Guide de l'Utilisateur 4.2.1 recadré .pdf


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Qui peut utiliser Hauptwerk et pour faire quoi?
Nous sommes heureux d’avoir une grande et enthousiaste communauté d’utilisateurs qui encouragent Hauptwerk depuis le lancement
de sa version 1 en 2002. Vous pouvez lire sur http://forum.hauptwerk.com/ ce que pensent de Hauptwerk certains utilisateurs.
Il y a également un grand nombre de sociétés tierces qui ont créé des banques de sons nombreuses et variées pour Hauptwerk (sur le
site web de Hauptwerk) allant de célèbres orgues historiques baroques à d’impressionnants instruments romantiques, des orgues de
cinéma aux harmoniums et même des clavecins.
Hauptwerk est le plus souvent utilisé:









Pour l’étude et la pratique chez soi, par des organistes, des amoureux
de l’orgue et des étudiants en musique.
Dans des églises, des théâtres et des salles de concert pour donner de
la puissance à des orgues électroniques et à des expandeurs.
Pour des enregistrements commerciaux ou privés, en studio, avec la
possibilité d’obtenir de très belles sonorités d’orgue.
Pour la composition et les arrangements musicaux.
Pour l’étude et la recherche concernant les orgues historiques.
Pour la conservation de documents jouables d’enregistrements d’orgues
à tuyau qui se trouvent être en danger ou devant être restaurés.
Comme instrument d’apprentissage dans les écoles de musique, les
conservatoires, etc.
Pour mettre à jour de vieux orgues électroniques ou numériques en leur
fournissant la plus récente et la plus réaliste technologie audio, sans
avoir à investir dans du matériel neuf.

Nous souhaiterions amener à l’orgue à tuyaux, le roi des instruments, autant de personnes que possible, en leur apportant le degré de
réalisme le plus élevé qu’il soit possible d’obtenir avec un ordinateur individuel.
Cependant, à notre avis, quel que soit son degré de réalisme et de perfection, aucune modélisation, aucune imitation, ne pourra jamais
égaler un orgue à tuyaux réel. Nous espérons d’ailleurs sincèrement que Hauptwerk ne puisse jamais prétendre égaler, ni même
remplacer, un orgue réel et financièrement coûteux, placé dans son environnement naturel.