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La vie en Terre de Fangh

Donjon de Naheulbeuk - Jeu de rôle
Prix Monnaie Notes
Matériel et services V.3.0
Monnaie et banque
La monnaie de base est la PIÈCE D'OR (PO)
Lingot de Berylium (pèse 500 grammes)
Lingot de Thritil (pèse 300 grammes)
10 pièces d'argent (PA)
100 pièces de cuivre (PC)
Hostellerie
1 pinte de bière quelconque
1 pinte de bière de bonne qualité
1 pichet de vin quelconque
1 pichet de bon vin
1 pichet de très bon vin
Verre d'eau de vie de base
Verre d'eau de vie de qualité
Miche de pain
Tranche de pain
Plat de viande de base
Salade verte
Salade composée
Tranche de jambon
Saucisson
Terrine au porc
Terrine au gibier
Ours à la bière
Soupe de légumes
Ration complète de voyage, 1 repas
2 kilos de crevettes
Auberge pourrie, la nuit
Paillasse en dortoir
Lit en dortoir
Chambre simple
Auberge de qualité, la nuit
Lit en dortoir : 1 P.O.
Chambre simple : 6 P.O.
Chambre double : 8 P.O.
Sacs et transport
Besace de base
Sac à dos de base
Sac à dos de qualité
Sacoche de tissu
Sacoche de cuir
Grande besace de chasseur en cuir
Bourse standard
Bourse Grande Capacité
Bourse des Nains des Mines
Bourse anti-vol renforcée, avec chaînes
Coffret d'aventurier

100 PO = 1 kilo

500
100
1
1

PO
PO
PO
PO

Utilisé comme change

2
5
8
2
15
5
15
2
5
8
1
4
2
5
5
1
3
2
2
5

PA
PA
PA
PO
PO
PA
PA
PA
PC
PA
PA
PA
PA
PA
PA
PO
PO
PA
PO
PO

Donne mal au ventre

2
6
2

PA
PA
PO

Récupération basse

1
6
8

PO
PO
PO

Récupération normale

5
4
20
5
3
25
5
2
3
10
30

PA
PO
PO
PA
PO
PO
PA
PO
PO
PO
PO

Charge Max 3 kilos

Page 1

Utilisé comme change
Petite monnaie
Ou 10 PC = 1 PA

Donne mal au ventre
À partager, ou pas
Donne mal au crâne
+1 PV
À partager

Pour les elfes, ha ha

À partager
À partager
À partager
La portion, COU+1 pendant 12H
La portion
Conservation 7 jours

Récupération basse
Récupération normale

Récupération excellente
Récupération excellente

Charge Max 10 kilos
Charge Max 15 kilos
Charge Max 5 kilos
Charge Max 8 kilos
Charge Max 30 kilos
Max. 50 PO – 500 gr (pleine)
Max. 100 PO – 1 kilo (pleine)
Max. 250 PO – 2,5 kilos (pleine)
Max. 250 PO – 3 kilos (pleine)
Max. 1000 PO – 11 kilos (plein)

La vie en Terre de Fangh

Équipement d'aventure
Torche
Lampe à huile
Flacon d'huile
Briquet
Outre de cuir 1 litre
Ficelle, le mètre
Cordelette, le mètre
Corde standard, le mètre
Corde elfique, le mètre
Chaîne de fabrication naine, le mètre (2 kg/mètre)
Couverts de bois
Couverts de metal
Couverts en argent
Écuelle de bois
Écuelle de fer
Nécessaire de cuistot
Gobelet en bois
Gobelet de fer
Gobelet de luxe ouvragé
Coupe à vin plaquée or
Bivouac et camping
Couverture de paysan (1 kilo)
Couverture d'aventurier (2 kilos)
Couverture classe (2 kilos)
Couverture elfique (imitation) (2 kilos)
Couverture elfique (véritable) (1 kilo)
Couverture de noble avec moutons brodés (4 kilos)
Matelas de camping (3 kilos)

