سندات تربوية .pdf



Nom original: سندات تربوية.pdfAuteur: Ordinateur de saisie

Ce document au format PDF 1.6 a été généré par PScript5.dll Version 5.2.2 / AFPL Ghostscript 8.50, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 02/09/2016 à 20:33, depuis l'adresse IP 105.98.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1673 fois.
Taille du document: 5 Mo (304 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


.

2

‫ ‬

‫ א


‫ ‪978 19931 1381 1 28 1 0 :5‬‬
‫ ‪2014 1 1564 : 6 7‬‬

‫‪3‬‬

.

4

+ / 8 #
7
11
13



:




.

:

! . .

19
25

#
.% & '! ()
*( + , %
. 2 312 // . - . .

% : ;
89 () )
7 6 !
51

.1 < ,
&
.
' ? // .> & = .

% ' () % : ;

@
8
73

.

. 2 312 , A
B ; > % C ' .


> D
@
D % 2 6 !
83
95
107

.% : ;
. 2 312 // .
F 1 E .

.% H ,
%

.
. , ( & .

.
'



H C ()
I: ?
= // .> & .

> 9
L >
% K ' % !
127

.
+
& () IF 7
.
// . & 1 .

5

147

8 M ? 6 6

.( ..

– % < 8 < > ( C () I !
173

3 F ( 7

.= //. (A / & & .


D& , ; : D ()
C L D ( ,
195

.I ! D
. 2 312 // . .


) K < ( C ()
P
P A % & '!
217
245

.( + ' () Q
. 2 312 // .( ; I & .

.
P
HA , # () % : ; A
<
. 2 312 // .
.

( , 9 () K '
9 > % : ;

275

.(1 9 C )1 2
. 2 312 // . > ' .

() > 2 > , & T 8 & (
)


297

.% : ;

9 =
. 2 312 // .VU. & .

6

:* &"9
: ! 11
$% 8N $ &(2003 ( * @ ! "L
.

3 !% *
2L D % * $ ! A6 3 ! "L : O
* K

"
2"

3 $% B
! 2 &C # B
. . $% P " - H ( #: " D; O @ ( '
8 6" * & # ( 3 8 " !Q &P " @
1 3
:
! :
$%
8
( +G L C " $%
! ! K - /
R$ $ # 2 $% 7 D " - .
H @ # $% ! S@ 7 8 B 2
$ /
! 4 5 0 %
"L
#1 ! D 9L* $% @
R! S@ $%
% D
+
6 " B ! 8 - 2 5 79 /

;

* H $ R( . :
A @ -@ -
R! 4 5
C%
:$% 26 $ # @ 2L 8 8
G
-@ - O " ! !G $ ! "L : B K 8 /
.! 4 5
23 $%

3 H%

$% " $ 5 C #
5
&! S@ 2 " /
. D %
B4 5
. &
;

8 +G L C " $%
! ( D K
% /
.$ # 2 $% 7 D

7

# $% ! S@ 7 $% B 2
* 7 9 /
P " T

"L
#1 ! D 9L* &H @
* ! 8 H ( . :
A @ Q -@ - +
.+ : B4 5 C " -@ - 2 5 *
: ! 12
Problématique
Notre système éducatif est arrivé aujourd’hui à la phase de
l’évaluation des reformes qu’il a connu depuis 2003, cette évaluation
qui va nous permettre d’avoir une idée concrète sur son efficacité, de
reconnaitre les points positifs et les points négatifs auxquels ont
aboutis ses réformes.
II est vrai que les manuels scolaires adoptés par notre système
éducatif depuis le passage à « l’approche par les compétences »
représentent aujourd’hui un objet d’intérêt et pour les chercheurs et
pour les responsables sur ce système et sur cette approche.
Vu, l’importance de cet événement, deux équipes de recherches
domiciliées au laboratoire des pratiques langagières en Algérie, ont
voulus organiser un séminaire national afin de traiter la problématique
suivante :
1- Jusqu'à quel point, les manuels scolaires ont pu réaliser les
profils de l’apprenant algérien qui représente l’objectif principale dans
chaque phase de sa formation ?
2- Quel est le taux de complémentarité entre les différents
manuels scolaires au sein de même palier ?
3- Quel rapport pédagogique et didactique y’a – t-il entre Les
manuels scolaires de chaque palier éducatif ?
4- Les manuels scolaires actuels matérialisent- t-ils les
compétences visées ?
5- Quel est l’impact des manuels scolaires actuels sur le
processus de l’enseignement/apprentissage selon l’approche par les
compétences ?
Par ce séminaire, nous cherchons à/
1- démontrer si les manuels scolaires actuels s’adaptent aux
réformes qu’a connu notre système.
8

2- savoir jusqu’à quel point les manuels scolaires actuels ont
permis de former le profil visé par une compétence pédagogique.
3- Savoir s’il y’a une complémentarité entre les différents
manuels scolaires au sein de même palier éducatif.

: 7 ! 13
Problematic
Today, our educational system reaches the assessment stage of the
reforms that have begun since 2003. This assessment will allow us to
have a concrete idea about its effectiveness, and to recognize the
positive and the negative points of these reforms.
It is true that the school textbooks adopted by our educational
system since the transition to “the approach by competences” today
represent an interest subject for both the researchers and the officials
of this system and this approach.
Considering the importance of this event, two researching teams
domiciled at the linguistic practices laboratory in Algeria have wanted
to organize a national conference in order to deal with the following
problematic:
1. To which point have the school textbooks succeeded to realize
the profiles of the Algerian learner who is the main objective in each
stage of his training?
2. What is the complementarity rate between the different school
textbooks of the same level?
3. What is the teaching and the didactic link between the school
textbooks of each educational level?
4. Do the actual school textbooks materialize the wanted
competences?
5. What is the impact of the actual school textbooks on the process
of teaching / learning according to the approach by competences?
Through this conference, we want to:
1. Demonstrate if the actual school textbooks fit the reforms of our
system.
2. Know to which point the actual school textbooks have permitted
to form the profile wanted by a teaching competence.
3. Know if there is a complementarity between the different school
textbooks of the same educational level.
9

:* ;
$% &
&$ " 8 U . :( V
& . $%
A ! : . V . /-.

V B@ 1

/

VCL* "

/

V 8 # @ 1

/

V$" $ * @ 1

/

V$ 5 B " B@ 1

/

V
B@ 1

/

V<
D B@ 1

/

: <
V-
D B@ 1

/

V * @ 1

/

V3 5" 8
* B@ 1

/

V( #% B. B@ 1

/

V8 6*
. B@ 1

/

.! "
D B@ 1

/

:= #
V . : ! 20 (9 PNR /
.ML* " . : :8
( * 20 (9 PNR -

10



.




