Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils PDF Recherche PDF Aide Contact



5,6 bonheurs .pdf



Nom original: 5,6 bonheurs.pdf
Auteur: Isabelle Pillet

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Writer / LibreOffice 5.1, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 25/10/2016 à 12:47, depuis l'adresse IP 90.78.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 385 fois.
Taille du document: 65 Ko (3 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


Cinq, six bonheurs

http://LearningApps.org/2620837

Cinq, six bonheurs
1- Les langages pour penser et
communiquer
2- Les méthodes et outils pour apprendre

Domaines du socle commun de connaissances, de
compétences et de culture
Compétences travaillées
LIRE :
- Comprendre un texte.

 Mobilisation de la compétence de décodage.
 Mise en œuvre (guidée, puis autonome) d’une
démarche pour découvrir et comprendre un
texte (parcourir le texte de manière
rigoureuse et ordonnée ; identifier les
informations clés et relier ces informations ;
identifier les liens logiques et chronologiques ;
mettre en relation avec ses propres
connaissances ; affronter des mots inconnus ;
formuler des hypothèses…).

-

-

-

Attendus de fin de cycle 2
Identifier des mots rapidement : décoder
aisément des mots inconnus réguliers,
reconnaître des mots fréquents et des mots
irréguliers mémorisés.
Lire et comprendre des textes adaptés à la
maturité et à la culture scolaire des élèves.

Lire à voix haute avec fluidité, après préparation, un
texte d’une demi-page ; participer à une lecture
dialoguée après préparation.

Pratiquer différentes formes de lecture.

 Mobilisation de la démarche permettant de
comprendre

ECRIRE :
- Produire des écrits en commençant à
s’approprier une démarche

 Mise en œuvre (guidée, puis autonome) d’une




démarche de production de textes : trouver et
organiser des idées, élaborer des phrases qui
s’enchaînent avec cohérence, écrire ces
phrases.
Connaissances sur la langue (mémoire
orthographique des mots, règles d’accord,
ponctuation, organisateurs du discours…).
Mobilisation des outils à disposition dans la
classe liés à l’étude de la langue.

ETUDE DE LA LANGUE : VOCABULAIRE
Identifier des relations entre les mots, entre les
mots et leur contexte d’utilisation ; s’en servir
pour mieux comprendre

 Polysémie ; relation avec les contextes
d’emploi.

 Sens propre ; sens figuré.

-

Rédiger un texte d’environ une demi-page,
cohérent, organisé, ponctué, pertinent par
rapport à la visée et au destinataire.
Améliorer une production, notamment
l’orthographe, en tenant compte d’indications.

Utiliser ses connaissances sur la langue pour
mieux s’exprimer à l’oral, pour mieux
comprendre des mots et des textes, pour
améliorer des textes écrits.

Texte à trous :
Texte à compléter en fonction du contexte
Compréhension :
Qcm de compréhension qui résume l’ouvrage.
Écris-nous ton bonheur :
Activité de production d’écrits. Les textes sont sauvegardés automatiquement et partagés dans tous
le réseau.
Le bonheur du désordre :
Texte en désordre. Prise d’indices textuels.
Sur la trace, volume 1 et 2 :
Activités de repérage des substituts du narrateur.
Expressions imagées dans le texte :
Associer des expressions imagées issues du texte à leur nom littéraire.
Expressions imagées ailleurs :
Écrire le nom de l’expression dessinée.
Résumons :
Résumé des moments clés de l’histoire à remettre en ordre.


5,6 bonheurs.pdf - page 1/3
5,6 bonheurs.pdf - page 2/3
5,6 bonheurs.pdf - page 3/3

Documents similaires


projet n 01 4 ap 2014 2015
projet n 01 4 ap 2013 2014
projet n 02 4 ap 2014 2015
projet n 02 4 ap 2013 2014
projet n 02 4 ap 2013 2014
4 ap projet 123


Sur le même sujet..