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Aperçu texte


Formats Applications Natives - Spécifications techniques

Formats Applications Natives - Spécifications
techniques
Contexte
Les « applications natives » désignent tout contenu accessible directement sur un appareil mobile,
sans passer par le navigateur web. Ce contexte s’applique donc aux applications installées depuis les
boutiques d’applications, sur un appareil mobile (parfois également appelé « Apps » ou encore
« Applis »). Par définition, les « applications natives » se distinguent du web mobile du fait de
l’absence d’utilisation du navigateur web de l’appareil. Les formats publicitaires candidats à une
diffusion dans ce contexte sont :



La bannière
L’interstitiel

Bannières
Caractéristiques
La bannière est un format publicitaire standard exposant une surface utile fixe.

Ergonomie





Affichage automatique du format.
Le format peut exploiter 2 types de contenu : image ou HTML5.
Format cliquable sur l’ensemble de sa surface (url unique).
Tracking des click et des impressions par un tiers possible (clic command + pixel).

Bannière Image
Livraison
Les éléments à livrer pour une bannière image sont les suivants :





1 format Bitmap .jpg, .gif, .gif animé, ou .png de 30 ko max en 320x50.
1 format Bitmap .jpg, .gif, .gif animé, ou .png de 60 ko max en 640x100 HD (optionnel).
1 url de redirection.
1 pixel de tracking.

L’ensemble des éléments doit être livré 1 semaine avant mise en ligne.

Bannière HTML5
Livraison
Les éléments à livrer pour une bannière HTML5 sont les suivants :




1 format HTML de 35 ko max en 320x50 (pour l’ensemble des éléments de la création).
1 url de redirection.
1 pixel de tracking.

L’ensemble des éléments doit être livré 1 semaine avant mise en ligne.

Réalisation
La bannière est compatible avec les technologies dites « HTML5 » et peut exploiter, de manière
générale, tout contenu compatible avec le navigateur interne (webview) des appareils mobiles
(les applications natives utilisent les webviews pour diffuser les formats publicitaires).

Orange Advertising - Page 1 sur 8 - 24/09/2014