Le jardin des secrets .pdf



Nom original: Le jardin des secrets.pdf
Auteur: Isabelle Pillet

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Writer / LibreOffice 5.1, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 25/10/2016 à 12:47, depuis l'adresse IP 90.78.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 216 fois.
Taille du document: 60 Ko (3 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)










Aperçu du document


Le jardin des secrets
http://LearningApps.org/2620841

Le jardin des secrets
1- Les langages pour penser et
communiquer
2- Les méthodes et outils pour apprendre

Domaines du socle commun de connaissances, de
compétences et de culture
Compétences travaillées
LIRE :
- Comprendre un texte.

 Mobilisation de la compétence de décodage.
 Mise en œuvre (guidée, puis autonome) d’une
démarche pour découvrir et comprendre un
texte (parcourir le texte de manière
rigoureuse et ordonnée ; identifier les
informations clés et relier ces informations ;
identifier les liens logiques et chronologiques ;
mettre en relation avec ses propres
connaissances ; affronter des mots inconnus ;
formuler des hypothèses…).

-

-

-

Attendus de fin de cycle 2
Identifier des mots rapidement : décoder
aisément des mots inconnus réguliers,
reconnaitre des mots fréquents et des mots
irréguliers mémorisés.
Lire et comprendre des textes adaptés à la
maturité et à la culture scolaire des élèves.

Lire à voix haute avec fluidité, après préparation, un
texte d’une demi-page ; participer à une lecture
dialoguée après préparation.

Pratiquer différentes formes de lecture.

 Mobilisation de la démarche permettant de
comprendre

ECRIRE :
- Produire des écrits en commençant à
s’approprier une démarche

 Mise en œuvre (guidée, puis autonome) d’une




démarche de production de textes : trouver et
organiser des idées, élaborer des phrases qui
s’enchainent avec cohérence, écrire ces
phrases.
Connaissances sur la langue (mémoire
orthographique des mots, règles d’accord,
ponctuation, organisateurs du discours…).
Mobilisation des outils à disposition dans la
classe liés à l’étude de la langue.

-

Rédiger un texte d’environ une demi-page,
cohérent, organisé, ponctué, pertinent par
rapport à la visée et au destinataire.
Améliorer une production, notamment
l’orthographe, en tenant compte d’indications.

Secrets en désordre :
Passage en désordre à recomposer. Prise d’indices textuels.
Illustrations en désordre :
Images séquentielles sur le début de l’album. Plutôt dur.
Qui dit quoi ?
Associer les répliques à ceux qui les prononcent, prise d’indices.

Memory :
Jeu de memory tout simple.
Secrets à compléter :
Texte à trou à compléter en se référant à l’image.
Silhouettes :
Associer les silhouettes aux personnages du texte.
Secrets ébouriffés :
Lecture de mots à l’envers indiqués sur l’image. Plutôt CP
Puzzle de couverture :
Repérer le paratexte, (auteur, illustrateur, etc...) ainsi que des éléments visuels.
Morceaux secrets :
Repérer des indices visuels, puzzle à compléter, logique.
Alexandrins :
Repérer 5 Alexandrins dans le texte. La césure ne tombe pas toujours sur la 6ème syllabe par contre.


Le jardin des secrets.pdf - page 1/3
Le jardin des secrets.pdf - page 2/3
Le jardin des secrets.pdf - page 3/3

Documents similaires


le jardin des secrets
doberman super heros
5 6 bonheurs
divers
besoins de kadhija
4 ap projet 123


Sur le même sujet..