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Matching Numbers

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Votre une adresse
a

Gentlemen
drivers

Barbe soigneusement entretenue, Jérome Kuehn,
allure de dandy décontractée, court de rendez-vous
en rendez-vous dans le cadre de Rétromobile. Il est à
l’origine de Matching Numbers, un réseau dédié aux
propriétaires de voitures d’exception, né il y a six ans
avec une philosophie : se faire plaisir en partageant
des moments d’exception.
Propos receuillis par Philippe Barret

Comment est née cette idée ?
Ce concept a été imaginé en 2009 et a pris
vie en mars 2010. Au départ, nous avons
créé ce «club» pour un groupe d’une trentaine
de copains afin de mieux coordonner les
sorties entre nous et mettre en commun
toutes les bonnes adresses dont nous avions
besoin pour nos «jouets». Dès le départ
notre volonté était une approche «ouverte»
du club automobile : toutes marques, toutes
générations de voitures, multithématiques
en termes d’activités proposées. Des outils
internet ont été spécifiquement développés
pour en optimiser l’animation et permettre à
chacun de s’impliquer et contribuer. Sur ces
principes, de 30 personnes à l’origine, nous
sommes 1900 aujourd’hui et nous proposons
entre 150 et 300 événements chaque année. Matching Numbers est
avant tout un réseau participatif qui appartient à tout le monde. Il y
a un vrai altruisme.
De quels types d’événements s’agit-il ?
Naturellement beaucoup d’événements sont liés à l’automobile. Des
tests drives, des lancements de voitures, des rallyes touristiques, des
journées pistes. Mais ces évènements font part égale avec ceux dédiés
à l’art de vivre. Dégustations de toutes natures, avant premières,
vernissages, golf, etc. Et environ 20 % seront davantage liés au
networking business.
C’est la diversité des passions des membres, et parfois leur petit grain
de folie, qui permettent de vivre de tels moments d’exception. Un
membre spécialiste du circuit du Nürburgring nous organisera une
sortie pour rouler, en toute sécurité, sur ce circuit mythique. Un autre,
passionné d’opéra nous obtiendra des places pour un concert privé.
Un dernier, fabricant de maquillage pour professionnels du spectacle,
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nous organisera une soirée au Crazy Horse. En fait les deux tiers des
événements sont organisés par les membres ou les partenaires du
réseau. Tag Heuer, l’un d’entre eux, peut nous inviter au lancement de
la nouvelle Monaco ou nous présenter en exclusivité sa nouvelle montre
connectée…. D’un point de vue business networking, notre objectif est
de saisir la compétence de chacun, de s’enrichir intellectuellement, se
rencontrer et surtout se faire plaisir.
Vous proposez également des rendez-vous réguliers ?
Le programme est assez riche. Au-delà de nos «classiques » mini rallyes
d’une journée, nous organisons deux fois par mois des «Cocotte»
et «Briefing Pilotes». Une table ouverte autour d’un poulet grillé, le
mercredi midi, pour introniser de nouveaux membres.
Mensuellement, nous organisons avec nos partenaires automobiles
des «afterwork» appelées «PitStops» où nous sont proposés, dans une
ambiance conviviale, l’essai de leurs derniers modèles, parfois même
avant leur sortie en presse.
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à queue, des motos, des avions et même quelques camions !
L’ouverture d’esprit, critère principal, est la richesse de Matching
Numbers !

