B14.pdf

Nom original: B14.pdf
Titre: Mise en page 1
Ce document au format PDF 1.4 a été généré par QuarkXPress(R) 7.2, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 25/05/2016 à 10:44, à partir de l'adresse IPv4 79.91.***.***. La présente page de téléchargement du document a été vue 622 fois.
Taille du document: 2977 Ko (1 page).



Partager le document:


Partager sur Facebook    Partager sur Twitter    Partager sur Google+    Partager sur Blogger    Partager sur LinkedIn    Partager sur Pinterest

Lien permanent vers cette page:



Aperçu du document:

En 2009, j’ouvre naïvement un blog, espérant simplement le voir lu par quelques égarés du net. Grâce aux premiers contacts qu’il m’offre, je rejoins twitter et y découvre le monde parallèle des “professionnels de santé”. Vos billets de blog et ellipses twitterriennes m’ouvrent de nouveaux horizons. J’apprends le quotidien d’autres soignants, entrevois des questionnements, des difficultés, des aléas professionnels que je ne pouvais soupçonner. J’explore une vision de la santé partagée par tous, rencontre une solidarité sincère, une absence de hiérarchie et votre respect de tous les maillons de la chaine. Pas dorée la chaine, mais généreuse et attentive. Grâce à vous, je n’appréhende plus le passage de relai quand il s’avère nécessaire parce que je peux croire que le relayeur sera un praticien respectueux et un réel partenaire du réseau de soin. Grâce à vous, j’ose prendre mon téléphone pour évoquer les dernières recos quand il me semble que le médecin voisin se plante sur la prise en charge d’une femme enceinte. Grâce à vous, je pédagogise auprès du pharmacien qui s’étonne de ma prescription d’AINS à une porteuse de DIU. Grâce à vous j’ose citer le CRAT au praticien qui s’inquiète de ma demande de prescription incompatible avec l’allaitement selon le gros livre rouge. Grâce à vous, je contacte le radiologue qui s’obstine à noter le nom d’un gynéco en lieu et place du mien sur le compte rendu d’écho mais n’oublie pas de le remercier d’avoir pris ma patiente en urgence. Grâce à vous, je présente mieux les méandres d’un diagnostic quand on vient s’en “plaindre” auprès de moi, j’insiste sur la nécessité de ne pas occuper des créneaux d’urgence en s’y prenant au dernier moment pour une consultation programmable, j’explique que non, on n’arrive pas avec trois enfants à voir en ayant pris rendez-vous pour un seul et je dénonce les certifalacons inutiles et chronophages. Grâce à vous j’ose décrocher mon téléphone pour poser une question possiblement stupide aux yeux du praticien consulté mais dont la réponse sera utile à ceux dont je prends soin. Grâce à vous je fais de jolis courriers à tout le monde. Bref... Grâce à vous, j’espère rendre la vie un peu plus facile aux soignants de mon secteur mais surtout... Grâce à vous je travaille mieux ! Mode bisounours off. Je peux recommencer à m’énerver ?!



Télécharger le fichier (PDF)

Télécharger le fichier
b14.pdf
PDF v1.4, 2977 Ko
Texte, 2 Ko



Documents similaires






Faire un lien vers cette page


 
Lien permanent vers la page de téléchargement du document - Facebook, Twitter, ou partage direct


 
Lien court vers la page de téléchargement du fichier


 
Code HTML - Pour partager votre document sur un site Web, un Blog ou un profil Myspace



Commentaires



comments powered by Disqus