:
!
#$ % & '
() * * % + , # # $
( 2 3% #$ * 4 5 ) )- ,)
./ # + ( /0 '

. . @ (5 20 = PNR) 8
)
9 ) #$ 5 7 ./

. . @ ( &) * ) 20 = PNR) B
.C
* 7 ) #) * ) ,( * = () /0 #)D
I #$ 9 2003 5( #) 5
E G
F 9 #$ * 2 3%
7) ,) #)
G - J ) *
7)$ #) 5 4 K 7) %
.* & E
* ) M = #$ L L& GL ) *& 5 & (
' ( ) 8
& * %) N 5 &$ # ) *
#$ 5 - P #$ - ) 7 ) % ) - (70)
& ) / K
G& /) * - (30) K K )- ) -Q
. 72 R S

11

9 2
^ 8* ( @ &8 > " 2
^ 1 $%
. 5 G * 4d ( ; &P "
.H )
" ( * (LG
. @ AB :

12

&
C >
V &e ( $ " & >" B

# ! 7 8
6 f" g T -@ &( >" @D h $;
8 * i - g 5 8 i 8 G 8 &
jD k (D % 7
2
+ 4 W 2 9 D % (D &(
D * 8 i &(
$%
B 6 2
* $% # G (D 8 5 &

3 8 G Di 8
( 8 &T * G # 8 . E # P" = 8
<
#

3 &4 D * $ " EL : 8 8
G
8 $ 5 &2 9 $ * @ % &= l' 8 e> $"L : O "
E
m L - EL : 2
n
o " 7 D
a
.EL :

o .
o D % * $ ! G # O @ ' K @ $
g H;
&
8 2L e * e> !% * D; D &e # e@ Do *
8 B D> &p
% K &p
" Di> VeB * =
g ! *

&
. O
8 % V# = D> &$ l T
- EL 8 &! 4 5
7 1
8 & 5#
$ &! 4 5
<9 7 8" ( ( 2 9 % .EL : EL
0 h D ;% i 9 &

8 > ! q
*
V
>
D S ;% 8 8 = T & @ L K * $% r 5 8 8 2D%
$ 5; = @ ( 8 &
! G # !% *
*
.(. 8
13


# H (1965 ! Jonh Dewey - 8 $ 1 7 5
-@ 5; ( * $% $ S ; ' & $% !L 2
^ " &a
$% @ ...(1980 ! Jean Piaget $ 8 - $G H G*.
! "L : $% H * % &S ; ' @ j „ g „ 8 6" % * &= A
" :8 6" B@ 1 % &H % 5
3 D % * $

* " &7 8 " & * " &$ * # " &ML*
(D * 8
G ...8 ! =G # " &(L * B &$ .
3 5"

l $% (D 2L 8 @ &
* ! 4 5
8
G * D
7 4 B 8* (D6 " &$% S ; ' 8* (D* % $% &! 4 5
$ W 2 H % -@ # " ; 5 -@ (; 8 2* 5 * C; " $
D;
#
5 S@ ! 5; … c $% H G .2* %
= " (; i %
$
S@ # $%
:
>


>
e @ e
% 3 $% H % . 5" (; 2* 5 8* !

* > G # $% (; ! G 9 $

3 H A *
. . * 4d &4 1 H % T> a 8* B * * ( ; %
(; !.59 ! 4 5
8 .

@A '
; D % ' &8G
S * &(; ! * 8 4. &$ @ - A 4; = i 6i H; *
RApproche
$ % &(; * e.% "
B 3 # &
; Š D
"

5 $
C
.
G
* . ' VH* >
C # (G 6 8 &4 -G …
# &e
# C

14

@ $% G D $ ! V!
8
G .2 "
‹ 5„ j g
( &
3 T 2 $ &(
8
9L ! @ $

8 # 9 D (G 6 8 &
1 D G D 5 *
a $ $ V
! 2 8 8 . ;#… $
D ; ! A ( $5 3 3 8 C # $ VO 2 " C #
$% D &
A 2 8 (; 8
5 8* P " 8
$%
;6
D ! 8* P " 8 &B G "
! g j> g
# # G D L 8 (G $ ! ' Π! G O
.H S # &$ + D
:8* + '
i ( 9 D ! S@ 2
^ 8
G
V
4 $% !L„ i /!Lk i `1
V+ D 2
! * `2
.
# ! G A 2 ! g i /! m i `3
:$* ! S@ 2
^
V7 D # `
V
2 % `
.( ! D* > `
( o $
A ! j o $D% Les compétences
/ &
2 c A @ &
5 i ! 9 $%
A 2 * 5 7
„
$ 8G : * ( O @ 2
^ .C 2 " ( ! > i T>

A


+@ (; i = $% ;
15

8
5 ! 7 3 * B $% ; V$ 8G Di ;
(; O $% 8 V$ 8G &2 ! > C% = #
.8 k
k g „ i 8 $
g * ' 2
 * 5 ( " $ # >
8
e 6 G" g

o !
k 9 & Do D
Q $% c 8 '
%Q KŽ (Di m %„ &
P " . 8 &
# ! 7
! * 8 @
2 (D &(
8 0
G
8 1 !5G
8 $%
H 8 $ % L% & G * (
:2 9 (; $; .H %
8 " 8 6" (; ' &


SG ( . $%
A ! g ) 8
G @ 2
^ 8 2 1 8
G
@ Ž 20 PNR a $% L
e 6 &2 G.
&-
#1 7 $%
!
"
5 ! :H *

:H * ML* " @ Ž 20 (9 PNR a
G &

9 /

– - . $ ( 3; $% C #
3; 8 ! 4 5
@ $% 8 8 6" 8
;
; 6 S@ 8 8 * a #
) * . &(
! >
$ #
.(2003 @ . $%
! "L : D ;
$ (
/ &
( * 8 * 2
 k *
g % &B4 ; ! " 9 &
2
(Dk D (D 8
G O
G L% &! 4 5

„5j g (D * ! G #
o 8 @
#
1 8
G 1 V ! % 2 5 2 5 BG 2

; (i D &(D W
@ &8 6" 2 @ % &( !
o 9 4 8N 8 & 1
(DG
.
2
q C
o ; i
16


" $% &a B 6 $% j „ &$ 4 @ $% 8"

k5j g
" ! ( $% 4 @ =
 8 &
.

