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Numéro 2 - Juillet 201 6

Chasse au trésor : à la
découverte du campus

Les assistants linguistiques ont rassemblé les étudiants devant le Château pour expliquer les règles. Crédit photo/C.O/LG

Il est 1 4h et c’est parti pour la
chasse au trésor sur le
campus ! Les étudiants
arrivent au Château et
rencontrent Julie et Alex qui
les divisent en équipes
aléatoires pour que les
étudiants apprennent à se
connaître. L’objectif du jeu :
partir à la découverte du
campus. Nombreuses sont les
épreuves à surmonter. Tout
d’abord, trouver la chambre
11 3 ou 21 3 à Battell qui en
réalité n’existe pas ! Ensuite,
direction le réfectoire où les
étudiants doivent trouver la
librairie et résoudre la
fameuse énigme qui vient de
la tragédie de Sophocle
Œdipe roi : Qui est l’être qui le
matin marche à quatre pattes,
le midi à deux pattes et le soir
à trois pattes ? Il leur faut la
réponse pour passer à l’étape
suivante : Mead Chapel. Une

fois rassemblés devant cette
immense
bâtisse,
nos
participants ont pour mission
de raconter à chacun une
histoire drôle qui leur est
arrivée. Après la rigolade c’est
le moment de retrouver Alex
au centre étudiant, à
Crossroads, un café-bar de
l’université où les étudiants se
sont déjà retrouvés la veille
pour apprendre à se
connaitre. Alex, une liste dans
la main attend les réponses
de participants qui doivent
trouver cinq pays où le
français est langue officielle.
Une fois les pays trouvés, les
participants se dirigent vers la
bibliothèque où Olga les
attend. Elle les accueille et
les incite à faire un petit tour à
la bibliothèque afin qu’ils
connaissent cet endroit qu’ils
vont probablement visiter très
souvent. Avant de repartir,

Olga leur propose le jeu du
téléphone cassé. Une fois en
cercle, une personne transmet
un message à l’oreille de son
voisin, lequel est censé le
“ le message originel sera-til restitué ? ”
murmurer à son tour à la
prochaine personne jusqu’à la
fin du cercle. Le message
originel sera-t-il restitué ?
L’aventure se termine dans
les bureaux de l’École pour
rencontrer Pascal. Il leur
explique
sa
mission
d’assistant et leur propose de
prendre un "selfie" pour
clôturer le jeu. Chaque équipe
reçoit à la fin un certificat du
petit explorateur !
Bravo à toutes et à tous !

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