour … etc
RACE 2
1 – Yves SCEMAMA Ford Capri 2600 RS (1971) # 52 TC2.66.1 16 tours en 47’31’’205
2 – Christophe VAN RIET / Raphaël DE BORMAN Ford Escort 1600 RS (1972) # 4 TC.2000 à 19’’766
3 – Claude BOISSY / Patrick BOURGUIGNON Ford Escort 1600 RS (1974) # 17 TC.2000 à 20’’709
4 – David HUXLEY / Nigel GREENSALL Ford Mustang GT Pinepac (1984) # 23 TC2.72.1 à 1’57’’187
5 – Greg CATON / Ludovic LINDSEY Ford Capri 2600 RS (1973) # 53 TC2.72.1 à 1’58’’805
6 – Paul BEDOW / Richard HOPE BMW 635 Csi (1984) # 2 TC2.72.1 à 2’31’’348
7 – Eric BROUTIN / Benjamin DE FORTIS Chevrolet Camaro Z28 (1967) # 7 TC2.66.1 à 2’54’’551
8 – Richard HOPE / Geoff STEELE BMW 635 Csi (1984) # 10 TC2.72.1 à 2’58’’124
9 – Denis SINGLETON / Kevin JONES Ford Capri 2600 RS (1973) # 27 TC2.72.1 à 1 tour
10 – Christian BOURIEZ / Marc-Antoine BAILBY BMW 635 Csi (1984) # 21 TC2.72.1 à 1 tour … etc

E. MESTDAGH / P.A. THIBAUD

Yves SCEMAMA

C. Van Riet / R. De Borman (Escort 1600 RS) – G. Allen / D. Roberts (Alfa GTV) – B. Smeets / J. Schippers (Camaro) – A. Cochin (MB 350 SLC)
GROUP C RACING
RACE 1
1 – Marc SUMPTER Porsche 962 (1989) # 6 C3a 18 tours en 46’29’’327
2 – Robin WARD Spice SE90C (1990) # 77 C1a à 45’’972
3 – Pierre Alain FRANCE / Erwin FRANCE Porsche 962C (1990) # 45 C1a à 54’’148
4 – Eric RICKENBACHER Cheetah G606 (1989) # 60 C1a à 1’18’’701
5 – Mike WRIGLEY Argo JM19 (1988) # 151 C2a à 1 tour
6 – Georges NAKAS Porsche 962 (1987) # 8 à 1 tour
7 – Mischa STRIJDER Porsche 962C (1991) # 99 C3a à 2 tours
8 – Christophe GADAIS / Romain BELLETESTE Sthemo SM (1984) # 185 C2b à 3 tours
9 – Thomas DOZIN Spice SE88C (1990) # 107 C2a à 7 tours.
RACE 2
1 – Marc SUMPTER Porsche 962 (1989) # 6 C3a 18 tours en 45’55’’583
2 – Robin WARD Spice SE90C (1990) # 77 C1a à 1’02’’478
3 – Pierre Alain FRANCE / Erwin FRANCE Porsche 962C (1990) # 45 C1a à 1’12’’156
4 – Mike WRIGLEY Argo JM19 (1988) # 151 C2a à 1 tour
5 – Eric DE DONCKER Spice SE90C (1990) # 98 C3a à 1 tour
6 – Mischa STRIJDER Porsche 962C (1991) # 99 C3a à 2 tours
7 – Thomas DOZIN Spice SE88C (1990) # 107 C2a à 2 tours
8 – Christophe GADAIS / Romain BELLETESTE Sthemo SM (1984) # 185 C2b à 4 tours.

Marc SUMPTER au dessus du lot en Group C

R. WARD (Spice SE90C) – E. RICKENBACHER (Cheetah G606) – C. D’ANSEMBOURG (Jaguar XJR-14) – D. GUENAT (Peugeot 905 Ev1B)

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – AMPHOTOSPORTS MAGAZINE – AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