! * 4d &
! 3; C% V! 4 5

3
8
G Q a 2 9 &! ' 7 8 8 6" D 2G $
l & D . c 2 = # 9 & 8 6 $% B G
S@
( 8 = -@ A 8 4.
.
&
* >

8 H % 2 &4 @ 8 7 D @ .= ; 8 % *
" 7 D 2
^ &8 ;3 i 8
g 6" &8 k
k D 2
q $

.
D ; $ ! 4 5
„ (i G &i= 8
i

.
2 = # 7G C% &
* ; ! G # C%
8 8 * V
8 6 $% H !
o * !
o 2 5 @ 8
G .B
*
$% e6 " 8 i 8 @ $ ( B . 8 8 G i 8 $
i 4i
( G $% 8 8 i K K 2 ' D; &(

3
2 8 &- (D 8 " $%
2
q D 5 ' &-
7 $ (D i 5 8 @
#
B . 2 8 8
h D ! 4 5 ( " B„ . S@ 8
G e * . D g 6 2D ; & Dg>
D K % & D„ % ! %
# 8; &
( D &B
(D
2
 8 8 . 8 C = l 2
^ 3 $% & g g $%
; i 8 % #
8 i* Q% &$ 2 = l $% i D T > K G ]% &(

5 @ $ i & 5 $ i 8 8 7 6 @ 2L
.
3 $9G
17


e G #
e 9 ( ; & @ ( ( h j( „ „ :$
c A g q -@ Dg a > & Dg 8 S @ * Tg
p
G ! G &( 8Q 8
8 &( 8Q
k $% &EL :

$%
.
+ $ $

(G D ( ‘ $%
!
k % Ve
* !
‹ .59 !.59 D; &!
D "
e 5; i ! $ %

% T 7; T 8 V D 2 $% e * 1
„ 
. e6 6
&e 6
&e'
8 $% 6 2>5
; & D 7 $
„ !
o 6 $ ; &$ S@
8 * ! „5j g &i 1 HG Di 8 D G V‹
L* !
‹ „5j g (m 2 8
(g D $
3 $ - K T% * 2
. 6i B„ & q1
„ *1
e 6k (
i Q &e k ( 8 ( Q% &T =
g " G K Be G
2>5 * i m &j( i (g  &j( - E
g L : # %
2g D * $ !
o & o $ ! D (i & o i
o 5„ ( % &j( 6 "
C % i -@ (i L (i . o h % ( C
o & o 2
^ $%
. e G "o 8 Q% &e ( G " $; . o 8 G L% * 2
^

18

:* N

O

````
``` ’
` ```


A !


G
:
D W

;A ( 9

! `A; = N
^` *



" %

" `````

N
2013/12/04 :+ (
*

* , .> :* 8

. /-. $%

A 0 = ,



&$ '

(

(A) B

! * .

.! " #

.
# 9 23 $% %
1 0

< 5

)

8 " 7 .

.- 6 (
" ! 4 5



< 5

#

. /-. $% ! 4 5

:
2 !
.
! #
19

= #

.

< 5 8

. /-. 8 >
:
> ! . 0


@ - ? .

$% + : –! 4 5

$ 1 !

A =
. @

f *
9
W

=
$ .> : W



! A (
!


$ " .

7



A = $%
B4 9

8 " .

.
#



D 8
! C # !

" - .

.
'
" $% B@ 1 8 3




2 E 9 0 0

$ *.


G *
9
(2013/11/05 : W (
: W W

@ 8 = . : W W 8


A 0 = ,

(A)B

7 2 6 8 $ = $% B + " " .
/ @ $ 1
/ ! 6

. /-.

$;

4 > $%
= D > $ ( .
B >
>" ( 5
20

. /-. $ = $%
G
G ; ! " #

$ 5 B " .

$ ' # $% H
% C 6

. /-. ( $% ! 4 5 ;
6


.


G
A;


9


= " . : 8


A 0 = ,

(A) B

. /-. $% C #
3 8 ! 4 5


8 # .

.(- 3 = )- . $ ( 3

. /-. ( " K 2 " (
)



ML* " .


3 7 $% 8 . 8
.! 4 5


8 7 1 8 . $%
!


8 8 .

! 4 5


.

+
" .




9

21

(2013 04 :* "


. :B U

$ 5 B " . :





B > " 8 *

(B) @ 1

2 H $ = $% 6 K "

c .

.$%


.

2

= $%
#
D !

( .

.$
6 6


5

7 # 8 ! "
a #9 0 ! $ 2 .
.! 4 5

# 2 5 2

. /-.
G
A; ( $%
G 9 G
G 3; 7 3

-
D .


G
A; =
G '
" B@ L
. e @

! 4 5
4 > $% $ =

$
.


A # ( 8

= "
. @
*

B

1
"

A " B4 = (
$ ' ( 8


f *
9

22

2

.
$ '.

(2013 05 : W "

.> : " 8 : " 8


A 0 = ,

(A) B


&
6
" $ K
A ! D 8 .
. D !

2


8 $ ' # $% ! > = T

.

2 " E 9 0 0

2L


# 9
6

A; * 8 $% B4 9

8
% .

= 2L 8 –
( * – - 6




0
. . /-. ! $%
% $ : = 2


.

. @
1 5 ! D


8 *

. /-. $% ! 4 5
! B

! #

.


B
G A; ! D
$%

6 C #

.

@ / $ : # 8





. /-. (
1 " ( 9 $% ! 4 5


( #% B. .



A 2 /C # 3 8 .8
* .
/ @


f *
9

23

3 5"

:
. 1

.
6

. !
.


:

.
8 # .
8 ! = # .
8 " .
$" $ * .
$ 5 B " .
"
" % .

24


! ! " .
PNR 20 # $ ! !%


:&'
- . / (.' !"# $ %& #'# &
( ) *
+ , #'
!3 / (%
-52 6 37 6 8 . 0#
"* , 1 2 #* / #'# 2
+ 3
: *; ! /
< ' : 0# & $ /*#%& #' /* *9 : 52
@ $ 0 1 :0% @ "%
*) ('
, » :># !
(( < / *#= )
># :0
A5 B C
.# < ; D
@ :, (
%
G E# ( -52
, 8 1«( E %
A5 % : >#
A5
# * H ,
I ( #;# /# (
# "*
/'%* . :
;# @ : ; # : # /# (
* ( (2003) (3H3
%

G * ( * # !2 :*
1 A # !;% ' /%E ( '

0*K1 / G E
< / (

;# (' !
, : : ;# G * 8 :
;#
/ $ #; (
# *' :0'L# M A
, 8 N
< ' &
A
, 8 (
;# (
; : ;# !; 8 / , ;'
' # / <
N(
* ( / ' B *' -52 ! 3 ## M
: ; : / %#* * 58 0# E : ;
# % *
0*
:
L* 0 0%* # E , * @, , H - D 3*
D #. (

# (' ) ( E
# * O 0&
*
.((
# *#'

25

: ( !
2

«K #
#
8 *)'
8 *'»
' : ; / R : *

T #;) A *') H #; 2 *'
, 8 (
= : ; :"; 1
.R/ 1
8 *T'
*,' D
;I
:!
& 8 ;
/ *'U L*'
) *6'
V %# *,' » :> ; ' / R . *,' A
, &

- * '
0 R/1 8 # * ' !
*6' ) 0
1
8
7 6 *6' R/1 ! *6'

!
, ( *'
, ) E (
; (
E -52 !H. D
X 1#'* .3«
8
Y58 # @ * 2 ( *,' )
, 8 !
L# (
; : ; 0#*, I# /# :
2 %
, ' ! *Z 52 , ! / ! #@ !, ;


. &, (; ,
:(
# *' ( T *7 ') /3H3 !;% 7*' - % : *' : +
:A # !;% E * 2 #;
/# (
# G 3 ( /2
[ V = (
;# (

;# (
; / (A # D 1 : ;# : ; )
.(

;# ! (
# ( "* / $ , R % D 2
* ;# / ;# /
;# !;% *#' !H. : ! , !
: 0*
*
<,
*
(
# *' D #.
O(
' (
# *' \
.(E . (
# *' \
$ E (
# *' 0 E )
: ! (1
0#; 0%
K# 2 8 ## (E,E.# 8 0;L# /# (
# $ <
(
# ''] 0;
< # (,
@ 0#

