AtB Solo Mission ASYNCRON M1 290916 .pdf
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®
Pascal Toupy
Campagne De Charybde en Scylla - Mission n°1
Tous les chemins mènent à Dubno.
22 juin 1941, à l'ouest de Radekhov, Ukraine :
Dans les premières heures de Barbarossa, les troupes du District Militaire Spécial de Kiev sont balayées par l'avancée irrésistible du Groupe
d'Armées Sud. La 124ème Division de Fusiliers n'a d'autre choix que de se replier dans un désordre général pour éviter un encerclement fatal. Vos
troupes (du moins ce qu'il en reste) et d'autres unités en lambeaux tentent désespérément de rejoindre la nouvelle ligne défensive de Dubno sous
la menace constante d'une Luftwaffe maîtresse du ciel.
Camp du joueur : Soviétique
Initiative tour 1 : Soviétique
Nb de PC / tour : 7
PV de départ : 1 PV allemand
Cartes Action : Toutes les cartes Action et Bonus n°02 à 12 et 20. Le Soviétique reçoit 2 cartes au tour 1 et en pioche une à
chaque tour suivant.
Cartes Ordre : 13 à 55 Mise en place : plateau 1 et 3. Placez une épave Opel Blitz en 1-G01, une épave Halftrack en 1-F02,
une épave avion en 1-G10, une épave T34 en 2-I14 et une épave T34 en 2H11 (pions Épaves fournis avec cette extension).
Ajustement de la difficulté : si vous trouvez ce scénario trop difficile, remplacez le Camion seul par l'Artillerie mobile ZiS-30. Si
vous trouvez ce scénario trop facile, remplacez le T34a par un T26.
Forces allemandes (IA) : éléments avancés
de la 11ème Division de Panzers
(1)
(Groupe A)
Mise en place : placez comme indiqué.
3
2
0
1
02
Fusiliers
41
2
11
12
5
LMG34
4
0
3x Fusiliers
09
(4)
SdKfz 251
23
Mortier
8cm
39
3
Mise en place : placez ces unités en convoi sur la route de l'hex
1-G18 à l'hex 1-B14 (chaque hex doit contenir au moins une unité).
1
+2
12
13
3
0 105
3
2 3-16 13
1x LMG34
1-G05, 1-G07, 1-H07
2
3
1
10
12
9
Forces soviétiques : éléments de la 124ème Division de
Fusiliers et d'unités en perdition
-
1x SdKfz 251 + 1x Mortier 8cm
1-B05
3G02
1
4
11
11
3
0
31
Chariot
4x Chariot
Fusiliers
41
1
3
11
12
-2
-2
01
5
4x Fusiliers
Camion
Gaz
1
3
11
11
3
0
35
0
1x Camion
MMG
17
9
2
10
12
1x MMG
Renforts : éléments de 11ème Division de Panzers
Groupe R1
3
2
0
Fusiliers
41
5
02
1
2
4
0
11
12
3x Fusiliers
LMG34
9
3
5
Pz III E
7
2
1
09
3
10
12
49
3
Opel Blitz
Fusiliers
41
-2
2 -1
0 5
1x LMG34
Groupe R3
3
3
Groupe R2
02
37
1
1
3
2
SdKfz 251
LMG34
09
1
39
1
3
6
+2
3 1 12
0 5 13
10
4
9
11 12
2 0
5
12
0
11
11 11
12
0
1x Opel
1x Fusiliers
1x SdKfz 251
1x Fusiliers
1x LMG34
1
7
02
Fusiliers
41
m37
45mm
4
3
10
13
-2
-2
28
Camion
Gaz
0
35
1
5
11
11
5
7
1 x Camion
+ Canon m37
T-34a
1
4
15
19
3
0
48
8
1 x T-34a
NKVD
5
1
3
11
13
2
0
20
1 x NKVD
Mortier
50mm
2-10
1 Début de mission
2 Stukas (2)
Le groupe d'unité le +Loin (sauf le
groupe A) fait :
►►un mouvement le -Risqué vers
l'unité adverse la plus proche.
Points de victoire (PV)
Soviétiques (joueur) :
2 PV immédiatement, pour chaque unité
de fusiliers soviétiques (4 unités) qui sort
par le bord nord.
1 PV immédiatement, pour chaque autre
unité soviétique qui sort par le bord nord.
Allemands (IA) :
1 PV immédiatement, pour chaque unité
soviétique éliminée.