Le 7ème art est régulièrement à l’honneur avec la privatisation d’un petit
cinéma parisien pour reprendre les grands classiques automobiles.
Nous avons eu l’honneur il y a quelques semaines de diffuser «L’Or
se Barre» en présence du cascadeur Rémy Julienne et bientôt «Rush»,
«l’Equipée du Cannonball», etc…
Pour le «Boulon dans la Galette», notre épiphanie, nous faisons
confectionner des galettes des rois où la fève est remplacée par un
écrou de 13, cette année, elle s’est déroulée au dernier étage des
tout nouveaux ateliers de la concession Audi Bauer Wagram. Le buffet
était dressé sur un pont de parallélisme, les autres ponts mécaniques
accueillaient une rare «Arnold» ayant participé aux 24h du Mans,
une «Jensen Interceptor», une «De Tomaso Pantera» était transformée
en seau à glace. Musique, courses de voitures radiocommandées
et dégustation de cigares sur la terrasse … tout l’esprit Matching
Numbers.
Nous sommes également producteurs d’évènements, maintenant
reconnus, tels que le «Watch Tour» un road trip à la découverte des
manufactures horlogères suisses - «C’était un Rendez-Vous» un rallye
de nuit dans Paris sur les traces de Claude Lelouch – les «Run» des
marathons de la route de 5 jours pour découvrir un pays via le prisme
de la passion automobile.
Le dernier «Run» en date étant le «Red Run», 2800 km, où nous avons
découvert l’Italie en empruntant les plus beaux cols. Nos «jouets» ont
pu faire quelques tours de roues sur le circuit situé sur le toit du Lingotto
(Ndlr, les anciennes usines Fiat), puis nous avons pris le petit-déjeuner
chez Toni auto, en face de Maranello, entre une 250 California SWB
et une Daytona Spyder, etc…
Quels sont vos projets ?
Au-delà de nos évènements mensuels, nous serons présents sur les
grands évènements de l’année tels que le GP Historique de Monaco,
Le Mans Classic, le Concours d’Elégance de Chantilly où notre
objectif sera d’ajouter de l’exception à l’exceptionnel.
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Votre club attire de plus en plus de partenaires commerciaux ?
Les annonceurs se sont montrés dès le départ intéressés par notre
concept et ont intégré rapidement notre réseau. A la différence du Big
Data, notre concept est de nouer un véritable partenariat afin de créer
une réelle relation de proximité, pérenne, intime, avec les membres
du réseau. De leurs côtés, les partenaires commerciaux proposent des
événements d’exception pour lesquels nos outils leur permettent de
cibler précisément certains d’entre nous, par exemple les collectionneurs
de montres qui vivent en Ile de France et roulent en Jaguar…
BMW France vient ainsi de nous rejoindre. Tag Heuer, Pirelli, les
assurances AXA, Hôtel & Préférences ou les barbecues Weber sont
déjà partenaires de Matching Numbers.
Votre club peut-il encore grossir ?
Oui, c’est un cercle vertueux, car plus nous serons nombreux, plus nous
aurons de partenaires et donc plus d’évènements hors du commun et
plus de moyens pour développer notre réseau, etc…
Notre objectif est de fédérer les passionnés d’automobiles mais aussi
les clubs et les organisateurs de rallyes au sein de Matching Numbers.
Les outils mis en place permettent non seulement d’animer son propre
réseau mais surtout d’optimiser le remplissage de ses évènements
tout en gagnant en efficacité et coordination. Il y a un réel intérêt à
travailler ensemble.

Notre «Green Run» nous emmènera quant à lui en Angleterre pour finir
au «Goodwood Festival of Speed», un autre délire made in «UK», la
patrie de la passion Automobile.
Le Watch Tour d’avril affiche déjà complet et nous travaillons sur
l’édition 2017.
Comment peut-on rejoindre Matching Numbers ?
Il faut simplement posséder un véhicule dit d’exception ou être pilote,
être parrainé par un membre ou déposer un dossier de candidature
dans lequel on fait part de ses hobbies, de ses restaurants favoris,
de sa citation préférée… C’est ensuite les membres qui votent votre
adhésion, nous tenons compte du résultat grâce à un algorithme. La
licence annuelle varie de 100 à 600 €.
Parmi les véhicules de Matching Numbers, anciens ou modernes, nous
comptons une Abarth, beaucoup de Porsche, de Ferrari, de Maserati,
de Lotus, de Bentley, d’Aston Martin mais aussi des bateaux, un piano
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