Stralis GNL GNC.pdf


Aperçu du fichier PDF stralis-gnl-gnc.pdf

Page 1 2 3 4 5




Aperçu texte


H I - P R O F I T A B I L I T Y *

H I - R A N G E *

Le pr ix du gaz naturel est plus compétitif que celui du diesel. Ce

La gamme Str alis GNL et GNC répond à tous les besoins

carbur ant alter natif per met de diminuer la dépense en carbur ant

du tr anspor t en ter mes de ver sions, de configur ations et de

de près de 40%, qui e st le poste le plus élevé dans le coût

solutions techniques.

total de détention (l’ensemble des postes de dépense liés

La cabine du Str alis est conçue autour du conducteur. Leader

à l’exploitation et à l’entretien du véhicule). Cette économie

en matière d’er gonomie , de confor t, de sécur ité et de l’info-

per met d’amor tir r apidement le surcoût du véhicule par r appor t

diver tissement, la cabine gar antit un environnement de tr avail

au diesel.

optimal qui maximise la productivité dans chaque activité. Toutes

Les Str alis GNL et GNC per mettent d’économiser jusqu’à 10 %

les cabines sont équipées d’un système de téléphone main-libre

sur le coût total de détention par r appor t à un véhicule diesel.

avec commandes au volant. Le système média à écr an tactile

Sur les ver sions Euro VI, les inter valles de maintenance ont été

IVECONNECT équipe les tr acteur s en sér ie et est disponible

r allongés, comme par exemple les bougies d’allumage qui sont

en option sur les por teur s. Il compor te une r adio, un lecteur

désor mais changées à 120  000 km au lieu de 90 000 km sur les

CD avec pr ise USB compatible avec les iPod / iPhone et les

missions routières.

fichier s MP3, la fonction Bluetooth et un écr an de 7’ ’ pour la
navigation par satellite . Un lar ge choix de r appor ts de pont (de
3.08 à 6.17) offre des solutions pour tout type de tr anspor t.

* ha ut e rent a bi l i t é

Les ponts sont à simple-réduction avec une char ge maximale
autor isée de 13 tonnes et les suspensions pneumatiques sont

40% D’ÉCONOMIE SUR LE POSTE CARBURANT
10% D’ÉCONOMIE SUR LE COÛT TOTAL DE DÉTENTION

contrôlées électroniquement par le système EC AS (Electronically
Controlled Air Suspension).
* u n e gamme c o m p l è t e

CONDUCTEUR

Carburation

Suspension

Boîte de vitesse

CARBURANT

Empattement
(mm)

GNL

1.710

GNC

2.150

Automatique
(Allison 3500R)

Longueur
(mm)

Manuelle
(ZF 16S)

2.300

Full Pneumatique

2.300

Pneumatique arrière

Largeur
(mm)

4x2















3.800 ÷ 6.300

6 x 2Y
(3ème essieu
directeur)















3.800 ÷ 5.700









3.800

X

ES

Hauteur
intérieure
(mm)

A

T

Cabine toit haut HR
Cabine toit bas LR
1880
Cabine toit bas LR
1210
1210

INVESTISSEMENT

P

G
ÉA

ES

ET

Porteur

Tracteur

MAINTENANCE
ET RÉPARATIONS

Ré par tition du coût total de d étention p our
le s m is s ions routière s .

4x2