4 Stukas (2)
Stukas !
Support aérien
Support aérien
3
0
3
0
Attaquez l’hex de votre choix
excepté un hex de forêt ou de bois.
Vous pouvez larguer soit une
bombe de 250 kg soit 2 fois 1
bombe de 50 kg.
Attaquez l’hex de votre choix
excepté un hex de forêt ou de bois.
Vous pouvez larguer soit une
bombe de 250 kg soit 2 fois 1
bombe de 50 kg.
?
?
Card_Stuka41_Front_FR_030616.indd 1
5
03/06/2016 10:18:45
Card_Stuka41_Front_FR_030616.indd 1
6 Stukas (2)
4
0
Attaquez l’hex de votre choix
excepté un hex de forêt ou de bois.
Vous pouvez larguer soit une
bombe de 250 kg soit 2 fois 1
bombe de 50 kg.
3
-2
-1
?
Card_Stuka41_Front_FR_030616.indd 1
9 Renforts
4
0
3
-2
-1
LMG34
Opel Blitz
1
3
10
12
3
5
09
9
37
Pz III E
49
1
1
4
0
-2
-1
?
13 Renforts
2
3
-2
-1
LMG34
9
Opel Blitz
0
1
3
10
12
3
5
09
37
3
Attaquez l’hex de votre choix
excepté un hex de forêt ou de bois.
Vous pouvez larguer soit une
bombe de 250 kg soit 2 fois 1
bombe de 50 kg.
Pz III E
7
49
1
Support aérien
3
0
11
11
17 Fin de mission
2
1
Stukas !
Support aérien
13
15
3
0
Attaquez l’hex de votre choix
excepté un hex de forêt ou de bois.
Vous pouvez larguer soit une
bombe de 250 kg soit 2 fois 1
bombe de 50 kg.
1
11
11
0
?
LMG34
Opel Blitz
1
3
10
12
3
5
09
9
37
Pz III E
49
(3)
Stukas !
Support aérien
3
0
1
Attaquez l’hex de votre choix
excepté un hex de forêt ou de bois.
Vous pouvez larguer soit une
bombe de 250 kg soit 2 fois 1
bombe de 50 kg.
11
11
0
03/06/2016 10:18:45
03/06/2016 10:18:45
12 Stukas (2)
1
13
15
7
?
15 Renforts
3
-2
-1
?
Card_Stuka41_Front_FR_030616.indd 1
(2)
4
0
Attaquez l’hex de votre choix
excepté un hex de forêt ou de bois.
Vous pouvez larguer soit une
bombe de 250 kg soit 2 fois 1
bombe de 50 kg.
1
49
7
Card_Stuka41_Front_FR_030616.indd 1
2
Stukas !
13
15
37
Pz III E
03/06/2016 10:18:45
14 Stukas
(3)
3
3
5
11 Renforts
2
Stukas !
Card_Stuka41_Front_FR_030616.indd 1
4
0
(2)
3
0
11
11
0
Opel Blitz
1
10
12
09
9
03/06/2016 10:18:45
8 Stukas (2)
Card_Stuka41_Front_FR_030616.indd 1
Support aérien
13
15
7
LMG34
03/06/2016 10:18:45
10 Stukas
(3)
7 Renforts (3)
2
Stukas !
Support aérien
3
0
2
Ordres de Mission
3
Stukas !
Ordres de Réaction (1)
Si le Mortier 8cm est déjà débarqué :
►►une IA embarquée dans la LdV
d'une unité débarque.
►►Sinon l'IA avec PF++ ayant une
cible éligible à portée normale ouvre
le feu.
►►Si aucune cible éligible, l’IA touchée
la +Près d’une unité se rallie.
10
13
Les indications (1), (2) et (3) font références à la régle spéciale de
même numérotation.
Évènements de Mission
Le groupe A se dirige par le chemin le
plus rapide vers 3-E14. Arrivé en 3-E14
le Mortier 8cm y est débarqué.
1
1 x Mortier 50mm
13
15
1x PzIII E
23
LMG34
9
Opel Blitz
0
1
3
10
12
3
5
09
37
1
11
11
Pz III E
7
49
(3)
16 Stukas (2)
1
13
15
03/06/2016 10:18:45
Stukas !
Support aérien
3
0
Attaquez l’hex de votre choix
excepté un hex de forêt ou de bois.
