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SOMMAIRE

INTRODUCTION ………………………………………...…………………….....Pages 5 et 6

CHAPITRE I : REVUE DE QUESTIONS………………………………………..Pages 7 à 28
I- L’anxiété, l’état d’anxiété précompétitive et la performance (Pages 7 à 17)
I-1 Définition de l’anxiété
I-2 Trait d’anxiété et état d’anxiété
I-3 Anxiété cognitive et anxiété somatique
I-4 L’état d’anxiété compétitive et sa mesure
I-5 L’état d’anxiété précompétitive et l’état d’anxiété compétitive
I-6 La relation entre l’état d’anxiété compétitive et la performance
I-6-1 La relation en U inversé de Yerkes et Dodson (1908)
I-6-2 La classification des gestes sportifs d’Oxendine (1970)
I-6-3 La théorie des Zones Individualisées de Fonctionnement Optimal
(IZOF) d’Hanin (1980)
I-6-4 La théorie des catastrophes d’Hardy (1990)
I-6-5 La théorie du renversement de Kerr (1990)
I-6-6 La théorie des interprétations directionnelles de Jones (1991)
II- La théorie des interprétations directionnelles de l’anxiété de Jones, 1991 (Pages 17
à 24)
II-1 La période avant Jones
II-2 A partir de 1991 : les travaux de Graham Jones
II-3 La mesure des interprétations directionnelles
III- Etat actuel des connaissances et des recherches effectuées (Pages 25 à 28)

CHAPITRE II : PROBLEMATIQUE…………………………………......…..…Pages 29 à 31

CHAPITRE III : METHODOLOGIE……………………..……………….….….Pages 32 à 38
I- L’échantillon de population (Pages 32 et 33)
II- Les outils de l’expérimentation (Pages 34 et 37)
II-1 L’inventaire de l’état d’anxiété compétitive modifié
II-2 CSAI-2 et Forme A
II-3 CSAI-2 et Formes B et C
II-4 Justification de l’utilisation d’une échelle analogique
II-5 Forme D et questionnaire d’informations complémentaires
III- Procédure (Page 38)
IV- Le traitement des données recueillies (Page 38)

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