1
5
5
1
2
2
1
1
10
10
2
5
10
3
6
5
1
3
5
30

PA
PO
PA
PO
PO
PC
PA
PO
PO
PO
PA
PA
PO
PA
PA
PO
PA
PA
PO
PO

1H de lumière sur une torche

5
2
5
10
100
150
5

PA
PO
PO
PO
PO
PO
PO

En extérieur : récup. basse

Vêtements
Chaussettes (Hé ! Chaussette !!!)
Chaussettes chaudes
Chaussures de paysan
Chaussures d'aventurier correctes
Bottes de cuir
Bottes de marche elfiques (véritable)
Short de toile de base pour paysan
Pantalon de toile nase
Pantalon correct
Pantalon de voleur silencieux
Pantalon de cuir pour aventurier classe
Ceinturon cuir
Ceinture d'armes renforcée

3
6
5
2
15
150
3
8
4
50
100
2
15

PA
PA
PA
PO
PO
PO
PA
PA
PO
PO
PO
PO
PO

24H de lumière sur la lampe
Ne supporte pas l'immersion
charge max. 10 kilos
charge max. 25 kilos
charge max. 80 kilos
charge max. 400 kilos
charge max. 1 tonne
Peut servir d'arme (1D-1)
Peut servir d'arme (1D-1)

Pour se la jouer

En extérieur : récup. normale
En extérieur : récup. normale
En extérieur : récup. normale
En extérieur : récup. excellente
En extérieur : récup. excellente

Amélioration de la récupération
L'utilisation du matelas de camping, en extérieur ou intérieur, augmente la récupération de 1 PV/heure
Amélioration de la récupération
Tente de bivouac (5 kilos)
15
PO
L'utilisation de la tente, en extérieur, augmente la récupération de 1 PV/heure (montage : 20 min.)
Amélioration de la récupération
Tente de luxe (10 kilos)
100
PO
L'utilisation de la tente de luxe, en extérieur, augmente la récupération de 2 PV/heure (montage : 1 heure)

Immunise à : rhume des pierres
Donne "sentir des pieds"
Donne "sentir des pieds"
Annule "sentir des pieds"
CHA-1*
CHA-1*
AD+1 (discrétion)
CHA+1*

Pour accrocher son arme
*Les bonus et malus de CHARISME des vêtements s'appliquent si on ne porte rien dessus - ne modifient pas la valeur MagiePsy
CHA-1*
Chemise de paysan
8
PA
Page 2

La vie en Terre de Fangh

Vêtements (suite)
Chemise de base
Chemise d'aventurier correcte
Chemise d'aventurier de luxe, chemise de noble
Chemise silencieuse pour voleur
Tunique de toile
Tunique un peu classe
Gants de manutention
Kimono d'entraînement de Song-Fu
Gants de laine
Gants de cuir doublés
Manteau en coton huilé
Chapeau de paille
Chapeau de marchand
Chapeau de ménestrel, de noble
Cape de base
Cape de voleur
Cape elfique (imitation)
Cape de bourgeoise qui en jette (femme)
Cape elfique (véritable)

15
4
100
50
2
10
5
400
1
5
25
5
3
50
5
100
50
1000
400

PA
PO
PO
PO
PO
PO
PA
PO
PO
PO
PO
PA
PO
PO
PO
PO
PO
PO
PO

2
4
8
30

PA
PO
PO
PO

CHA+1*
AD+1 (discrétion)
CHA-1*

AD+1
Évite le froid aux mains
Imperméable
Protège du soleil
CHA+1 (persuasion)
AD+1 (discrétion)
CHA+1*, fragile
CHA+2*

CHA+1*, impermeable, solide
*Les bonus et malus de CHARISME des vêtements s'appliquent si on ne porte rien dessus - ne modifient pas la valeur MagiePsy

Produits pour les elfes
Shampooing de base
Shampooing fortifiant pour elfe
Flacon de Loreliane
Loreliane Excelsior (uniquement elfes de Lunelbar)

CHA+1* / 1 jour
CHA+8* / 1 jour (elfes)