0)'%* $ < ! % ##
.$<2 A # !;% E * 8 0 E
8

26

(
;
' /I# # : < U /'# # 0* (
' E )

5 R 38 0
, ;

, A5 25
%*# (

;#
$ < 0#, & /# $
(

;# C
) 2 * /' :' (
G, #»
#
A < M #' $ , 0 * (
' E
4«(
* (
#

:
"*# 8 (
# *' -52 D 0# .: ; (
1 <
## _ 5 /0
(0, , C $ #; (

;# (
(
;# (
;
R % , # / ;# 1* ! (
* <
& 5 /
;# !
(
# *' , ;* : 52 / *
K# ./' M #' ! ( *
! ( I# D
;# R 8 (
< (
# ( "* / $ #; (
'
:/#` * /2 *'
(
* (
#
< $ E /0 , : - ! . (
(

;# C2 * :
;#
& &8 a I#
. _ 5


(

;# (
; :
"*# 0* D 0 5/ # @ :
;# (
! (E . (
* <
& 5 (
' C2 *
I (

;#
0* > # ## 5
%*# , # (
< / (*, I# ./
;#
E# (
. (
8
;# $ /0
1 * , O$ ,
]'
( * d
c * ' G
# 8 D 0# (
E 0
,I #' ( @
1 * 8 (; # /
1
- 5 G ' A <

1 * ! 1L# . (3 3 $ / $ ,
&
( K' ! DH#.@ ( / : # )
0
Z A # !;% E *; (

"*#
. , A # : "* !; # (
* * *' -52
, (
# ! '

$ < E# (
' (
+
(
3 2 :Curuculum 0 1 (/
G
#
;# K,
0L# /# e. f / ! 3 #
g 0* » (
* (
#

6

« < # ! # /
#
'%*
'

, * ! 1 :2, *
27

0 ! ; M /# C ! / (
# ( "* / C2 * # L
#;

. 52 C * :, ! 1 g 0*
I ( /
D 2 R %
# 8 ( IU , I#
A5 g 0* R<
. # ,
i :
# (

;# ! ' G (
X ;#
,'
» : ;# , > # 2 :Manuel scolaire / 2 (0
I ! ;#'H E
,E. $, ;) (%,
( 7
0)
# V ;

' 0*

!;% (' / $ #; (
2 /' > # 7«/
;# / ;# '
#;
g 0* / $ : ;#
# ' ##
% / ;# //
;#
> # ) l #
'# (
# ' / 1 _ 5 : ;# ( '*

0
. # > m

( (
# $ < , #,
2 "* (5
#
d .
! &
&
*#
*#
# #R *;L# * ,E* %
K# /
. ;#' :,'
;
B 2
;# m
# / g # : 3! 0" (
*8
;# : ;
#
, : » . ( ; 0 E /# (

;#
! ' @,
)
H
& H
&
1
1 :C
# 58
%

!
' 0 1 / >, )
> _ 5 ! E /2 % > !

/ g # 8«

! - ;#' $, & _ 5 / / )
! U
( * (

;# - #;# m ' C0* (

;# D 2 [
(
# $ < # (

;# (
; / (,
2 52 g #
(
! ; ( ;# A *' g, # ) :l :e' )
# *' (
*
(; :
, # $ < E :, 3 2011/2009 :(
' (*'
R / # @ :
;# d . / ' A # *' 52
, 8
1* .2011
: ; -, ;
A5 Répartition annuelle m A *'
< # I
.(
' (*' )01 C * * I f,<

28

'
3H3 (#' 8 (
' (*' ( ;# A *' g, # ) :,'

f ' ::
#
' (; d
E.#
, ; /' f ' ! I

/
E # :
#
' (3H3 (
' (*' (
/
/E
.1# :
#
/
# R * 2 A *' g # V = ./' !E ! (
0*

$R % # @
; 5.K

* ;
< # g 0* , f,< # Y58 R %
M # ! $ , R %
5# (
3 -52 / * _ 5 ( 0#'
R % (
*# / (&,
I# #

G ;# / 0* :

#
, 8» /'

(
'
' ! @ * A *,' g, # #;
9«(
#.
( 26 f ' (
; (= $ / # (*' g #) :/#` *

.
8

/=E)


5 %

6 2



1

, :! # @

'


:! # @


! #


! # @


*#


-
+


.` (,

G #R & D,




;#
A %1

$R

d * *



>#
!

(
' H

E E*

C#*


(
'

(
'

(26) 1; m '

! ;#'

,! 4

( #' ,
f ' :0

d E*

> '

5

/ #
;#

2 /' # , I
, '
:Livret scolaire !- (87
/# " H 8 ( IU 5
# 2< /# H; 0
, # (
3

.10: ;# /' !
E # R
:H 8 0* V = . ', 0 , '
/ D 1 #;L# *
:
;# (
# @ / :
# # #;)

0'%* /2 D 1 # -52 .(A * 3 ' # ):M . (

;# !
29

$ , (=
E #;L# /*
;E (
# ''] ! / $ #;
.(
<
1 * 2 , # /# :
# C #* > ' /
(
3 $ /2 :Carnet de correspondance (!
( / (
3 -52 #;L#
;# R
(
# ('']
! E#
#' R
fH 8 0# ' :, #
A * 3 :
;# ( ' # :
;#
: ;# ' ( " / ; !
E #
:2R * d
, .# /#
.(
# (''] :
# A # !;% R 1 #&H
(
# ( "* / $ #; (
', (
# *' :, 2 58 -52
/ 0
8 G, #* : (
' M . (
# *' ( 3
, 8 I

1* (
<
(
3 : ; !
) /2 52 / (' ! #' 0* : 52
00* / !
E%# !
K# * 3i / # (
E (' 0,E.*' 58 ((
. # R *
8
:/2
(
', *,' D #.# : ' ! - 2
8 (
# (''] .i 8 : ; D #.# Y58 $ ,
+ *' \
(
E.1 0# @ >'
DH#.@ .i 8 : ;# M .
.A # !;% E *; (

G 2R * 2 8 : ; #
Y58 <2
+ *' -52 :"; \
$ E
;#
# # A # & #

.(
E (0
((
' 1 ># (; ># ) $<2 *' -52 * 58 ,

# 5 R 38 0
, ;
6 K 0
D E# (
: ;# : ;
2 # /# (
R % : # (

;# G # 0 ;
%

#
.(

;# C2 *
:(
#` g5 * (E . (
# *' -52 5*
30

* 8 ( IU /' > # D #.
: . / 2 (
( % ]
/' 1 > # O %
K#
,/ '
+ #
> #
, 8 $ 1U # ._ 5 I# >,E*#
3
/ /* 0; R . V ;)
V #%)
/' 1
1 > # * * & , . ; d . )
! &
# #R & #
(
#
;* !E
, Z - 5 G ' 0; R . V ;)
: A5 /'
e. : 8 /' 1 > # D 0
. &, '# /# # '
A > # !,
/#K