Vous pouvez larguer soit une
bombe de 250 kg soit 2 fois 1
bombe de 50 kg.
?
Card_Stuka41_Front_FR_030616.indd 1
03/06/2016 10:18:45
Entrée 2 des renforts allemands et zone de sortie soviétique
12
13 13
3-1 5
6 10
Règles Speciales
3 3
2 0
(4)
1. Comportement du Groupe A
+2
3 1
S
Mor dKfz
25
8c tier
1
m
23
39
3 2
Une fois en 3-E14 le SdKfz 251 devient immobile mais
tirera sur les cibles éligibles. De plus, dès que la dernière IA
allemande est retournée côté utilisée, le pion SdKfz 251 est
lui aussi retourné côté utilisé.
Le mortier allemand tire en priorité sur des cibles molles.
2. Stukas
L'IA dispose de la carte Arme Stukas et de
Stukas !
2 bombes de 50 kg. Quand un événement
Stukas est déclenché, il y a une attaque
d'un Stuka.
3
►► Le Stuka cible en priorité le plus grand
0
groupe d'unités soviétiques adjacentes, à
découvert et composé d'au moins 2 unités
adjacentes. Il attaque de flanc chaque
unité avec sa PF rouge de 3.
?
►► Sinon, il cible le T-34a (ou le T-26) s'il est
à découvert avec une bombe de 50 kg (il pourra le faire 2 fois
dans la partie). Il l'attaque de flanc avec sa PF bleue de 7.
Si le T-34a transporte une unité, le Stuka l'attaque aussi, de
flanc, avec sa PF rouge de 3.
Le Stuka ne peut pas attaquer les hexagones avec couvert.
Une unité allemande à découvert adjacente à un groupe
d'unités (ou au T-34a) attaqué sera également ciblée.
Support aérien
Entrée3 des renforts allemands
Entrée 1 des renforts allemands
Attaquez l’hex de votre choix
excepté un hex de forêt ou de bois.
Vous pouvez larguer soit une
bombe de 250 kg soit 2 fois 1
bombe de 50 kg.
Card_Stuka41_Front_FR_030616.indd 1
3. Renforts allemands
Placez dans une coupe 1x LMG34 (représente le groupe R1),
1x Opel (représente le groupe R2), 1x PzIIIE (représente le
groupe R3) et 2 marqueurs Pas d'ennemi.
Lorsque l'événement Renforts intervient, piochez 1 pion dans
la coupe.
►► Si un marqueur Pas d'ennemi est pioché, défaussez-le.
C'est une fausse alerte.
►► Si une unité est piochée, prenez également (et si
nécessaire) toutes les autres unités de ce groupe et placez
toutes ces unités sur l'une des 6 entrées en jetant 1D6. Les
unités sont placées sur l'hex de route et les 2 hex adjacents
à cet hex de route en respectant les règles (Cf. empilement).
Il est possible d'empiler 1x fusiliers allemand avec 1x LMG
dans le groupe R1. 1x Fusiliers entre embarqué dans l'Opel
tandis qu'1x Fusiliers et 1x LMG entrent embarqués dans le
SdKfz 251.
12
13 13
3-1 5
6 10
3 3
2 0
(4)
+2
3 1
S
Mor dKfz
25
8c tier
1
m
23
39
3 2
4. Décompte des unités soviétiques
Les camions et chariots soviétiques ne sont pas pris en
compte pour déterminer le nombre d'unités en jeu ou d'unités
fraîches dans le cadre des tests pour savoir si le marqueur
Chrono avance ou si l'IA passe. Les camions et chariots
soviétiques comptent bien des PV à l'IA en cas d'élimination.
Rappel : Les camions et chariots soviétiques éliminés ne font
pas perdre de PC au joueur soviétiques (RdO 16.0).
0
2
0
1
120
9
4
2
G34
09
1
3
rs
silie
Fu 41
LM
5
02
Entrée 4 des renforts allemands
2
0
3
rs
silie
Fu 41
1
5
02
11
12
2
0
11
12
1
3
rs
silie
Fu 41
5
02
11
12
1
Entrée 6 des renforts allemands
nt
me
e
i
lo
ép
d
de
ne
o
Z
ue
tiq
é
i
v
so
Entrée 5 des renforts allemands
1-F02
1-G01
2-H11
2-I14
1-G10
3
03/06/2016 10:18:45



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