Mémoire jazz maloya.pdf


Aperçu du fichier PDF memoire-jazz-maloya.pdf - page 3/32

Page 1 2 34532



Aperçu texte


 
B) Les  différents  outils  pédagogiques  
 
1.

L'acquisition  de  la  «  matrice  ternaire  »  par  les  instruments  traditionnels    

2.

La  rencontre  avec  les  artistes  

3.

L’utilisation  du  «  relevé  »  comme  outils  d’apprentissage  

4.

Utilisation  de  l’improvisation  et  de  l'arrangement  :  lien  avec  l’enseignement  du  jazz  
 
 
 Un  enjeu  pour  l’enseignement  artistique,  une  pratique  

III.

pluridisciplinaire  et  transversale    
 
Des  enjeux  pour  les  établissements  d’enseignement  artistique  et  leurs  territoires  
 
1.

Le  «  jazz  maloya  »  :  un  enjeu  de  découverte  pour  un  établissement  d’enseignement  
artistique    

2.

Le  «  jazz  maloya  »  :  une  pratique  pluridisciplinaire    

3.

Une  pratique  transversale  :  rapprochement  des  publics    

4.

Une  ouverture  géographique  et  un  rayonnement  pour  les  établissement  d’enseignement  

5.

Des  actions  culturelles  :  programmer,  diffuser  et  communiquer  
 

 

Conclusion    
Bibliographie,  Annexes  
Entretien  
 
 
 
 
 

 

3