Les trois caramels capitaux .pdf



Nom original: Les trois caramels capitaux.pdf
Auteur: Isabelle Pillet

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Writer / LibreOffice 5.1, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 25/10/2016 à 12:47, depuis l'adresse IP 90.78.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 219 fois.
Taille du document: 55 Ko (3 pages).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)










Aperçu du document


Les trois caramels capitaux

http://LearningApps.org/2620847

Les trois caramels capitaux

Domaines du socle commun de connaissances, de
compétences et de culture
Compétences travaillées
LIRE :
Comprendre un texte littéraire et l’interpréter

 Mise en œuvre d’une démarche de compréhension



à partir d’un texte entendu ou lu : identification et
mémorisation des informations importantes, en
particulier des personnages, de leurs actions et de
leurs relations (récits, théâtre), mise en relation de
ces informations, repérage et mise en relation des
liens logiques et chronologiques, mise en relation
du texte avec ses propres connaissances,
interprétations à partir de la mise en relation
d’indices, explicites ou implicites, internes au texte
ou externes (inférences).
Mobilisation de connaissances lexicales et de
connaissances portant sur l’univers évoqué par les
textes.

ETUDE DE LA LANGUE : VOCABULAIRE
Acquérir la structure, le sens et l’orthographe des
mots
  M ise en réseau de mots (groupements
par champ lexical).
HISTOIRE DES ARTS
Relier des caractéristiques d’une œuvre d’art à
des usages, ainsi qu’au contexte historique et
culturel de sa création
 Mettre en relation une ou plusieurs
œuvres contemporaines entre elles et un
fait historique, une époque, une aire
géographique ou un texte, étudiés en
histoire, en géographie ou en français.

1- Les langages pour penser et
communiquer
2- Les méthodes et outils pour apprendre
5- Les représentations du monde et l’activité
humaine
Attendus de fin de cycle 3
Lire, comprendre et interpréter un texte littéraire
adapté à son âge et réagir à sa lecture.
Lire et comprendre des textes et des documents
(textes, tableaux, graphiques, schémas, diagrammes,
images) pour apprendre dans les différentes
disciplines.

Raisonner pour analyser le sens des mots en
contexte et en prenant appui sur la morphologie.

Vrai ou faux :
Vrai ou faux sur l’incipit.
La descente aux enfers :
Texte à remettre en ordre en repérant les indices énonciatifs.
Un peu tiré par les cheveux :
« Texte farci ». Repérer des mots qui n’ont pas leur place dans le texte (thème du « cheveu »)

Enfer ou Paradis :
Grille à compléter pour remarquer l’opposition lexicale entre l’Enfer et le Paradis. Vocabulaire.
Les 7 péchés capitaux :
Associer les péchés capitaux aux dessins de Brugel. Histoire des Arts.
Dialogue infernal :
Repérer les paroles prononcées. Travail sur le dialogue.
Qcm :
Qcm portant sur l’ensemble de l’ouvrage.
Récapitulatif du livre :
Schéma narratif de l’ensemble de l’œuvre à compléter.


Les trois caramels capitaux.pdf - page 1/3
Les trois caramels capitaux.pdf - page 2/3
Les trois caramels capitaux.pdf - page 3/3

Documents similaires


les trois caramels capitaux
methodo document1
le tresor du lac des trois chats
qu ils y restent
fiche de preparation histoire ecriture1 ce2
contratcom