22 Gestion de portefeuille clients .pdf
Nom original: 22 Gestion de portefeuille clients.pdf
Auteur: Mezache
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La Gestion de
Portefeuille Clients.
Objectifs :
FICHE TECHNIQUE
Comprendre les enjeux de la Gestion Relation Clients.
Connaitre Les valeurs ajoutées de la segmentation et de la gestion par portefeuilles.
Constituer, analyser et exploiter son portfolio.
Compétences visées :
Compétences requises:
Commercial, responsable vente, Account manager, vendeur, assistante commerciale,
Programme :
1. Initiation de la Gestion Relation Clients.
2. Qu’est ce qu’un portefeuille clients ?
3. Quelles sont les informations pertinentes contenues dans un portefeuille clients ?
4. Qu’elle est l’utilité de la gestion par portefeuille ?
5. Qui sont mes clients ?
6. Qu’est ce que la segmentation des clients ? Pourquoi segmenter la clientèle?
7. Qu’est ce que la prospection et quels sont ses canaux les plus fructueux ?
8. Comment répartir vos tâches entre prospection, téléprospection, visites, reporting… ?
9. Comment détecter les clients les plus profitables ?
10. Comment multiplier mes clients ?
11. Quel moyen de communication pour quel client ?
12. Quel outil technologique utiliser pour stocker et exploiter les informations de façon
rapide, simple et efficace ?
13. Rassembler les informations éparses et déterminer les plus pertinentes d’entre elles
14. Transformer de simples informations clients en informations à forte valeur ajoutée.
15. Analyser les informations et faire partager pour une meilleure exploitation.
16. Fidéliser et Retenir les clients.
Méthodes pédagogiques : Cours, exercices, jeux de rôle, travail en
groupe.
Durée : 3jours.
Ref MK 011

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