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Poste AssistantePedagogiqueAdmin (1) .pdf


Nom original: Poste-AssistantePedagogiqueAdmin (1).pdf
Titre: Microsoft Word - 20160718 Missions APP LYON V2 allégée[1].docx
Auteur: Maïwenn SOURZAC

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Ecema  Lyon  2016  :  Mission  Ass.  Polyvalente  Pédagogique  

 
 
 
 
 
 
 

ASSISTANTE  POLYVALENTE  PEDAGOGIQUE  

 
Contexte  :  
 

Ecole  Supérieure  de  Management  en  Alternance,  l’ECEMA  est  implantée  à  Lyon  depuis  2003  (près  de  350  étudiants  en  
moyenne)  et  vient  d’ouvrir  un  nouveau  centre  de  formation  au  centre  ville  de  Saint  Etienne  en  septembre  2015.    
L’ECEMA   forme   exclusivement   en   alternance,   et   propose   8   spécialisations  :   Ressources   humaines,   Management   de  
projet,   Développement   International,   Marketing,   Achat   et   Approvisionnement,   Communication,   Finance,  
Environnement.  
Rattaché(e)   directement   au   Directeur   du   site   et   aux   responsables   de   service,   vos   missions   se   déclineront   selon   3  
principaux  axes  :  Accueil  /  Pédagogie  /  Communication.  Voici  le  détail  des  missions  :  
 

ASS.  ADMINISTRATIVE  PÉDAGOGIE  
 

Gestion  administrative  des  concours/inscriptions  
Convocation  /  Organisation  /  accueil  /  surveillance  des  concours    
Corrections  de  QCM  
Transmission  des  résultats  et  tableaux  de  bord  
Suivre  le  process  d’inscription  des  alternants  
 
Gérer  le  suivi  de  l’assiduité  des  alternants  (feuilles  de  présence…)  
 
Gestion   Administrative  :   courrier   /   Reprographie   (intervenants,   préparations   cours   et   partiels…)   /   Mises   à   jour   des  
dossiers  (alternants)  /  Tableaux  de  bord  
 
CHARGEE  D’ACCUEIL  
 

Accueillir,  informer  et  orienter  toute  personne  (téléphone  ou  accueil  physique)  
Appels  entrants  :  accueillir  et  répartir  les  appels  
Répondre  aux  demandes  de  documentation  venant  du  site  web    
 
COMMUNICATION  EVENEMENTIELLE  
 

Participer  au  gala  annuel  de  l’ECEMA  
Soutien   occasionnel   au   service   Communication  :   participation   aux   Salons  /   Participer   aux   diverses   manifestations   de  
promotion  de  l'Ecema  (salons,  JPO)  /  Evènements  extérieurs  
 
 
PROFIL  
 

De  niveau  BAC  +2  ou  BAC+3,  vous  avez  une  expérience  de  2-­‐3  ans  minimum  en  organisme  de  formation  ou  d’assistant(e)  
administratif/ve  ;  vous  souhaitez  vous  investir  dans  la  formation  professionnelle.  
 
§ Bon  sens  pédagogique  
§ Maîtrise  des  outils  informatiques  
§ Réelle  capacité  d’écoute  
(environnement  Mac  /  Office  et  Excel  /  
§ Excellente  présentation    
Réseaux  sociaux)  
§ Compétences  administratives    
§ Patience  
§ Qualités  d’expression  écrite  et  orale  
§ Organisation,  rigueur  
(orthographe,  style,  clarté…)  
§ Polyvalence
 
SALAIRE  :  SMIC  ou  plus  selon  profil  
(disponibilité  impérative  d’ici  mi-­‐septembre  au  plus  tard)  
 
Contact  :  M.  Sébastien  DUCHANAUD  –  s.duchanaud@ecema.net  
 

 


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