Lukas HALUSA (Ferrari Breadvan) – Georg NOLTE (Bizzarini A3C) – Carlo VÖGELE (Maserati 300S) – Lucien GUITTENY (Alfa Romeo TZ1)
TROFEO NASTRO ROSSO
RACE 1
1 – Vincent GAYE Ferrari 275 GTB/C (1966) # 55 GTS17 12 tours en 35’19’’164
2 – Lukas HALUSA Ferrari 250 GT Breadvan (1962) # 16 GTP12 à 17’’625
3 – Georg NOLTE Bizzarini A3C Grifo Competizione (1965) # 43 TSRC12 à 1’48’’447
4 – Carlo VÖGELE Maserati 300S (1955) # 6 TSRC5A à 2’02’’678
5 – Christian DUMOULIN Ferrari 250 GT Berlinetta (1962) # 20 GTS12 à 2’13’’425
6 – Ben GILL Ferrari 250 GT Berlinetta (1960) # 50 GTS7B à 2’18’’259
7 – Lucien GUITTENY Alfa Romeo TZ1 (1965) # 38 GTS10 à 1 tour
8 – Dennis SINGLETON Ferrari 275 GTB (1965) # 66 GTS12 à 1 tour
9 – Jean-François PIQUET Alfa Romeo 1300 SZ (1960) # 12 GTS4B à 2 tours
10 – X. GALANT / V. NEURRISSE Alfa Romeo 1300 SZ (1962) # 29 GTS10 à 2 tours.
RACE 2
1 – Vincent GAYE Ferrari 275 GTB/C (1966) # 55 GTS17 12 tours en 26’36’’548
2 – Lukas HALUSA Ferrari 250 GT Breadvan (1962) # 16 GTP12 à 49’’938
3 – Georg NOLTE Bizzarini A3C Grifo Competizione (1965) # 43 TSRC12 à 1’47’’042
4 – Ben GILL Ferrari 250 GT Berlinetta (1960) # 50 GTS7B à 1’49’’475
5 – Christian DUMOULIN Ferrari 250 GT Berlinetta (1962) # 20 GTS12 à 1’55’’721
6 – Lucien GUITTENY Alfa Romeo TZ1 (1965) # 38 GTS10 à 1’57’’055
7 – Dennis SINGLETON Ferrari 275 GTB (1965) # 66 GTS12 à 1 tour
8 – Jean-François PIQUET Alfa Romeo 1300 SZ (1960) # 12 GTS4B à 2 tours.

Vincent GAYE et sa Ferrari 275 GTB/C

SIXTIES’ ENDURANCE
1 – Christian DUMOULIN / Christophe VAN RIET Shelby Cobra 289 (1965) # 20 GTS12 38 tours en 2h00’46’’783
2 – Ludovic CARON Shelby Cobra (1963) # 12 GTS12 à 1’42’’936
3 – Andrew BEVERLEY Shelby Cobra 289 (1963) # 86 GTS12 à 2’22’’772
4 – Pierre-Alain FRANCE / Erwin FRANCE Shelby Cobra 289 (1963) # 1 GTS12 à 2’38’’786
5 – Ben GILL Shelby Cobra (1964) # 50 GTS12 à 1 tour
6 – Alexis DE BEAUMONT / John BUSSELL Jaguar Type E 3.8 (1963) # 4 GTS12 à 1 tour
7 – Armand ADRIAANS / Kristoffer CATERNIAN Shelby Mustang 350 GT (1965) # 6 GTS12 à 1 tour
8 – Afschin FATEMI Porsche 904 GTS (....) # 102 GT2 à 1 tour
9 – Grant TROMANS / Richard MEADEN Lotus Elan 26R (1964) # 85 GTS10 à 1 tour
10 – Nicolas MELIN Jaguar Type 3.8 (1961) # 87 GTS7B à 1 tour …
14 – Michel VAN DUIJVENDIJK / Pascal PANDELAAR Porsche 911 2.0 (1965) # 68 GTS11 à 2 tours …
20 – Serge KRIKNOFF Lotus XI 1500 (1956) # 3 TSRC3A à 3 tours …
37 – François MARBECK / Jean-Luc DURAND Lotus Elite (1961) # 95 GT4B à 6 tours …
C. DUMOULIN / C. VAN RIET
40 – Michel VERLIEFDEN / Anthony SCHRAUWEN Aston Martin DB2 (1952) # 39 GTS7A à 6 tours …
42 – Stéphane GUYOT-SIONNEST / Amaury LATHAM Triumph TR3A (1959) # 42 GTS6B à 7 tours
43 – Marc JULLY / Eric GOERTZ Porsche 356 BT5 Karmann # 70 (1956) GTS5B à 7 tours ... etc

L. CARON (Shelby Cobra) – A. DE BEAUMONT / J. BUSSELL (Jaguar) – A. FATEMI (Porsche) – G. TROMANS / R. MEADEN (Lotus).
UN DERNIER P’TIT TOUR … RENDEZ-VOUS PRIS POUR LE MANS CLASSIC ?

AMP MAG SPECIAL 2016.002 – 2016S002/05.00
GRAND PRIX DE MONACO HISTORIQUE & SPA CLASSIC
SOURCES : AUTOMOBILE CLUB DE MONACO et PETER AUTO ORGANISATION.
PHOTOS : AMP MAG / Luc JOLY (Spa) et Patrick SASSI (Monaco).
MP © AMP MAG 2016 / Patrick DURAND.


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