CAMP 2016 .pdf



Nom original: CAMP 2016.pdf

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Word 2016, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 23/06/2016 à 16:54, depuis l'adresse IP 109.129.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 529 fois.
Taille du document: 1.4 Mo (13 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


CARNET DE CAMP 2016
Section Éclaireurs

- Harre Du 15 au 30 juillet 2016
1

Table des matières
I N T R O D U C T I O N ........................................................................... 3
I N F O R M A T I O N S P R A T I Q U E S ............................................... 4
Endroit de camp .................................................................................. 4
Dates d’arrivées ................................................................................. 4
Dates de départ .................................................................................. 5
Prix ................................................................................................... 5
Quid ? ................................................................................................ 6
Documents à remplir ........................................................................... 7
V I S I T E D E S P A R E N T S................................................................ 8
A P R E N D R E .................................................................................... 9
A N E P A S P R E N D R E ................................................................. 9
P R O G R A M M E T E L E V I S E ........................................................ 10
O B J E C T I F S D U C A M P ............................................................. 11
P R E S E N T A T I O N D U S T A F F E T C O N T A C T S .................. 12

2

INTRODUCTION
Chers parents, chers animés,

C’est avec un plaisir immense que nous vous invitons à prendre
connaissance de ce carnet de camp ! Après des heures de brainstorming, des
réunions qui se terminent tard dans la nuit pour que tout soit parfait (ou presque),
le voici enfin !
Dans ces quelques pages, vous découvrirez tout ce que l’on vous prépare
pour ces deux semaines de folie ! Vous y trouverez également tout ce qui
concerne les informations pratiques telles que le prix du séjour, les dates précises
d’arrivée et de départ des animés, l’organisation de la visite des parents en fin
de camp, et j’en passe…
Bien évidemment, si malgré nos efforts afin que ce carnet soit complet,
vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous
répondrons avec plaisir afin que tout soit clair  (Tous les numéros de téléphone
seront en fin de carnet)
Comme dans chaque carnet de camp, nous tenons particulièrement à vous
remercier, vous, parents, pour la confiance que vous nous témoignez depuis une,
ou quelques années. Quant à vous, nos petits scouts, nous avons hâte de vous
retrouver mi-juillet pour un camp qui s’annonce mémorable !
Sur ce, bonne lecture, et à très bientôt !
Pour le staff Éclaireurs,
Manul Fleur de Cactus

3

INFORMATIONS PRATIQUES
Endroit de camp
Notre camp se déroulera dans la petite bourgade de Harre, à une
vingtaine de kilomètres de Durbuy. L’adresse complète du propriétaire est :
Chemin du Blanc Leû 5, 6960 Harre. Notre prairie se trouve quant à elle le long
de la rue Teye Djaco 

Dates d’arrivées
Nous attendons les CP et SP (ainsi que les scouts qui veulent donner un
coup de main) au local le vendredi 15 juillet. Nous chargerons alors le camion
avant de tous rouler vers la destination indiquée ci-dessus. (L’heure de rendezvous au local vous sera transmise par la suite)
Nous attendons le reste de la Troupe le lundi 18 juillet. Nous sommes
conscients qu’en pleine semaine, il peut être difficile pour certains parents de
faire autant de route, c’est pour cela qu’on vous propose de déposer vos enfants
entre 18 et 20h. Le plus tôt est le mieux, évidemment, mais nous comprenons
totalement que vous soyez pris par des contraintes horaires. Dans tous les cas,
n’oubliez pas que le covoiturage peut être une solution
avantageuse ! 

4

Dates de départ
Nous nous dirons au revoir le samedi 30 juillet, après la visite des parents.
Les informations à propos de cette journée se trouvent plus loin dans le carnet.

Prix
Cette année, le prix du camp s’élève à 130€ par scout. Ce montant
comprend de nombreuses choses : la location de la prairie, la nourriture, et les
diverses activités que nous vous prévoyons tout au long de ces deux semaines.
De plus, ayant cette année un thème plus que génial, nous vous proposons
un t-shirt de camp ! Cela vous fera un chouette souvenir des ces deux semaines.
La réalisation de ce t-shirt nous revient à 10€ par personne.