*Les bonus et malus de CHARISME en question ne modifient pas la valeur MagiePsy

Meubles
Chaise de base
Table de cuisine
Table de bonne qualité
Buffet
Fauteuil de noble
Armoire de qualité en bois sculpté
Services
Rempaillage de chaise standard
Rempaillage de fauteuil à bascule
Affûtage d'une épée de base
Affûtage d'une épée de qualité
Coupe chez le coiffeur
Rapports avec une fille de joie
Rapports avec une fille de joie de luxe
Examen d'objet magique chez un sage (par objet)
Ensorcellement d'un peigne, charisme +1
Ensorcellement d'un peigne, charisme +3
Ensorcellement d'une épée, dommage +1
Ensorcellement d'une hache, dommage +3
Stage maître d'armes
Stage de remise en forme

2
15
50
80
150
180

PO
PO
PO
PO
PO
PO

2
10
1
4
5
10
50
5
100
1000
1000
5000
500
400

PO
PO
PO
PO
PA
PO
PO
PO
PO
PO
PO
PO
PO
PO

Dommage+1, 3 combats
Dommage+1, 5 combats
CHA+1* / 1 jour
Récupération de 1PV
Récupération de 3PV
Pour en savoir plus
Sauf pour les chauves
Sauf pour les chauves
Bobo la tête !
+1 AT ou PRD - durée 1 mois

+1 FO - durée 1 mois
*Les bonus et malus de CHARISME en question ne modifient pas la valeur MagiePsy
Page 3

La vie en Terre de Fangh

Services (suite)
Stage d'étude
Stage de beauté-relookage
Stage de prise de conscience
Guérisseur, guérir d'un empoisonnement
Guérisseur, soins basiques, maladie
Guérisseur, réduction fracture
Guérisseur, soin blessures graves
Transport en chariot paysan
Transport en diligence
Immobilier
Cabanon en bois délabré dans un champ
Grange de base
Cabane en bois aménagée, dans une forêt
Grange de qualité
Masure de paysan
Fermette
Maison de village paumé, 3 pièces
Studio dans une grande cité
Maison de ville moyenne, 2 pièces
Ferme spacieuse avec dépendances
Vieille tour, donjon désaffecté
Maison de ville moyenne, 4 pièces
Tour de base en bon état
Maison de grande cité, 2 pièces
Maison de grande cité, 6 pièces
Château en province (2 étages, 12 pièces, terrain)
Grand donjon en bon état, en province
Villa dans une grande cité, 8 pièces et jardin
Palais ou château en ville
Animaux de monte, de compagnie
Mule ou âne un peu usé
Bonne mule, âne en pleine forme
Cheval de base
Cheval rapide
Cheval rapide et robuste

500
400
400
15
15
20
40
5
3

PO
PO
PO
PO
PO
PO
PO
PA
PO

70
90
120
130
350
800
1500

80000

PO
PO
PO
PO
PO
PO
PO
PO
PO
PO
PO
PO
PO
PO
PO
PO
PO
PO
PO

40
80
100
200
400

PO
PO
PO
PO
PO

Cheval de bataille moyen

1000

PO

CHA+1 il peut frapper avec ses pattes
AT : 8 Degâts : 2D / EV : 40
Armure légère : PR 3

Destrier puissant et fringuant

2000

PO

CHA+2 il peut frapper avec ses pattes
AT : 10 Degâts : 2D+2 / EV : 50
Armure correcte : PR 4

Chien maladif

5

PO

Chien au poil brillant, de taille moyenne

15

PO

Chien fidèle et robuste

40

PO

2000
2500

2500
3000

4000
6000
10000
15000
18000
20000
30000

Page 4

+1 INT - durée 6 mois
+1 CHA - durée 1 semaine
+1 COU - durée 1 mois
Stoppe le poison et ses effets
Récupère 5PV, stoppe effets
Soin fracture + Récupère 5PV
Guérit blessures + récup. 15PV
Pour 10 km
Pour 10 km

CHA-2
CHA-1
CHA-1
Déplacement +10 km par jour
Déplacement +15 km par jour

AT : 6 ESQ : 4 / Degâts 1D-1 / EV : 5
Le chien esquive uniquement
AT : 7 ESQ : 5 / Degâts 1D-1 / EV : 7
Le chien esquive uniquement
AT : 8 ESQ : 6 / Degâts 1D+1 / EV : 10
Le chien esquive uniquement


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