Communique presse IMA Healthways Final VF .pdf


Nom original: Communique presse IMA_Healthways Final VF.pdfAuteur: Caroline MILLASSEAU

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Communiqué de presse IMA& Healthways, 16 septembre 2016

Inter Mutuelles Assistance et Healthways signent un partenariat stratégique
Le Groupe Inter Mutuelles Assistance (IMA) signe un contrat de 3 ans renouvelable avec Healthways qui concrétise la
volonté du Groupe de s’ancrer sur les nouveaux métiers de la santé.

La signature de ce contrat entre le leader européen de l’assistance à la personne et le leader mondial de solutions
d’amélioration du Bien-être donne naissance à un partenariat qui témoigne de l’ambition stratégique du Groupe
IMA et de la société Healthways France.
Pour IMA, il s’agit de se positionner comme un acteur majeur des nouveaux métiers de la santé et de
l’accompagnement des parcours de vie, tandis que pour Healthways, il s’agit de consolider sa position sur le marché
français et d’accélérer ainsi son développement aux côtés d’un acteur reconnu.
Ce partenariat vient renforcer la volonté d’IMA de proposer des solutions innovantes pour répondre aux mutations
qui touchent le marché de la santé : vieillissement de la population, croissance des maladies chroniques, éclatement
des foyers et fragilité économique. A travers son pôle Santé Bien-Vivre, IMA apporte des réponses pertinentes grâce
à une approche globale de la personne et à un accompagnement personnalisé dans la durée.
« Cette alliance avec Healthways renforce notre positionnement dans le domaine des services à la personne, axe
majeur de notre stratégie. Le savoir-faire d’Healthways et son expérience acquise depuis 30 ans auprès de millions
de personnes va nous permettre d’apporter des solutions adaptées aux besoins des personnes fragilisées et favoriser
le développement de nos deux entreprises tant en France qu’à l’international.
En somme, un partenariat gagnant-gagnant qui mobilise les nouvelles technologies pour répondre à des enjeux
sociétaux», souligne Claude Sarcia, vice-président du directoire d’IMA SA.

Dans ce cadre, Healthways apportera à IMA le meilleur de son savoir-faire, en concevant des programmes
d’accompagnement multi-canaux sur mesure, en formant les infirmières d’IMA à ses méthodes de coaching
motivationnel et de changement comportemental, et en fournissant sa plateforme technologique Embrace™ ainsi
que son évaluation santé et Bien-être (WBA™).
La confidentialité et la sécurité des données seront garanties par la conformité aux exigences réglementaires
applicables à l’hébergement des données de santé.
« Nous sommes fiers de collaborer avec IMA, un acteur majeur du marché du service aux assurés, afin de proposer
plus largement nos solutions en France. Healthways et IMA partagent la même vision et la même approche des
problématiques actuelles liées à la santé et à la fragilité, centrées sur la mise en place de programmes multi-canaux
se basant non seulement sur la technologie et le développement de la e-santé en France, mais également sur des
méthodes d’accompagnement et de coaching éprouvées qui permettent de maximiser l’impact et les résultats de ces
programmes, aussi bien pour les adhérents que pour les organismes payeurs. » déclare Richard Dauphin, Directeur
Général Healthways France.

A propos d’Healthways:
Healthways est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions d'amélioration du Bien-être. Avec pour ambition de
créer un monde en meilleure santé, Healthways utilise la science du changement comportemental afin de produire des
améliorations quantifiables au niveau de la santé et du Bien-être pour ses clients, qu’il s’agisse d’employeurs, de systèmes
de santé, d’hôpitaux, de médecins, de collectivités ou encore d’entités gouvernementales.
Healthways offre un accompagnement personnalisé à chacun de ses adhérents grâce aux compétences de ses équipes
d'experts afin d’optimiser la santé et la productivité de chaque participant et de réduire les coûts de santé. Ses résultats
sont le fruit d’une gestion des risques et des besoins en soins de santé tout au long de la vie de chaque individu au sein
d’une population. Depuis plus de 30 ans, Healthways a développé ses propres solutions technologiques et ses capacités
opérationnelles et accompagne aujourd’hui environ 68 millions de personnes sur quatre continents.
Healthways en France (Healthways SAS) est engagé aux côtés de la CNAMTS depuis 2011 et jusqu’en 2020 sur le
programme Sophia (gestion de la maladie chronique proposée aux assurés diabétiques, asthmatiques et insuffisants
cardiaques) ainsi que sur le nouveau programme d’e-coaching « Sevrage tabagique ».
Healthways est une entreprise Sharecare.

A propos du Groupe IMA (INTER MUTUELLES ASSISTANCE) :
Depuis 1981, le Groupe IMA porte assistance aux personnes près de chez elles ou à l’autre bout du monde. Il conçoit, assemble et
met en œuvre des solutions d’assistance adaptées aux besoins de ses actionnaires et clients. Avec plus de 45 millions de
bénéficiaires, IMA a développé un ensemble de savoir-faire qui le place au premier rang des assisteurs français : de l’intervention
d’urgence à l’accompagnement dans la durée, IMA propose des offres attractives dans les domaines de l’automobile et du
déplacement, du voyage, de l’habitation, de la santé et des services à la personne. Acteur majeur de l’assistance santé et du bienêtre depuis plus de 20 ans, le Groupe intervient auprès de plus de 120 mutuelles santé, institutions de prévoyance, assureurs et
mutuelles IARD, mais aussi aux côtés d’organismes de Sécurité Sociale, de collectivités locales et d’acteurs sanitaires. Il s’appuie
sur ses savoir-faire médicaux, para-médicaux et sociaux, ses programmes de prévention et d’accompagnement ainsi que sur ses
réseaux d’intervenants spécialisés pour apporter des solutions innovantes contribuant à l’équilibre de vie des personnes.
Le Groupe IMA : données clés de l’exercice 2015 :
-

45 millions de bénéficiaires

-

2 383 545 dossiers d’assistance traités

-

3 350 personnes (effectif moyen)

-

602 millions d’€ de chiffre d’affaires Groupe consolidé

-

11,5 millions d’€ de résultat net Groupe consolidé

Contact presse :
Renaud Berrivin, Directeur de la Communication du Groupe IMA : 05 49 34 79 21 / 06 80 61 45 00
renaud.berrivin@ima.eu

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Richard Dauphin, Directeur Général Healthways France : 01 72 92 06 66 / 06 77 33 42 56
richard.dauphin@healthways.com


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