Le trésor du lac des trois chats .pdf



Nom original: Le trésor du lac des trois chats.pdf
Auteur: Isabelle Pillet

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Writer / LibreOffice 5.1, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 25/10/2016 à 12:47, depuis l'adresse IP 90.78.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 295 fois.
Taille du document: 50 Ko (3 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)










Aperçu du document


Le trésor du lac des trois chats
http://LearningApps.org/2620850

Le trésor du lac des trois chats

Domaines du socle commun de connaissances, de
compétences et de culture
Compétences travaillées
LIRE :
Comprendre un texte littéraire et l’interpréter

 Mise en œuvre d’une démarche de compréhension



à partir d’un texte entendu ou lu : identification et
mémorisation des informations importantes, en
particulier des personnages, de leurs actions et de
leurs relations (récits, théâtre), mise en relation de
ces informations, repérage et mise en relation des
liens logiques et chronologiques, mise en relation
du texte avec ses propres connaissances,
interprétations à partir de la mise en relation
d’indices, explicites ou implicites, internes au texte
ou externes (inférences).
Mobilisation de connaissances lexicales et de
connaissances portant sur l’univers évoqué par les
textes.

1- Les langages pour penser et
communiquer
2- Les méthodes et outils pour apprendre
5- Les représentations du monde et l’activité
humaine
Attendus de fin de cycle 3
Lire, comprendre et interpréter un texte littéraire
adapté à son âge et réagir à sa lecture.
Lire et comprendre des textes et des documents
(textes, tableaux, graphiques, schémas, diagrammes,
images) pour apprendre dans les différentes
disciplines.

Comprendre des textes, des documents et des
images et les interpréter

 Mise en œuvre d’une démarche de
compréhension : identification et
hiérarchisation des informations importantes,
mise en relation de ces informations, repérage
et mise en relation des liens logiques et
chronologiques, interprétations à partir de la
mise en relation d’indices, explicites ou
implicites (inférences).

Questions de compréhension :
Le texte apparaît en cliquant sur l’ampoule
Résumés et chapitres :
Associer les résumés aux chapitres correspondants, et finalement remettre l’histoire dans l’ordre.
La cabane de Sauvageon :
Texte à trous, compléter en fonction du contexte.
Promenade dans le Massif Vosgien :
Exploration de la carte de France, découvrir les reliefs des Vosges, repérer sa commune et celle
citée dans le texte.
Vous ne trouverez pas le lac des trois chats, mais il faut bien faire rêver les élèves.

Questions de compréhension générale :
Questions où la réponse doit être écrite. Porte sur l’ensemble de l’ouvrage.
Texte en désordre :
Remettre un texte en ordre en repérant les indices énonciatifs.
Puzzle de couverture :
Repérer le paratexte et quelques détails importants.
Qui est qui ?
Repérer quels personnages sont représentés sur la couverture. Les associer à des descriptions en
utilisant des indices.


Le trésor du lac des trois chats.pdf - page 1/3
Le trésor du lac des trois chats.pdf - page 2/3
Le trésor du lac des trois chats.pdf - page 3/3

Documents similaires


le tresor du lac des trois chats
les trois caramels capitaux
qu ils y restent
divers
programme 3e et socle
3as francais1 l03


Sur le même sujet..