Gustave Lecadieu The Loudness War.pdf

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I. PRESENTATION
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1) Définition
a) Qu’est ce que la guerre des niveaux ?
b) Normes et limitations
Limitation du niveau du CD (numérique)
Limitation des diffuseurs publics
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2) Historique
a) Les formats analogiques
Fin des Années 1940 : le Juke-Box
Années 1940-1950 : la radio et la concurrence
Années 1950-1970 : le vinyle
Exemples
b) Le CD et les capacités du numérique
Les débuts du CD
Les techniques
Exemples
c) Un retour à la musique avec une grande dynamique
Par les ingénieurs du son
Par les artistes
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II. QUI DECIDE DU NIVEAU SONORE ET POURQUOI ?
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1) Qui décide du niveau de dynamique ?
a) La production
Quand réduisons-nous cette dynamique ?
Conflit de décision
b) Les médias
La Radio
Les sites de streaming
c) Les genres musicaux
Le classique et le Jazz
Relation Concert-Studio
d) L’auditeur
Le système de diffusion
Les formats numériques
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2) Causes/conséquences
a) Les causes
Le fonctionnement de l'oreille
La société de consommation
b) Effets et conséquences
Sur les métiers du son
Sur l’Homme
c) Et demain ?
Quel avenir pour la guerre des niveaux ?
Les métiers du son
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III. TEST PRATIQUE
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1) Définition du Test
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2) Interprétation des résultats
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BIBLIOGRAPHIE
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