Pour ceux qui voudraient un pull bordeaux comme ceux que nous vous
avons proposé l’année passé, c’est possible ! Ce pull sera au même prix que
l’année passée (20€), et sera bien entendu personnalisé pour chaque scout.

5

Si ces propositions vous intéressent, envoyez dès maintenant un SMS à
Manul au 0478/44.19.43 en précisant ce que vous prenez et la taille. N’oubliez
pas de signer vos messages 
Nous vous rappelons qu’en aucun cas, un problème financier ne doit
empêcher votre enfant de participer au camp. Si vous êtes dans cette situation,
n’hésitez pas à nous contacter afin que nous trouvions ensemble une solution avec
le staff d’unité.
Le prix du camp ainsi que les montants concernant le pull et le t-shirt sont à
verser pour le 20 juin au plus tard sur le compte suivant : BE69 0682 5128
3678 avec la mention « Nom Prénom ou Totem + Camp Eclaireurs 2016 ».

Quid ?
Nous savons que pour beaucoup d’entre vous, cette année marquera votre
premier camp chez les Eclaireurs. Rassurez-vous tout de suite, même si nous
n’allons pas vous donner un planning précis des activités afin de garder un
certain effet de surprise, nous pouvons vous dire que ces deux semaines seront
intenses et riches en activités en tout genre. La vie en communauté pendant
quinze jours dans un confort quelque peu absent, c’est une expérience à vivre !
Pour les habitués, que dire ? On prend le meilleur des précédents camps et
on recommence ! 
6

(Coucou Anoa !)

Documents à remplir
Pour que le camp se déroule sans problème, nous vous demandons de
remplir deux documents, qui seront à remettre à Manul dès l’arrivée sur la
prairie.
La fiche médicale est à remplir afin que, si un accident devait arriver, nous
ayons toutes les informations relatives à la santé du scout. Nous vous rassurons,
nous n’en avons rarement eu besoin !
En signant l’autorisation parentale, les parents ou tuteurs de chaque scout nous
rendent responsables de l’animé.
Au retour, nous vous distribuerons une attestation de présence remplie par nos
soins qui vous permettra de retoucher une partie du prix du camp auprès de
votre mutuelle. N’hésitez pas à nous la réclamer avant de partir du camp !

7

VISITE DES PARENTS
Le samedi 30 juillet, nous vous invitons à venir découvrir l’endroit qui nous aura
hébergés pendant quinze jours. Nous vous donnons rendez-vous sur notre prairie
dès 11h, afin de partager ensemble un petit apéro.
Ensuite, nous partirons vers l’endroit de camp des louveteaux, qui se situe à une
dizaine de kilomètres de là, où nous dînerons de délicieux pains saucisses et où
nous célébrerons la fin de ce camp 2016. 
Adresse du camp loups : 42 rue de l'Argoté, 6941 Izier. (C’est une buvette de foot)
Le prix sera de 2€/personne, à payer sur place. Cependant, afin de prévoir les
quantités nécessaires, veillez à réserver votre repas en envoyant un SMS à l’une
de nos cheffes d’unité (Muscardin : 0479/90.63.76, Yearling : 0495/51.84.13
ou Tinamou : 0475/67.79.24)

8

A PRENDRE
Un grand sac à dos (pas de valise !) pour y mettre toutes tes affaires
Uniforme complet (foulard, chemise), vêtement et sous-vêts en suffisance
Chaussures de marche, bottes, baskets
Maillot, essuies
Nécessaire pour dormir (sac de couchage, matelas pneumatique 1
personne) ATTENTION, vous dormirez sur pilotis, donc pas de lit de camp !
Casquette de l’unité, lunettes de soleil
Ta trousse de toilette (savon, shampooing écologiques !, gant de toilette,
brosse à dent, dentifrice, brosse à cheveux, crème solaire, anti-moustiques)
Bassine, gamelle de camping, gourde, lampe de poche
Facultatif : canif, boussole,…
Sac à dos pour le hike de marche (ça peut être celui dans lequel toutes vos
affaires sont)



Nous précisons que chaque scout est responsable de ses affaires, et nous
déclinons toute responsabilité en cas de dégâts ou de pertes !