» /' : !. 2] * :, # /# ;#
A5 /# 5 : ;#
## (
0* # , 8 (
< 1*
# r #& , 8
*#& $7 I R

3 M


11

«$
& i #'
: ;# '



># /2 1#* (
' 1 ># 3 .:0
;# '#
(; ># _ 5 8 DI (
H0#' # #;# /#
# m

52 /
1* .(
# # 0 C
, ;# /# (

;# 2
+
M $ #; (
' 1 ># R *#& 8 R
1 8 $ I 8 :
$ #;
+ ># D <; ! D <; (
# / /* 0;
C2 * D
K# / $ #; m' 0I& *# 0%;I ( # # 3 /#
/' : / -] * :, # : 0# $
3 R . , I## 0 * (
'
. ;# R %
: ; (E . *' 2 :Cahier journal ! 9 2 (/
* Y58 U ! *# (
%
/ DH#. (

;#
/ #;
5 #'
,
:Cahier de texte d E * m A * 3 ' # :
;# /
-, ;
/
m / # @ :
;# / *
O(

;# (E !H. -< *
f I ($R &)
6 K /
;# 1*
,
' : ;
D 2 (
R % G # M ! # /# $R % 1] 5
31

/ R * /
;# 1* ! d . < 8

1
(

;#
._ 5 (E . *
1 *
! /, ;
_ #1 A
, # *' /2 :fiche $ 2: (0
## R * U : ; 2 #
! ( . G
(
. #;# (

;#
GH *@ (
;I : 0
(

# (
;# (
;I $ E 0

/ : ; #;
. 0 # M m
& R % :
# ( ;# R * (
/ $ , R % . #
2 5 D
e ' (
', 2< *8
(
; m D 2 » (
; (& -52 / !, '
Y58 (

;# C2 *
(
;I r * / ! ,; A
, $ 5

12

« #
# :, 2 (
U

/# (
# @ : ; d .#
2 # .$, R % G
# (

;#
.(
* ( - L1Y*# A5 :
C0* (

;# (
;
e # 0*K1
$ 5 8 / D, E# ! 52 / : ; # $
. -52
, ;e # $ < *

I ( DH. O(
* 5 < #
((
< 5 ) > 0
EL 2
5 : ; 25 %*
(
5 * 5
/ ( (
# ( "* / $ #; (
# *,' :, 2 58 : #e
/ :2 I A # !;%
*' /0 (E . (
;# (
;
( ; D 2 G
# 8 0 H. ;'
:0 ( * : 0 fH I@
( ' /2 (
# *' ; ( ' :, 2
, 8 : 52 /
1* .(
#
D #. 0'%* E " 8 \/0 (*
> # *0 :a # *
' # R 38
#
3 0 *Z – (

;#
C #* 3#' A # !;% E * ; # (t #' (*2 #'
.(
;
E #

32

:Document - ;! : ;
:/3H3 5 G 3 % (
3
, 8 (
= : ; :";
1# : *
2 G3 * ( 3 Ge3 H% e3 » (
; : ; ) / R (Ge3 )
.G3)
! G 3u .(& 73 G36
T GL3 T : :G
e3 T G 36 T
*Z
' : ;

13

«G 3
( 3 5. 8 : / (
3

.G 3 ; 0; :G36 T » M . /* ; –G ' 8 ( IU \ , I#
G
3 *] (
3 9 * 58 m *
!, ;
A5 1 G3
E ( 0 # M . & #1 E

14

«G 3 ;

2 (Gv3 T ) E _ 5 0#@@ >' $, @ / %v" ) /#
('
' / * 3
0; /2 G
3 ; (G 3
) /* * & E
(
= : ; !H. ((
3 ) E
, 8 dL .* .(
&H;
50 2 # @ !, ;
! ( 3 / : U !

. %*i
E %# *I A5 ( *' ) E

. !
E * : (
# E / (E#. : ; *
,E # : +
/ $ #; (
# HEU G
E * _ 5 5 ((
3 )

2004/2003 /' :' Rw # (
< (
# ( "*
*#' &H * .: ;# ( (
* (

;# ( # L
*' !
((
3 ) E
, 8
1* 18
;# A # !;%
.(g 0* ( (
3 ) > : ' (
' (
# *'
#;
:Document d'accompagnement 0 1 - - ;! (1

#
_ 5 O(

;# (
; r (
# *' : & A # g 0*
(% #. 0#
#' (
;# D 2 (

;# ( f * $ , : ;
M m
$ #; :
# f
T * #1 /
;# ! $
#
. 0 * D #. R % G #
33

(
# $ < , (
2 6 7 52 g 0* ,
(% K# :x 3 A # !;% E * ! 0* %
$ I
,I # (
3 (g 0* ) A *' 52 G
7 8 0%
K# (

;# C2 * R *
(
3
, 8 ! **
50 .-5
%*#
i r 1# #+
E / $ #; (%' %
!7 1
7 ( 1 /2 g 0* / H !,E% ( 3 /2 (
C2 * 0
: # /# (
+
m' :
# 0* E » :
2 %

V; !
5# $ ! (
< 0 * / $ #; $
( r 1

%
r # # g 0* :0 $R & / : ; V #;# & /# ;E
; *' ( (
3 # _ 5

15

«$ (

;# T !
y ) *#

:0 - # "* 0* R *=#'@

#
' Z m
Y58
I
!
z G #» 0
: <# @ > #'# (
' 0* "*
I #
( G 3 C2 * f,< # : ; 0 1 #'
(
# {(
3 (
# C2 *
! 0;
< # $ I 8 d * 52 $ 1Z

16

«:
;# ''] ! 0

./* M #' $, (
3 0* I #
:
;# ',']
:, 2 ,
* * ( (
3 ! *
G ' 8 ( IU
/ H H7 1 r I
U

6 # ( (
3 2@ ## /# >*
(*' (
; (= g 0* ! 3 * *
K# ! I#
! 3 , .g 0*
r 1 ( (
3 0# # /# * :, 2 / # @ :
;# (' .
: /
A #
- * *g 0* 52 *E, %# 58 .
#
O(
; (= $ :
# .1
O(,
; (= dE D #. /* ,<
< # .2
:, 2 _ 5 E
/ # @ :
;# (' . (*,' 8 : ;# ! . .3
R % ;# /*6
! & 0* # & : ;#
V #%
/# R %
O(' . (*' / $

34

: ;# 0

/# $ E /*;
(' . (*' g . .4
O 50 ( * R % #
;
O(*,' -52 0
# g 0* ! ;
/# (
R % .5
O(
; (= ( 1* .6
O(
; (= d . /' , ,
# .7
Om
# G .8
.:
# .9


#
' #K#
@ & H I E *; -52 g 0* V ;

*' R@]0 I # ( (
3 C
e#6 _ 5 #
3

3 :) 0
:/
I# /0
8 ;

