Notice De Montage Easyjet EPP .pdf



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EASYJET EPP

I.

PREAMBULE

II.

CONTENU DU KIT

III.

INSTRUCTIONS DE MONTAGE

IV.

KIT ELECTRONIQUE

I. PREAMBULE

Cher ami modéliste,
Vous venez d’acquérir un Easyjet EPP et nous vous en remercions.
Nous avons mis dans ce modèle toute notre passion et notre savoir-faire pour qu’il
réponde au mieux à vos besoins.
Dans un souci permanent de satisfaire le mieux possible vos exigences vis-à-vis de nos
produits, nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions ou
suggestions.
Connectez vous sur notre site www.guixmodel.fr où vous trouverez tous nos produits ainsi
que des informations utiles et complémentaires sur notre blog
http://www.guixmodel.fr/modelisme/le-blog

Ce modèle réduit n’est pas un jouet, faites toujours attention à
l’hélice afin de ne pas vous blesser.

II. CONTENU DU KIT
Dans le sachet se trouve:
- les pièces en EPP 30 g/L
- un sachet accastillage
- un sachet électronique (en option)

ACCASTILLAGE ET KIT ELECTRONIQUE (EN OPTION)

III. INSTRUCTIONS DE MONTAGE
Pour l’assemblage et le collage des pièces de l’EasyJet EPP, nous vous conseillons notre
colle cyano 20g spécial depron (ref 00086) ainsi que notre accélérateur de cyano 200ml
(ref 00089) pour le fuselage et la colle époxy 5 minutes (ref 00090) ou 30 minutes (ref
00091) pour le reste.

Attention lorsque vous travaillez avec la colle cyano: celle-ci durcie en
quelques secondes. Évitez tout contact avec les doigts ou autre partie du
corps.
Portez des lunettes pour protéger vos yeux et travaillez dans un local aéré.
Tenez ces produits hors de portée des enfants!

Nous vous invitons à faire un montage à blanc (sans collage) pour vous familiariser avec
les différentes pièces et leurs emplacements à chaque étapes.

Liste des pièces

- Montage du fuselage
Pièces 1, 2 et 3

- Montage des ailes
Pièces 4 et 5

ATTENTION AU SENS

Coller avec la colle époxy les 2 demies ailes

Coté intrados, tracez une ligne à 12 cm à partir du bord de fuite de l’aile pour réaliser
une saignée à l’aide d’un cutter à lame neuve et une règle métallique.

Mesurez la longueur de la saignée et reportez la sur le plat carbone.
Découpez l’excédent de carbone à l’aide d’un cutter ou un disque à tronçonner type
Dremel après avoir protéger l’endroit de découpe avec du scotch.
Ne coupez surtout pas avec une pince coupante, vous risquerez de « défibrer » le
carbone.
Faites un montage à blanc pour que le plat carbone s’insère correctement puis collez le à
l’époxy.

Tracez les centres à l’intérieur du fuselage

Puis coller l’aile à l’époxy (calée contre l’extrémité du fuselage et suivant les lignes)

Pose du bâti moteur

Attachez provisoirement la pièce 12 sur le haut du fuselage à l’aide d’épingles ou de
scotch puis collez les pièces 2 et 3 sur l’extrados de l’aile et le bâti moteur.

Collez la pièce 12 sur le 1er tiers seulement (pour y placer le contrôleur ultérieurement)

Posez et collez les charnières sur les ailerons 6 et 7 après les avoir repéré et découpé
sur les 2 parties.

Découpez et collez un morceau de scratch pour fixer la verrière.

Posez les dérives 8 et 9 parallèlement au fuselage à 5mm des ailerons.

Ainsi que les pieds des dérives (pièces 10 et 11)

Montez votre moteur sur le bâti.
Le contrôleur se place entre l’aile et la pièce 12.
Placez les guignols selon le choix de vos servos.
Voici votre kit Easyjet monté.

Pour le premier vol, nous vous conseillons de centrer l’EasyJet à 70mm de la pointe de
l’aile avec des débattements à +/- 20°.

IV. KIT ELECTRONIQUE
Vous trouverez les pièces ci-dessous si avez opté pour le kit électronique.

Insérez les servos dans leurs emplacements puis collez les de préférence avec de la colle
chaude.

Réalisez une saignée pour cacher les câbles des servos et recouvrez les avec du scotch.

Puis passez les de part en part de l’aile vers l’intérieur du fuselage.

Posez les guignols sur les gouvernes avec la corde à piano (agrandir si nécessaire),
immobilisez les avec de la cyano, vissez les dominos et coupez l’excédent de la CAP.
N’oubliez pas de régler le neutre des servos avant.

Pointez les entraxes du support moteur sur le bâti puis percez des avant trous.
Faites de même pour le passage des câbles du moteur.

Placez le contrôleur sur le dessus de l’aile via la trappe 12

Attention au sens de rotation du moteur (à vérifier sans hélice!!)

Montez l’hélice avec son entretoise sur la pince fournie et fixez le tout sur l’arbre
moteur.
Attention au sens de l’hélice: inscriptions vers l’avant du modèle.

Il ne vous reste plus qu’à brancher votre récepteur (ajoutez les rallonges de servos
fournies si nécessaire) et votre batterie (3S 2200mAh) pour voler.
Votre radio doit être réglée en mode aile delta.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, coller complètement la pièce 12.
Rappel:
nous vous conseillons de centrer l’EasyJet à 70mm de la pointe de l’aile avec des
débattements à +/- 20°.
Nous vous souhaitons de passer d’agréables moments avec votre Easyjet EPP.


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