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Nom original: tuto pour lève-vitres électrique sur VW.pdf
Titre: tuto pour lève-vitres électrique sur VW
Auteur: Dolo

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Petit tuto pour lève-vitres électrique sur VW polo 1999 :
1/ déjà voici la gueule du mécanisme :

2/ les outils nécessaires :
- Tournevis plats et cruci
-

1 clef platte de 10 et une clef à tube de 10 (clef à cliquet si possible)

-

Clefs en étoiles (Torx) pour démonter et graisser, si nécessaire l’engrenage du moteur (normalement inutile si moteur
neuf)
Du 3 en 1 et de la graisse épaisse.

-

Un cutter, une pince, etc… (normalement c’est inutile mais on sait jamais).

3/ Voilà on peut passer dans le vif du sujet. Démontage de la garniture de porte :
Il faut donc enlever ce cache au tournevis plat (sans l’abîmé, pour les bourrins comme moi… vous voyez ce que je veux
dire !). Derrière les vis de démontage.

4/ faire sauter le cache d’angle au niveau du rétro :

5/ on va enlever les vis cruci :

6/ on fait sauter les caches de la commande de rétro : (doucement c’est fragile)

7/ on tire en arrière sur le bidule rond, (ça vient tout seul en forçant un peu):

8/ derrière ça il y a une vis cruci à enlever :

9/ il ne reste plus qu’à s’attaquer au cache plastique de la porte au tournevis plat pour le déboiter :

10 / en dessous un cache souple gris tenu par des clipses « beiges » à enlever très délicatement (sinon ça se déchire) :
Attention il y a un cache noir sur le clipse beige

11/ faire glisser le cache clipse noir pour atteindre le clipse beige :

12/ virer la commande de rétro :

13 / Retirer délicatement la garniture de porte grise souple :

14/ là y’a plus qu’a suivre le tuto de Monster (dont j’ai repris les photos). Faire descendre la vitre d’un quart pour que les 2
supports de vitres soient accessibles.

dévisser un peu l’écrou (support) à gauche

dévisser un peu l’écrou à droite, enlever le
joint de vitre intérieur, et retirer la vitre délicatement par le haut vers l’intérieur.

15/ dégager le mécanisme en commençant par le côté en bas à droite :

16/ Faire basculer le moteur vers le bas et tout sortir sans plier la tringlerie !

Là il faut soit changer soit graisser :
Démonter le moteur pour graisser le câble et l'engrenage en plastique, ça prend 5 minutes
Pour cela il faut dévisser les 5 vis de fixation de la flasque.

Décollez légèrement la flasque et maintenez le câble dans celle-ci : (essayer de bien maintenir le câble enroulé dans l’engrenage en
plastique blanc, on peut éventuellement faire sortir un peu cet engrenage en faisant levier avec un tournevis mais pas trop ; sinon
vous en serez quitte pour remettre le câble dedans et c’est chiant).

PS : les 2 flèches rouges sont la pour indiquer que ces 2 putains de pièces en plastique « blancs »
(ou « rouges » sur le moteur d’origine) cassent. Merci VW grâce à ça, vous vous faite du fric et nous
ça nous casse les couilles. Si cette putain de pièce était en métal ça doublerai la vie du moteur ! et
oui aujourd’hui on fait que de la merde. (si quelqu’un a une idée pour remplacer ces 2 pièces de
merde à faible coup ça m’intéresse.)
Voilà après ça si vous n’avez toujours pas envie de le faire, je peux vous piquer votre pognon
pour vous le faire !




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