(
3 r 1# Y58 R % ( /2 $ #; (

;# ( :
# \1
: 0% ,
# 0 * 0
: # /# B :, 2 V ;# ( -52 (
5Z . R % f * f * ! (
1 :, # 0% *E# $R %
(

;# ( !H. 0
# ! ;
/# (
R % ,
g 0*
(
3 / * *
O(
$R % : 0% A # !;% E *;y ,I
@ *Z
$R % (
$R % (
$R % : R % f * H
E%# (
!;%
' # r 1 _ 5 <,<;
(
I ;#'@ $R % (
#.
. R % -52 D #.
<

# A #
:
;# / $ #; (
, g 0* / A # !;% E *
\2
( (
3 (; 2 , ] :0
/E;#'
(
E * ( /2 (=
( 1*
/ # d * !; # (
E* (
, :0 I #

# 5 d * m, #)
!E # /0%1
;# H. m
Y58 :(
=
.(
,E (
*

35


= 5
(...
;# & $R &) :
;# ( 1* g 0* V ;
\3
:
;# ( 1* I
( (
3 V ;# 1* ! ( 0#' R %
g, # $ f ' :
( 1* -52 f,< # /0 G & !
E%#
1* G ;# 5Z . # 5 1* / :x )
,I # R % R * /
: R & $R |$R &
e 1* ! V = ,
# ( (
3 $R
r
T 1 52 ( (
3 %1# . 3#' $R & R $R & :0 $R &
(
;I r *8 V = : ; 0 # # 0
# (
I #
*8 >' 52 m
g 0* / $T , (
R % R * (
;#
' / (
E* ( # (
i m I
(
3 -52 V0*#
.(
= (
;# ( 1*
f * 5
;
@ *Z :
#
g 0* / 58 \4
.:
# ( 1 # $ I 8 $ 18 /
E # /*
# /E.1# ::
#
* **Z
# %
; -52 r 1 2 ( (
3 * ,
: 0
# f * ! d E. 5 :
# f * f * ! D
;# 0

! 1 / ( ,E% ( (
3 0I ;# :
# ( 1 , .D*E !
+
_ 5 8 DI m
& ! # /# 1] :
# m

,
*!
.('
1]


# , ;
A5
# : '
0 , # /# r 1
I # !H. (g 0* ( (
3 ) ;'#
0 z#K#
@ (

;# C2 * / I + /
' 8
@ ( (
3
, 8 $ 1U # . 0
8 $ ; @8

#
'


# V0*# *8 g 0* / !
I # !
# r 1 ##
, .r I
U
8 # 5 0 * C2 * % ] M /# >*
.( (
3 / g # H (
' !3 C2 * / I

36


, (
# C2 *
E. (
# R )
:0 1 < ' - ;! -2
!
;# R 3} (
(* ' # 58 @8 ( * # @ $
. -52
C2 * R * / 52 (
< (
# ( "* # e (;
0 ;# ! :, #
rHE8 2 *8 (
# $ <
1 A5 rHEU
2 3i 0"#
E # C #* 8 dL .# (
# ( "* ' (

# %&
.(
# C2 * 0 MT 3L# /# H
;# /
= - - ;!) > :' # (
3 / C2 * # /# H
;# V ;L#
0* V =
,
+ Og 0* ( (t
3 (
3 -52 #;*
(>7
:, 2 V 2 0* (
= *8

I # g 0* r 1 m


< ! # (
; -52
, 8
1* .C2 * /# H
;#
((
;# ( 1*9 /* < :
# ) 2 g 0*
(
* 3
% (*' C2 * D
%.# (
3 (
* (
# $ < E
(*' (% ] C2 *
# /# %
%.# ,:2 0
I (2008)
M 8 , > # ! 1 D
%.# (
3 R (2003) (3H3
%
:/

3 # /# 17 #
+ D
%.# 0
L5 ( %E (91)
;'#

! !H. g 0* (
;
I : # A ; : '*@ I

\

/' '
O/
2 % g # / ( 0 G % # R6 V = : ;#
/# ; :
2 % ! D5 $ (
' ' D ; <
# \
O( H ; # (
I (
& '# ! 1# @
/ ' : g 0* / $ ,
I
:]H# 8 \
O$ ! dE.
.A * 3 ' # / # @ : H3 (

;# !
!E% # I \

37

D
%.# 0 /#
# V ; C2 * D
%.# (
3 I#
:/#` ! _ 5 !3 * '
(
; 5 !
;#

/ "

,! < ' ,!%!

?! . $

< '

.
;# -] E;#' D5
. ,' # (
* 3 / g D5
. m / 0 C

(
'@ ( \



&

; ! ;% \ m .

(
*

( f * \



(
(=

.(3 3 (*' / ( D5

( ! \ m .

(
* 3 D
%.# (
3 (
* (
# $ < E (
3 -52 8 ( IU
(
3 E ; $ (*' A (2009) (;'#
% (;
50 $ < D
e # # : .(

;# g 0* M . %
%.# 2
*3 / *, I#
0*
+ (2011) $ 1 M 8
% (*' .i D
%.# 8 K *8 D
%.#
0
~ $
C2 * $ < 7# e *8 (E . D
%.# (
3 / 1*L# :
.(3H3
% g 0*
# ,' /# ( ' %
%.#

/* < : M # :g 0*
' '
m
, D
%.#
, %*i * 1
(= /* < : ,' /# H
;# 8 : 52 /
1* / ;# 1*
:/ # @ :
;# / (
;
2011 @ A 2008 @ A

?!

15 ' 11

30 ' 13

(*'

15 ' 11

30 ' 13

(
* 3 (*'

' 9

15 ' 11

(3 3 (*'

15 ' 8

15 ' 8

(; (*'

15 ' 8

15 ' 8

(' . (*'

38

/* < : I d
# # ! 52 / " * *; 58
( '*
' ( 15 '2)
# ' ,  58 (
; (= dE.
.(3 3 (
* 3 (*,'

g 0* /# H
;# D #. D
%.# (
3 *, I#
D
%.# (
3 8

, Z O(

;# ( 1*9 /* < : #
#
E#& *8 R 38 0
, ;
: Y58 (
# C2 * :
# / , 0 * %7+
( IU C2 * :
# / > E .>' ! * C , D5 !
;#
!;% E *; (,
;# (

;# > # 0 ; 2] 38 D
%.# 8
/ 0"# /# (
* # (
# @ (
; #'
'# A #
./* '*U # €
; &
:Guide & : ; ;
/ R .R ( ; ! #'
! 1 2 (= !
: *

G
& ! , !
, ! #'
!
» :(r E #. )
R @ ( 1 U 1 2 !
, » :A
< ! &

18

«( @

: 1 ! &
19

) 6 D
' (7 T "
e !2 e

>
‚ & /
x
e T  1
7

« N,/ _ :!
!

#; :! & *K !
( @ A

f 1 *,
:
!
' 8
T
1 ! 2 t58 !

