Fichier PDF

Partagez, hébergez et archivez facilement vos documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Boite à outils PDF Recherche Aide Contact



Grille d'observation ANIMATION ES .pdf


Nom original: Grille d'observation ANIMATION ES.pdf
Auteur: David FLEURENCE

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Excel® 2010, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 16/08/2016 à 16:15, depuis l'adresse IP 37.58.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1267 fois.
Taille du document: 224 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


FICHE D'EVALUATION ET DE VISITE PEDAGOGIQUE EN SITUATION PROFESSIONNELLE
NOM DE L'APPRENTI - STAGIAIRE :

DISCIPLINE :

DATE :

NOM DU MAITRE
D'APPRENTISSAGE/TUTEUR :

NOM DU FORMATEUR :

THEME :

THEMATIQUES

I. PREPARER

CRITERES

A) CONSTRUCTION DE LA
SEANCE

B) INSTALLATION DU
MATERIEL
A) ACCUEIL

B) ANIMATION

II.ANIMER
C) GESTION DU TEMPS DE LA
SEANCE
D) EVOLUTION DES
SITUATIONS
E) GERER LA SECURITE DES
PRATIQUANTS
F) RESPONSABILISER LE
PRATIQUANT
A) EVALUATION DE LA
SEANCE
III. EVALUER
B) ENTRETIEN APRES LA
SEANCE

INDICATEURS
Logique par rapport à la planification des objectifs
Séance préparée et rédigée par écrit
Découpage de la séance (échauffement, corps de séance, retour au calme)
Adaptée à l'âge
Adaptée au genre
Adaptée au niveau des pratiquants
Adaptée aux objectifs (thème de la séance)
Progressivité dans la séance (variables; évolutions)
S'assure d'avoir le matériel nécessaire à la séance et adapté au public
Vérifie l'état du matériel
Anticipe l'aménagement de l'espace
Est présent avant l'arrivée du public
Reçoit le groupe de manière avenante
Capte l'attention du public en faisant un lien avec l'activité ou la séance précédente
Présente le thème et les objectifs de la séance
Expression orale, Attitude et Tenue
Précise buts et objectifs avant la mise en action
Donne des consignes claires et les reformule si nécessaire
Précise des critères de réussite
Démonstrations utiles, adaptées et judicieuses
Incite, encourage et valorise
Questionne, investit les pratiquants
Positionnement dans la séance pédagogique (déplacement, est de face…)
Utilisation adéquate du matériel
Utilisation adaptée de l’espace
Rapport : Temps d'activité / Temps d’explication / Temps d'installation
Respect de la durée des exercices
Respect des horaires
Anticipe des évolutions adaptées (progressive ou régressive)
Prévoit des options et des alternatives
Liens entre les situations
Apporte des informations et des solutions
Contrôle l'aire de jeu, de pratique, le matériel et la tenue des pratiquants
Prévoit et anticipe les risques (exemple : gérer les différences de potentiels)
Temps d'effort et intensité adaptés aux capacités du public
Respect des règles de jeu, des règles de sécurité, d'hygiène
Veille au respect d’autrui et des règles de vie
Favorise l'autonomie du pratiquant
Utilise des outils d'évaluations
Evalue les pratiquants
Evalue le groupe
Effectue des retours sur les objectifs à la fin de la séance
S'auto évalue
Entend et accepte les retours de l'évaluateur
Justifie ses choix pédagogiques
Propose des remédiations
Interaction pendant l'entretien

/

/

Très insuf Insuffisant

Bon

Excellent

Observations générales, commentaires :

Sécurtié :
Mouvement :
Fil Conducteur :
Anticipation :
Adaptation :
Caractère Ludique :


Grille d'observation ANIMATION ES.pdf - page 1/2
Grille d'observation ANIMATION ES.pdf - page 2/2

Documents similaires


Fichier PDF grille d observation animation es
Fichier PDF u15sance1
Fichier PDF u15sance8
Fichier PDF rapport et proposition de loi creant de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie
Fichier PDF u15sance2bis
Fichier PDF t9lq08y


Sur le même sujet..