01 tableau de bord commerciaux .pdf
Nom original: 01 tableau de bord commerciaux.pdf
Auteur: Yasmine BELKHODJA
Ce document au format PDF 1.7 a été généré par PDF Architect, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 24/10/2016 à 16:53, depuis l'adresse IP 105.101.x.x.
La présente page de téléchargement du fichier a été vue 747 fois.
Taille du document: 55 Ko (1 page).
Confidentialité: fichier public
Aperçu du document
Elaborer les Tableaux de Bord
Commerciaux
Objectifs :
définir et mettre en place les méthodes et les outils d'analyse et de suivi de
l'activité commerciale
utiliser les tableaux de bord comme un outil d’animation de son équipe
prendre et faire prendre les décisions adéquates avec efficacité et réactivité
Profil stagiaire :
Responsables commerciaux, chefs des ventes, commerciaux.
Programme :
Savoir distinguer les différences entre « reporting » et « tableau de
bord »
Quelles sont les caractéristiques du « reporting » ?
Quelles sont les caractéristiques des « Tableaux de Bord » ?
Quelles en sont les similitudes et les différences ?
Comment identifier les avantages du « Tableau de Bord » pour le manager
commercial ?
1. Comment concevoir le « Tableau de Bord » comme un outil de
management ?
Identifier les rapports et relations entre un management adapté, un objectif
personnalisé et des critères d’analyse de la performance
Construire et faire construire un « Tableau de Bord » en 5 étapes
analyse de l’environnement
choix et négociation des objectifs
détermination des indicateurs pertinents
collecte des informations
construction de l’outil .
2. Utiliser le «Tableau de Bord» comme outil d’animation et de
management d’une équipe commerciale
Apporter des réponses aux besoins d’autonomie, de compétence et de
motivation des collaborateurs par la mise en œuvre de l’outil
Passer du rôle de manager à celui de « coach » en utilisant l’outil « Tableau de
Bord »
Définir les indicateurs pertinent.
3. Inscrire l’outil «tableaux de Bord» dans la gamme des outils de
management
Comment lier le "Tableau de Bord » aux autres outils (fiche de fonction,
entretien annuel d’appréciation, entretien de recadrage)
Réussir l’implantation de l’outil
Comment concilier Tableau de Bord et éthique
Durée : 03 jours.

Sur le même sujet..
identifier
manager
caracteristiques
management
outils
differences
construire
outil
entretien
tableaux
comment
analyse
tableau
reporting
commerciaux