!
' !
: * (E#. : ; ! # # # 3
E
( i O$ I " % I
E ...G ' !
,g !
>
:00
0 ;#' (
%
8 0
*# 1 )
!
0 @
8 ) *E# $<0 @ f # #
. 0
=1# 0
# / 2 , #

# 8
(
# *' *' 2 / # @ :
;# (
# / !
: +
' / l#
'# l 1 l# (lE . (%E ma 8 (0
39

C * (t # $, ;) (
+
(
3 » (: 4 & ! & ) l A #
/2 *8 (

;# (
;
, _ 5

20

«
#
'
# 0 !
0'# (
=) /' ,

# 0
' # ## /# T
; 0) *8 /I#
$ ; (

G * (;' (
# (
(,
# (' » : "* 0 %& G =#'

21

« ,
; A
, # ƒ * I (
' (
% # &
' # : ;# 0 ,


(
R % G
# ! ; A # ƒ * 52
K# : ; #

G
# (

;# : 0 -50 fH I@ #K#
@ .g 0* / $ ,
# (
# *' K # 58 @
8 g 0* 0
/# (
+
D 2
.(

;# ( 1* ! ( / - 1 7


, *
m #Y V + 0
u
C2 * 8 %*i *I ;#
*I M * 1 . 0*

# 'H _ ## g 0* ( (
3
( 1* ! V ;
A
, # *' /' > #
, (
' (
# *,'
! *# (,
%
V ;
@ /' > #
,
+ $ (,E . (
;#
!
8 52 0;)
*
.>' 1 * M # V ;
*8 ( 1* -52
1# # (
3 g 0* 58 :!
* : ; A #
( & ) /2 # (,
# (t
3 I
/' > #
, Z I #
> # 2 : ; > # » g 0* (( (
3 ) ( <* > # !

(,
0* G
# ' r 1 :, I
2 5
# > # $t > E
(
+
(;
5

'%# r 1 52 .5
# > # / ( #
(
%

. 50 r 1
58 : ; !


22

«> # I 
# '#

./
;# 1* ! !H. /' > # D
" # ! ;#'
> # % ] :<#
(
8 (
' (
3 !

, 8 I
$ 1U #
''] D #. 0;
< # 2 Z C2 * R * /'

40

/' > #
I :
# :<#
: ; ( '* I
(
' /2 .(
#
.(!
) / *

#
I # :, # G
0 $ E
;#
; #
' #
< 8 8 1 &
>
' ;#' (
%
,I
„!
># -52 > # !
z G
» :(
E
(E . 0# @ > *# (

;# (
;
# V = _ 5

23

« H=#'

/ # 0 ,
) A5 ' (

;# ( 1*
e #7 0*K1 /#
.(
# C2 * 2 . ## /# (
#. (
R % D 2 >* #
%*i
8 $ 1U , # 8 ( IU : / 2 & B+ (1
52 / , * * *Z /' > # ! ;#' D
" # (
%
r 1
(!
)
,
./' > # !
, (7 &H (

3 # (
(
0* ,I * :
-52 ( 1* :, 2 (
; (= g 0* :,
: * / 2 & 2 (
/ v _ 5
/#K
:, 3....g 8 f 1 < *8 &
;# $R & :$
R :0 :$R & (,E ! V
T = \H3 \ V ;# Y58 ( (
3
! 1 E (

;# (
;I R *3 E# : ;
,
+ 3#'
( ! V = (
= _ 8
/E;#'
5
# > # /
*
E H3 (*' > # /
$ (
;# (,E !
:(
#

41


: 0# E (

;# $ (E . ( 1* ( 58 -52
,

A5 !
(
;I -52 R <8 : ; !, ;
(
3 g 0* / 2 5
:/#` *

24

(E ! < *8 (
%


.(
# (%E *
;# 01 !, K# 8 ;# )
: #' 2 1 \
, ;# /# ( g .#' E& $ E !, K# 8 ;# x ,
:D1# \
.D 0#' D ( #1 ( g .#' :3 0*
# D (
8 $t R & $R & 8 ;# )
: & \
.(
$
E
(

;# dE < *8 (
%
!
, 0 I
/# (7
(*,
; -52 ! 3 #
.: ; (
#K# $ ,'
) < *U (
%
# 50 /' > # / G
*
A # !;% E * @ ,; E* - #
. 52
, : ;

;I /E.1 - 8 !H. /' > #
I A 3

/# G #;
g 0* / $ , R % :<#
(
1 (

;#
.(

;# ( 1* ! *# / !
0I ;

42

> # ! ;#' (
%
8 ( IU (: ; !
) :,
: A:! 9! (/
/
- 8 / : ; 0 m*K#'
(
5 * '
| 5 /'
0
', # : m
# (*0 0
R ' : ; .(

;#
;I
G
# >#L
# m U
.# !, ;
0 0* ]1 $ . 5
5 (*,
!
, / : ;
.(
R % (

;# D 2
/' DE 5
H# : ; ,
G m . !,E%# /#
>' m * #'H /2 *8 !
0I ;
/# (
5 * m -52
, K 5*
-52
'
H # 5
I # / (
* d .#
» : ; , @ Y58
f * (
*
, ... 0# @ 8 - * ! (
5 * 5
0; 5
# $ >' *## @ & G !
… ! #
0%
" # ! ;
(E . (
(%' 0* : ; !
, _ 5

25

« ;

-
:2 ]

5
;# >' * * #;
G 2 3#'
.( 0#' R % L # 0*K1 .

# #'8
(
;
, (
# : / (E,E.# ' , (
*
> # # 3
>
#'
R€* 8 0* V =
,
;# (= (
(

;#
52 (

;# (
; * , ....(
3 (
E#&@ (
; : #
( A, # m% * : (
# R 0 M *
;# *
2 ( '
.(
# ( ; D 2 G
# 0*K1 /# (

;#
:(3H3 A # !;% E * /2 M . D ( ; *8 _ 5 (
%
*' - ' , / 3 (3 3 2
. 52 .g 0* : ;# : ;
$ ,E #;# 2 '' ,I # / # ;
/0 (
#
. #%' E (
U (
;

43

:0" :
. 1 A * g
» R/1 g [g ] (= g # : *
C
# * - * A #' 5 8 , ...
' I A g

* g
/
, E ˆ
1 g » > ; ' / 26« 2 g, #
( g )»
' / R 27« , %
;I
1
1 :g 0


/ 5. :/ E ... g / E (
1 1 : *
,;E#
g, # .
1
1 :, #
8 g, # ./1
!, H
& 1 (

:
# 5 8 , 8 ( - & : #' 28«( (
.H
& H
& R/1 5. g # M . ; ( <* - & *K -
8 - ,
0* (
O: ; D #. / $ (
= %
;# ! Z OG '
! *# : H
& H
&
1
1 5. 2 g # 8 /0*# O(3

