Arpaysage analyse de campagne .pdf


Nom original: Arpaysage - analyse de campagne.pdfAuteur: e.lepage

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Office Word 2007, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 02/09/2016 à 16:23, depuis l'adresse IP 176.157.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 375 fois.
Taille du document: 772 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Arpaysage – Analyse de campagne
Période : 25 avril au 31 août
Statistiques de campagne :
Statistiques globales :

Ci-dessus des indicateurs globaux de campagne.
Les impressions correspondent au nombre de fois où vous êtes apparu sur le réseau de recherche.
Les clics correspondent au nombre de clics obtenus sur les annonces.
Le CTR correspond au rapport clics / impressions.
La position moyenne correspond à l’emplacement sur la page de recherche de vos annonces, en moyenne.
Peut-être peu parlantes pour vous, ces statistiques indiquent que votre campagne est en bonne santé. Les positions sont
excellentes, le volume de recherche est bon, et le CTR correct (peut néanmoins être amélioré, je veillerais à cela sur le
prochain mois).
Coût par contact :
L’intérêt de Geolid étant de fournir du contact qualifié, le coût de revient par contact avec une donnée probablement plus
parlante pour vous, et plus intéressante à mesurer.
Si on reprend le bilan mois par mois :

Mois
Avril
Mai
Juin
Juillet
Aout
Total

Contacts
12
36
27
34
27
136

Mensualités
295,14 €
295,14 €
295,14 €
295,14 €
295,14 €
1 475,70 €

Coût par contact
24,60 €
8,20 €
10,93 €
8,68 €
10,93 €
10,85 €

Il serait intéressant de comparer votre coût par contact à votre panier moyen, et de mesurer l’éventuelle rentabilité de la
solution.
Taux de transformation :
Le taux de transformation correspond au nombre d’appels par rapport aux nombre de clics sur la campagne. Ici, nous
somme à 20,7 % de transformation (136 appels / 654 clics x 100). C’est un excellent taux, deux fois supérieur à notre
moyenne Geolid. C’est l’indicateur principal de performance du publisite. Nous pouvons effectuer quelques modifications si
vous le souhaitez, néanmoins aucune refonte n’est nécessaire.
Optimisations basiques :
Chaque semaine, nous travaillons à l’amélioration de vos statistiques globales de campagne. L’axe prioritaire est
d’améliorer le CTR en réajustant les enchères sur les mots clés les moins qualifiés. Additionné à cela, j’aimerais vous
proposer un plan d’action pour la saison qui débutera prochainement. Détail ci-dessous.
Optimisations – saisonnalité :

Les recherches pour l’élagage & l’entretien paysager vont augmenter significativement dans les semaines à venir.
Ainsi, je préconise :
1.
2.
3.

De couper la communication sur la création paysagère
D’augmenter votre budget quotidien en utilisant le budget offert (200€)
De le dépenser essentiellement sur l’entretient / coupe pour assurer une bonne présence sur les recherches
internautes liées à l’élagage.

Ci-dessous, vous trouverez les tendances de recherche sur les paygaistes, on distingue deux grandes saisons encadrées en
rouge :

Optimisation : augmentation de budget
Actuellement, votre budget ne couvre pas l’intégralité des recherches internautes. En effet, notre taux d’impression perdu
en raison du budget s’élève à 59,29 % en moyenne. Ce taux correspond au volume de recherche « manquées » quand
votre budget quotidien s’épuise, et donc que vous ne diffusez plus.
En général, augmenter votre budget est une bonne chose si la solution est rentable pour vous. Plus de présence équivaut à
plus de contact.


Aperçu du document Arpaysage - analyse de campagne.pdf - page 1/2

Aperçu du document Arpaysage - analyse de campagne.pdf - page 2/2




Télécharger le fichier (PDF)


Télécharger
Formats alternatifs: ZIP




Documents similaires


arpaysage analyse de campagne
m18  chapitre 8   lanalyse de vos campagnes
m22  chapitre 5   analyse de la performance de vos campagnes
fichier pdf sans nom 13
bases de marketing digital
m22   chapitre 2   strategie de ciblage et denchere

Sur le même sujet..




🚀  Page générée en 0.172s