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N° 443

AMPHOTOSPORTS MAGAZINE

N° 443

FIA WORLD TOURING CAR CHAMPIONSHIP
RACE of GERMANY
NÜRBURGRING NORDSCHLEIFE
FIAWTCC cinquième manche – Du 26 au 28 mai
REAL CARS REAL RACING
Cinquième manche pour les concurrents du Championnat Mondial des voitures Tourisme qui s’affrontaient sur le Nürburgring (Nordschleife).
Dix-sept concurrents étaient en piste pour ce cinquième rendez-vous, Robert Huff, Tiago Monteiro et Norbert Michelisz (Honda Racing Team JAS),
Tom Coronel (ROAL Motorsport), John Filippi (Campos Racing), José-Maria Lõpez et Yvan Muller (Citroën Total WTCC), Gabriele Tarquini, Hugo
Valente et Nicky Catsburg (Lada Sport Rosneft), Tom Chilton, Grégoire Demoustier et Mehdi Bennani (Sébastien Loeb Racing), Fredrik Ekblom et
Thed Björk (Polestar Cyan Racing), Ferenc Ficza (Zengö Motorsport Kft.) et Sabine Schmitz (Münnich Motorsport). Côté voitures, trois Chevrolet
RML (Campos Racing, All-Inkl.com Münnich Motorsport et Roal Motorsport), cinq Citroën (Citroën Racing et Sébastien Loeb Racing), quatre
Honda (Honda Racing Team JAS et Zengö Motorsport Kft.) trois Lada (Lada Sport Rosneft) et deux Volvo S60 TC1 (Polestar Cyan Racing)
composaient le plateau. A noter que Sabine Schmitz déjà vue ici en 2015 était au volant de la Chevrolet Münnich Motorsport. Daniel Nagy (Zengö
Motorsport Kft.) et John Bryant Meisner (Nika Racing AB) étaient toujours absents des débats,
Indépendants : Mehdi Bennani, Tom Coronel, Tom Chilton, Grégoire Demoustier, John Filippi, Ferenc Ficza et Sabine Schmitz étaient les pilotes
en compétition pour le Trophée 2016.
Teams indépendants : All-Inkl.com Münnich Motorsport, Campos Racing, Roal Motorsport, Zengö Motorsport Kft. et le Sébastien Loeb Racing
étaient les teams présents sur le Nürburgring habilités à marquer des points pour ce Trophée.
Programme : Séance test le jeudi, deux séances libres (Jeudi et vendredi), une unique séance qualificative suivie du MAC3 le vendredi avant les
deux courses le samedi (Opening race sur 3 tours puis Main race sur 3 tours) précédant le départ des 24 Heures du Nûrburgring.
(Poids embarqués : Citroën +80 kg, Honda et Lada + 40 kg, Chevrolet et Volvo : aucun)

Le Nürburgring, un monde à part – Sabine Schmitz de retour chez elle – Hugo Valente (Lada) et Fredrik Ekblom (Volvo) dans les points.
TEST et ESSAIS : Meilleur chrono en test pour Muller (Citroën) en 8’39’’950 devant Lõpez (Citroën) en 8’40’’827 et Huff (Honda) en 8’42’’220. La
première séance d’essais libres verra Lõpez (Citroën) réaliser le meilleur chrono en 8’44’’236. Muller (Citroën), Chilton (Citroën / Ind.), Catsburg
(Lada), Huff (Honda), Michelisz (Honda), Tarquini (Lada), Monteiro (Honda), Bennani (Citroën / Ind.) et Coronel (Chevrolet) complétaient le top dix.
Top chrono pour Lõpez (Citroën) en seconde séance en 9’41’’561. Tarquini (Lada), Valente (Lada), Michelisz (Honda), Catsburg (Lada), Muller
(Citroën), Chilton (Citroën / Ind.), Monteiro (Honda), Bennani (Citroën / Ind.) et Demoustier (Citroën / Ind.) complétaient le top dix.
QUALIFICATIONS : A contexte spécial, procédure de qualification différente avec une seule séance sur trois tours
Top chrono pour Lõpez (Citroën) en 8’35’’541 (3) devant Muller (Citroën) en 8’39’’114 (3) et Coronel (Chevrolet / Ind.) en 8’40’’067 (3). Suivaient
Michelisz (Honda), Chilton (Citroën / Ind.), Catsburg (Lada), Björk (Volvo), Huff (Honda), Bennani (Citroën / Ind.) et Monteiro (Honda).
MAC 3 : 1 – Honda 8’47’’920 (10 points), 2 – Citroën 8’49’’484 (8 points), 3 – Lada DNS suite accident Valente (0 point).

Tom CHILTON assure avec deux victoires dans le Trophée WTCC. Un week-end à oublier pour Yvan MULLER.
Norbert MICHELISZ deux fois sur le podium – Robert HUFF deux fois aux pieds du podium.
The King – le MAC3 reviendra à Honda – José-Maria LÕPEZ impérial sur la Nordschleife –CHILTON et LÕPEZ rois du Ring.