.$ (;
8 [ ( # M . ( 8 ( ! #*@ » : 2 : +

! 1 (

;# R * /*;
(
#
/ 2 29«$ 1* (
=
1* $
' / : ;#
E E. » ! : '* !' '#
( 0#' R % R * 0 # 0 ; (;
%# $ / : ;#

> ' *8 (
+ @ (
' g # 30«(

# ' 2 ,'
/#
8 ! E
@
> ' 52 : .#'
0 ;'
(
+ 2 m
»
I
_ 5 (
# (
A / g # ! ; > _ 5

31

« @8 (
=

": ;# :
;#" (
A
, * :
"*# _ 5 ( "* (
%
: ;# ;
(
; : ;# (
E.1 >*
(
*# 8 ;'# ( 2 (
' ' /2
<% 0# ( ' G ## @ D 2 -52 (
0 (
* (
'
.$ (;

44

:g #
*
<,
*
:0" , !
-52 (% #. ! (

;# $ : ;# #
58 :/* < g # \
.(

;# D ;
8 ( ' !
8 !0' 8 m ' ! #*@ 2 :/ * g # \>
: <# @ (,
;# (
A / #1
.> 8
' >;E
: ;# (
; ( 0 2 m' m

8 ;I .
A5 «g # »l
(
; $ 8 ( IU
€
;
A5
/ ; - #' / #
.( ! / : ;# ( ' *
: 1 $ ;2 ! 0 :g #
./ C & !1



.0 :!'E 5 - D ! %



1 ! 1I ! G H 5 A / 5 @ - G:7 5F



.& 1 B ! ! 5 =!

(
# $ < ; (

;# ! (
: '*@ I !
. 0# E /# (
' *' :2
" ;# A *'
, g # " (
*

:JA ! B
: A
2006 :R I
.1 (
# : ; / ' : ; A< .1
.
r * (;
m 2010 : <
(
# m & A
#
.2
.(
; (=
.!H0 ( # 1981:G ; .
; A
2 % !
. .3
45

.(

. (; .1 m ; g # A
< I# .4
(= 2004 :$ 2 .4
' : ; (
; (= .5
.(
;
1993 :
.1 r E #. A< / .6
.
> #
:' / / : !I% ) "* .7
. E 1999 :
.1 > ; ' ((
:/ 2
.
# (; 1958 :$ 2 ( «( / *#= »
< ' .1
2005 :
A
€
: # ( . .2
.(
E; ( #
. ;# A *' g, # (
' /*
.3
. <
(
1 ( #] "(
1 : G
# / g # " / 1* !
.4
.(;
1 (
1993 :
(; (
H'U (;
1 : G
# 8
2002 :
G
#
1# / g # /
< % E .5
.> ` *% ( 3 /* m

2008 : < C2 * D
%.# (
3 /' ' :
;# (

.6
.(
' /*
. / # @ :
;# (*' g 0* /' ' :
;# (

.7
.(
' /*
2003 : <
46

(
* 3 (*' C2 * C2 * (
* (* /' ' :
;# (

.8
.2011 : < / # @ :
;#
"(

;# C2 * A # : "* " (
# / .#'
# /* 0; .9
.2005 : <
: < / # (' . (*' (
; (= g 0* (
* (
# $ < .10
.(
'
2011
(' . (*' (
; (= g 0* ( (
3 (
* (
# $ < .11
.(
'
2011 : < / #
: +A
( "(
= ' ( " < / (
= ' . \1
./
# ; 2010: < \A<
# A ; (; (
= '
: @! . ! -
. 2005/07/16 / ƒ, ] / ƒ / /19 ::&

.1

.2011 20 :/ ƒ ] .17 : :&

.2

.2007 A 19 / ƒ ] 07 / f. / . . / 408 ::& 1*

.3

47

: !1
.46 d
# (; 1958 :$ 2 ( «( / *#= »
< ' \ 1
. < \A<
# (
@ (
# (

/ # @ :
;# €#% \ *
( m) :$ (
; (= 2004 :$ 2 .4
' : ; (
; (= - 2
( m) :$ E 1999 :
.1 > ; ' "* \3
. 2005/07/16 / ƒ, ] / ƒ / /19 ::& \4
.2011 20 :/ ƒ ] .17 ::& \ 5
: < "(

;# C2 * A # : "* " (
# / .#'
# /* 0; \6
.132d 2005
(
; (= m 2010 : <
(
# m & A
#
\7
.270 d
(
E; ( # 2005 :
A
€
: # ( . \8
.449d
2011 : < . ;# A *' g, # (
' /*
\9
.41d
.184 d
(
# m & A
#
\10
.(> _) $
(
# m & A
#
\ 11
.2011 20 :/ ƒ ] .17 ::& "*
\*
.294 d
(
# m & A
#
\12
.(G ) :$ !H0 ( # 1981:G ; .
; A
2 % !
. \13
.(G ) $
' : ; (
; (= \ 14
2003 : < . / # @ :
;# (*' g 0* /' ' :
;# (

\15
.8d (
' /*

.7/ f. / / 408 : :& 1* \16

48


2011 : < / # (' . (*' (
; (= g 0* : "*
*
.9d (
'

2011 : < / # (' . (*' (
; (= g 0* ( (
3 : "*
\*
.17d (
'
/*
2008 : < C2 * D
%.# (
3 /' ' :
;# (

\17
.2d (
'

> # 1993 :
.1 r E #. A< / -18
.(! ! ) :$
.(! ! ) :$ (

. (; .1 m ; g # A
< I# \19
.185 d
(
# m & A
#
\20
l' l (l ."(l
= l' l l E / "
; E \ 21
.16 d /
# ; 2010: < \A<
# (
=
r * (; 2006 :R I
.1 (
# : ; / ' : ; A< \ 22
.214 d

.2007 A 19 / ƒ ] 07 / f. / . . / 408 ::& 1* \ 23
: < . / # (*' (
; (= :: ; !
/' ' :
;# (

\ 24
.12d (
'
2009
: < . / # (*' (
; (= :: ; !
/' ' :
;# (

\25
.4 d (
'
2009
.(g ) $ r E \ 26
(g ) $ 1251 d 3 > ; ' "* \27
.(g ) $ 2004 :$ 2 .4
' : ; $ 2 (
; (= \ 28
m 2002 :
G
#
1# / g # /
< % E : "*
\ 29
.> ` *% ( 3 /*

49

/ # @ :
;# (
* 3 (*' C2 * C2 * (
* (* /' ' :
;# (

\ 30
.58 d 2011 : <
G
# 8 (
1 ( #] "(
1 : G
# / g # " / 1* !
\ 31
.14 d (;
1 (
1993 :
(; (
H'U (;
1 :

50


Aperçu du document سندات تربوية.pdf - page 1/304
 
سندات تربوية.pdf - page 3/304
سندات تربوية.pdf - page 4/304
سندات تربوية.pdf - page 5/304
سندات تربوية.pdf - page 6/304
 




Télécharger le fichier (PDF)


Télécharger
Formats alternatifs: ZIP




Documents similaires


curriculum of english for middle school mars 2015
file 3
knnc newsletter sharing
mosquee eurabia fondation anna lindh manuel histoire
kncc newsletter sharing
wgho disability reportchapter 7 education

Sur le même sujet..




🚀  Page générée en 0.304s