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PSYCHES DES PERSONNAGES ET CONSCIENCES DES JOUEURS
Qui sont, au juste, les personnages joueurs ? Quelle est cette « chose » ou « entité » que jouent les
joueurs sans même le svoir, à partir du moment où ils se réveillent dans l'avion ? C'est une question
compliquée dont la réponse peut changer d'un moment à l'autre. Au fur et à mesure des réponses
qu'ils trouveront durant la partie et des décisions qu'ils prendront.
Sont-ils ces mages qui sont partis à la recherche de l'impossible, en réalisant le Rituel de la Grande
Marche ? Sont-ils des êtres créés par Jason Leng pour ne pas succomber à l'appel du Néant ? Sontils des projections de son esprits ? Ont-ils seulement existé avant le Rituel ? Ou ne sont-ils que des
ombres projetés dans l'espace et dans le temps qui cherchent à s'extirper de l'île des poissbles pour
devenir réel ? Sont-ils ces enfants-oracles qui ont explorés l'espace et le temps ? Ou ces membres de
l'Unité Manticore qui ont été marqué par l'Horloge de l'Apocalypse ?
Au début de la campagne, ils sont un peu de tout cela. Ils sont une conscience agglomérée, ou plutôt
un agglomérat de conscience, né de la fusion de plusieurs esprits au sein des brumes argentés. Ils
sont un lien, une multitude de liens et d'esprits unis par ce lien.
Le leur (?), celui du Voyageur, du Gardien et du Chasseur (les trois entités qui s'affrontent depuis la
nuit des temps), celui du Dieu Sans Nom (qui s'est insinué en eux et veut prendre vie), celui des
enfants-oracles et de hommes en noirs, mais aussi de nombreux individus qui ont trop approché les
Brumes Argentés.
Ils sont peut-être même des individus qui, bien plus tard, ou bien avant, dans une réalité remaniée,
sont à la recherche de l'île ou d'une solution pour empêcher ou provoquer l'Apocalypse. Dans une
éventuelle Saison 2. A moins qu'ils ne soient Jason Leng, et qu'ils ne décident de poursuivre son
voyage ? Ou de l'interrompre et de rejoindre le plérôme, la Cité des Dieux, pour découvrir le Grand
secret ?
Ce qui est sûr, cest que la campagne prend place dans un univers rêvé, une sorte de landscape
imaginaire, perçu par des esprits affectés par les Brumes Argentés. Et que leurs actions dans la
réalité auront des conséquences qui dépassent, et de loin tout ce qu'ils peuvent imaginer.
En effet, la conscience des PJ a été altérée. Elle est devenue quelque chose d'étrange. Quelque chose
qui transcende les sphères et les limites de l'espace, du temps et du réel. Elle est devenue l'enjeu
d'un combat, un combat éternel, mythique et mystique, qui reflète celui qui a lieu entre le fini et
l'infini, le nommé et l'innomé, la réalité et cette impossible île.
La campagne est l'histoire de ce combat. L'histoire d'une révélation. L'histoire d'un début et d'une
fin. Et les joueurs en seront les acteurs, les juges et lurés. Ceux qui décideront, au bout du compte,
ce qui a été et ce qui sera.