Analyse rubrique Dossier Aillons Margériaz.pdf


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 Cognitif : Faire connaître le site internet, faire connaître la station Les Aillons Margériaz, les diverses prestations et les divers avantages
qu’elle propose.
 Affectif : Contribuer à construire une image valorisante de la station, faire aimer la communication au public.
 Commerciaux : Reconquérir d’anciens clients, pousser à la consommation, recueillir des opinions de la part des visiteurs.
- Des cibles :
 La cible principale : Grand Public (adultes, jeunes adultes, enfants) soit les clients, le non consommateur relatif.
 Cœur de cible : Population de proximité, française et étrangère puisqu’elle se situe près des frontières, population au revenu moyen.
 Cible secondaire : Préconisateurs (locateurs de ski, propriétaires de chalets d’altitude, restaurateurs, guides touristiques,…), leadeurs
d’opinion (Cadres d’entreprise ou célébrités allant à cette station), journalistes/médias spécialisés dans le secteur du tourisme et du
domaine du ski, les restaurateurs, les sportifs, les métiers du tourisme.
- Proposer une stratégie créative :
 Promesse : A travers sa communication, la station de ski propose à la cible de passer des vacances paisibles, de profiter des
infrastructures qu’offre la station dans un environnement certain.
 Preuve : La preuve de sa promesse se véhicule à travers les illustrations que proposent les outils médiatiques digitaux (site
internet, réseaux sociaux,…), les divers arguments qu’émet la station sur ses sites et les commentaires de satisfaction des clients.
 Ton : Un ton démonstratif sera défini pour prouver le message que veut véhiculer la station, un ton exclamatif pour créer du
dynamisme au message de communication.
 Contraintes :
Contrainte budgétaire : budget de l’annonceur relativement faible.
Contrainte au niveau de la volonté de l’annonceur : « Il conviendra de définir une approche territoriale d’ensemble, incluant les
Bauges dans leur globalité, mais aussi les 2 grandes zones urbaines à proximité autour de Chambéry et d’Annecy », « développer
la captation de la clientèle de proximité, française et étrangère », « Il conviendra de mettre en place une véritable stratégie de
commercialisation de la station. La structure opérationnelle devra être en mesure de suivre les effets de la commercialisation. »
Contraintes techniques : La station doit disposer d’outils digitaux innovants.
Contraintes humaines : La station doit disposer d’un personnel suffisant pour communiquer sur les outils digitaux et pour
entretenir la communication régulièrement de façon à rester actif.