Fichier PDF

Partagez, hébergez et archivez facilement vos documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Boite à outils PDF Recherche Aide Contact



représentants étudiants Bilan de mandat .pdf



Nom original: représentants étudiants - Bilan de mandat.pdf
Titre: représentants étudiants - Bilan DE mandat Constitution de liste
Auteur: Fabien CARRE

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Acrobat PDFMaker 15 pour PowerPoint / Adobe PDF Library 15.0, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 23/09/2016 à 17:23, depuis l'adresse IP 78.226.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 242 fois.
Taille du document: 55 Ko (9 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


REPRÉSENTANTS ÉTUDIANTS - BILAN DE MANDAT
CONSTITUTION DE LISTE
21/09/2016

PRÉSENTATION DES INSTANCES
À LA FACULTÉ
 CONSEIL D’UFR : Conseil d’administration de la fac
 COMPOSITION : 40 membres (20 enseignants et chercheurs, 8 personnalités extérieures, 7

étudiants, 5 personnels administratifs et techniques)

 FONCTIONS :
 Propose les programmes d'enseignement, les modalités de contrôle des connaissances, les créations de

diplômes en formation initiale et continue
 Vote le budget dont l'enveloppe globale est attribuée par l'université,
 Prépare les conventions avec les partenaires extérieurs ou d'autres composantes de l'université
 Élit le Doyen et son bureau

PRÉSENTATION DES INSTANCES
À LA FACULTÉ
 COMMISSION DE PÉDAGOGIE :
 Commission issue du conseil d’UFR et destinée à faire des propositions sur tous les éléments ayant

trait à la pédagogie, au conseil d’UFR qui votera dessus.

 FONCTIONS :
 détermination des objectifs et des méthodes pédagogiques
 innovations pédagogiques
 coordination des enseignements au sein de la Faculté à l’exception des stages hospitaliers
 détermination des modalités de contrôle des connaissances
 coordination avec les organismes de formation continue
 dispositions diverses

PRÉSENTATION DES INSTANCES
À LA FACULTÉ
 CEPH :
 collège des enseignements pharmaceutiques hospitaliers, en charge de la gestion et de la validation

des stages hospitalo-universitaires

 AUTRES COMMISSIONS (ÉTUDIANTS NON REPRÉSENTÉS) :
 commission recherche,
 commission de prospective hospitalo-universitaire,
 commission des finances

PRÉSENTATION DES INSTANCES
À L’UNIVERSITÉ
 CONSEIL D’ADMINISTRATION (CA) :
 CONSEIL ACADÉMIQUE (CAC) :
 commission formation et vie universitaire (CFVU)
 (commission recherche)

ÉCHELLE RÉGIONALE / NATIONALE
 COMUE (communauté d’universités et établissements) : Conseil académique et CFVU
 CNESER (Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche)
 CROUS / CNOUS (Conseil régional/national des œuvres universitaires et scolaires

BILAN
 Élection du doyen
 Capitalisation des UE
 UE engagement étudiant
 Système des modules en P2-P3
 Mise en place des AJAC (ajourné admis à continuer) en P2 et P4
 Raccourcissement du stage d’application de P4
 Possibilité de prendre une UE de master comme UE libre dès la P3
 Généralisation de l’affiliation à la CPAM pour les P5

PERSPECTIVES POUR LA PROCHAINE MANDATURE :

 Mise en place d’un tutorat à destination des P2 (par P3 ou P4)
 Mise en place de l’évaluation des enseignements
 Mise en place d’un « conseil de perfectionnement » :
 participation d’étudiants, d’enseignants, et de professionnels pharmaciens d’officine,

biologistes, industriels

CALENDRIER :
21
septembre

Réunion – Bilan mandature – Information sur l’élection

26
septembre

Clôture du dépôt des listes

11 octobre

Élection + Forum des professions pharmaceutiques

AUTRES ACTIVITÉS OÙ LA REPRÉSENTATION ÉTUDIANTE EST
IMPLIQUÉE :

 RENCONTRE DE PRÉ-JURY
 ASSEMBLÉE DES ÉTUDIANTS
 ORGANISATION DE LA REMISE DE DIPLÔME


Documents similaires


Fichier PDF representants etudiants bilan de mandat
Fichier PDF teleconseiller gp
Fichier PDF appel a candidature doctorat labolac 2018
Fichier PDF communique ancien bac
Fichier PDF appelcandidatures atiam1415 vf 1
Fichier PDF pfe


Sur le même sujet..