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Tuto changement Freins et disques ML w 163 .pdf



Nom original: Tuto changement Freins et disques ML w 163.pdf
Titre: Microsoft Word - Tutoriel pour le remplacement des disques et plaquettes de freins Ml W 163
Auteur: Sam

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Taille du document: 3.1 Mo (15 pages).
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Tutoriel pour le remplacement des disques et plaquettes de freins Ml W
163 400 CDI (2003). Montage BREMBO

Temps pour effectuer le travail 1h à 1h30 (si on lève la voiture avec le cric d’origine)
Outillage nécessaire :
- Ensemble cric

- Clé plate ou à pipe ou douille de 21
- Clé 6 pans de 5
- Clé torx de 40
- un tournevis

- Un serre joint ou repousse piston
- Un chasse goupille de 3
- Un masse

- WD 40 et clé démonte roue télescopique (dans mon cas). Rien de mieux que ce genre de clé
télescopique, très bon levier pour desserrer les 2 écrous de 21 qui maintiennent l’étrier sur le disque
- Au cas où, un extracteur vis et goujons (heureusement que j’en ai un !)
Réferences pièces chez Oscaro :

Jeu de 4 plaquettes de frein BREMBO P 50 041 (53,66 €)

Jeu de 2 disques de frein BREMBO 09.7606.11 (105.64 €)

Contact d'avertissement, usure des garnitures de frein FERODO FWI267 (4.46€)

Technique : Une fois la bête sur cric, tourner le volant pour travailler plus facilement.
Ouvrir le bocal de liquide de frein

Les 2 boulons se trouvent derrière l’étrier au niveau des flèches

Une fois l’étrier déboité, débrancher le témoin d’usure de son emplacement.

Ensuite avec le chasse goupilles de 3, retirer les 2 goupilles de fixations des plaquettes et la plaque
anti vibration

Vue après

Avec le tournevis, faire levier pour décoincer les plaquettes. J’y suis allé franco, puisque je changeais
aussi mes disques……

Une fois les plaquettes retirées, l’étrier a suffisamment de place pour être retirer du disque.
Penser à mettre un support pour déposer l’étrier, les durites sont courtes…

Démonter le disque avec la clé 6 pans de 5.

Dans mon cas, la vis était tellement grippée que j’ai du utiliser un extracteur….

Brosser le moyeu, regraisser et remonter le nouveau disque avec les vis fournis. Dans mon cas
Oscaro et vis torx de 40

Insérer le nouveau témoin d’usure sur les nouvelles plaquettes

Et les plaques anti vibrations des plaquettes

Utiliser un serre joints ou un repousse piston pour ouvrir les pistons. Ouvrir le bouchon du bocal
liquide de frein si pas déjà fait.

Insérer les nouvelles plaquettes

Repositionner l’étrier avec les nouvelles plaquettes sur le nouveau disque et resserrer le tout avec les
écrous de 21 . Serrer au couple.

Refixer la plaque anti vibration avec les goupilles, et rebrancher le témoin d’usure dans son
emplacement. Y a plus qu’à remonter la roue, refermer le bocal du liquide de frein.


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