A NE PAS PRENDRE
Bijoux et objets de valeur
Les consoles de jeu, tablettes, baffles, bref, toute la technologie inutile
pendant le camp, ainsi que les cigarettes, l’alcool et la drogue sont
totalement interdits.
Les GSMs sont autorisés uniquement pour les CP lors du hike de marche !



Nous préférons vous prévenir que nous serons intransigeants quant aux
utilisations abusives des GSMs, qui n’ont pas leur place en camp scout et que
nous n’hésiterons pas à confisquer. Nous estimons en effet que pour préserver la
cohésion du groupe, il vaut mieux éviter les GSMs et autres appareils qui sont
des prétextes à l’individualisme.
9

PROGRAMME TELEVISE
08h30 : Télé matin

(Réveil)

08h45 : Gym Direct

(Gym)

09h00 : Cauchemar en cuisine

(Petit déjeuner)

09h30 : La Boutique

(Tâches/temps libre)

10h00 : Touche pas à mon camp – Le débrief

(Rassemblement)

10h30 : Les Scouts à Harre – Episode 1

(Activité)

12h30 : Petits plats en équilibre

(Dîner)

13h00 : Les Feux de l’Amour

(Tâches/temps libre)

13h30 : Journal télévisé

(Rassemblement)

14h00 : Les Scouts à Harre – Episode 2

(Activité)

16h00 : Goûter pour un champion

(Goûter)

16h30 : Les Scouts à Harre – Episode 3

(Suite de l’activité)

18h30 : Un dîner presque parfait

(Souper)

19h00 : Bob l’éponge

(Tâches/temps libre)

19h30 : Journal télévisé

(Rassemblement/conseil)

20h30 : Ce soir tout est permis

(Veillée)

22h30 : Tirage du lotto

(Extinction des feux)

04h30 : Châsse et pêche

Il est évident que ce programme télé pourra être modifié en fonction des
activités que nous avons prévues 
10

OBJECTIFS DU CAMP
Le camp est un grand moment dans la vie de chaque scout. C’est
l’évènement qui permet, aux scouts comme à nous, animateurs, de terminer
l’année en beauté, au cours de laquelle nous avons fait de notre mieux pour le
faire grandir et s’épanouir au sein de la Troupe.
Les objectifs de ces deux semaines de vie en pleine nature sont multiples
et tous très enrichissants. Les éclaireurs vont apprendre à se débrouiller et à
acquérir un certain niveau d’autonomie. Chaque scout aura des responsabilités à
assumer, qu’elles concernent le scout lui-même ou bien les autres. Ce camp se
déroulera aussi dans le respect de l’autre et de la nature, de l’environnement
dans lequel nous vivrons. De plus, nous aurons l’occasion de vivre en communauté
et nous tenterons d’appliquer au quotidien les lois scoutes, qui sont le ciment de
notre mouvement.

11

PRESENTATION DU STAFF ET CONTACTS
Wombat Diesel
Sébastien Conreur
Animateur Responsable
0497/02.23.36

Sloughi Comme il me plaît
Alice Gier
Animatrice
0493/64.40.46

Gibbon Chasse aux trésors
Jean-François Hainaut
Animateur
0477/31.06.11

12

Manul Fleur de Cactus
Julie Suinen
Animatrice
0478/44.19.43

Wipsy On the road again
Lucas Morettin
Animateur
0493/17.00.26

Méghane Deraedt
Bombay Big Bang
Animatrice
0476/36.32.68

13




Télécharger le fichier (PDF)

CAMP 2016.pdf (PDF, 1.4 Mo)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP







Documents similaires


vmc conf
presentation vmc conference de presse
carnet de dons version 2 7rbt
camp 2016
jmj fiche d inscription delegation sgdf
calendrier scout 2011 actualise