CE1 Français 1 .pdf



Nom original: CE1 Français 1.pdf
Titre: Présentation PowerPoint
Auteur: cindy f

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® PowerPoint® 2013, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 16/10/2016 à 13:21, depuis l'adresse IP 176.152.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1511 fois.
Taille du document: 763 Ko (4 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)










Aperçu du document


Évaluation de Français
Nom : __________________________

Objectifs :
Page 1 - Orthographe

Savoir découper des mots en syllabes.

Savoir écrire des mots simples en les découpant en syllabes.

Savoir écrire des mots simples avec les sons étudiés.

Reconnaitre et mémoriser des sons.
Page 2 – Orthographe / Vocabulaire

Maitriser le singulier ou le pluriel des noms.

Connaître l’alphabet et ranger des mots par ordre alphabétique.

Reconnaitre des mots de la même famille.
Page 3 – Grammaire

Reconnaitre une phrase et ses caractéristiques.

Construire une phrase correcte.

Connaitre et utiliser les déterminants.
Page 4 – Lecture - Compréhension

Comprendre ce qui est « caché » dans un texte.

Prénom : _______________________
Date : ______ / _______ / _______
Signatures des parents :

Syllabes
Sons
Singulier /Pluriel
Alphabet
Famille de mots
La phrase
Déterminants
Compréhension

1- Dans chaque mot, sépare les syllabes par un trait.
télévision

éléphant

facteur

moustachu

domino

pomme

écarter

bonjour

repousser

flocon

couverture

ville

2- Ecris les mots dictés. Pour t’aider à écrire les mots, découpe-les en syllabes.

O
R
T
H
O
G
R
A
P
H
E

- ________________

- ________________

-_________________

- ________________

- ________________

- ________________

- ________________

- ________________

- ________________

3- Coche la case de la syllabe où tu entends le son demandé.
Son [a]

Son [i]

Son [ou]

Son [on]

Son [oi]

Son [ch]

Son [j]

1

Évaluation de Français
Orthographe / Vocabulaire
O
R
T
H
O
G
R
A
P
H
E

4- Complète le tableau en faisant attention au singulier et au pluriel des noms.
Il y en a un seul

Il y en a plusieurs



____________________________



Des verres



Une ampoule



____________________________



____________________________



Des tables



Un sac



____________________________

5- Ecris la lettre qui vient avant et la lettre qui vient après dans l’alphabet.
P

M

B

Y

H

K

E

S

V

6- Range ces mots par ordre alphabétique :
Stylo – Papier – Trousse – Classe – Elève – Table – Cahier – Ecole – Cartable

V
O
C
A
B
U
L
A
I
R
E

_______________  _______________  _______________
 _______________  _______________  _______________
 _______________  _______________  _______________
7- Complète les phrases avec « c’est » ou « ce n’est pas » et écris les mots manquants.

Un chaton, _____________________ un petit chat.
Un bouchon, _____________________ une petite bouche.
Un ourson, _____________________ _____________________.
Un ânon, _____________________ _____________________ .

Un grillon, _____________________ une petite grille.
Un girafon, _____________________ _____________________.
Un jardinet, _____________________ _____________________ .
Un bouquet, _____________________ un petit bouc.

2

Évaluation de Français
Grammaire
8- Est-ce une phrase correcte ? Coche oui ou non et si tu coches non, explique pourquoi.
Oui

Non

Si non pourquoi ?

Mum dia su plap.
Paul fait ses devoirs.
maman va au marché.
Elles mangent à la cantine.
Les poules, jus de fruit, dans le parc.
Où vas-tu en vacances ?

9- Remets les mots dans le bon ordre pour construire une phrase correcte.

G
R
A
M
M
A
I
R
E

Pour écrire ta phrase, fais attention à la majuscule et au point.



dans le jardin. / courent / Les enfants

___________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________


nous / L’été dernier / à nager. / avons appris

___________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________


demanderai / de m’envoyer en colonie. / je / à mes parents / L’année prochaine

___________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________
10- Complète avec le déterminant qui convient. Attention au singulier et au pluriel.

______ fleur

______ billes

______ classe

______ tables

______ chien

______ chocolat

______ cartable

______ chevaux

______ fraises

3

Évaluation de Français
Lecture - Compréhension
11- Lis les textes et réponds aux questions. Surligne les indices qui t’ont aidé à répondre.

Quelle bêtise a fait cet enfant ? ______________________________________
________________________________________________________________

C
O
M
P
R
E
H
E
N
S
I
O
N

Qu’est-ce qu’a fait Maurice ? ________________________________________
Comment sait-il que Jules n’est pas chez lui ? ___________________________
________________________________________________________________

Quelle bêtise a fait Guillaume ? ______________________________________
________________________________________________________________

Que s’est-il passé? _________________________________________________
_________________________________________________________________

4


CE1 Français 1.pdf - page 1/4
CE1 Français 1.pdf - page 2/4
CE1 Français 1.pdf - page 3/4
CE1 Français 1.pdf - page 4/4

Documents similaires


ce1 francais 1
ce2 francais 1
evaluation premiere periode
revisions troisieme periode 1
livret de grammaire
lecture au primaire


Sur le même sujet..