BELUS RIGAUD RYGHT X AMAZON .pdf



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http://www.ryght.com

BÉLUS CLEMENT - RIGAUD SÉBASTIEN



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SOMMAIRE

I- PRÉSENTATION DE AMAZON
II- PRÉSENTATION DE RYGHT
III- VEILLE SUR L’E-COMMERCE
IV- VEILLE SUR LE MARCHÉ DES PRODUITS NOMADE
V- RÉFÉRENCEMENT SEO SUR GOOGLE ET AMAZON
VI- STRATÉGIE DE LANCEMENT DE L’ESPACE DE VENTE
VII- L’ESPACE DE VENTE AVANT ET APRÈS



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I- PRÉSENTATION DE AMAZON
Amazon.com, Inc. (NASDAQ : AMZN) crée en 1994, est une entreprise de
commerce électronique américaine basée à Seattle. Sa spécialité initiale est la vente
de livres, mais elle s'est diversifiée dans d'autres produits, notamment dans la vente
de tous types de produits culturels : disques CD, musique en téléchargement, DVD,
appareils photos numériques, informatique et dans l'équipement de la maison, cloud,
etc.

II- PRÉSENTATION DE RYGHT
C’est une marque Française créée en 2010
Cette jeune entreprise française basée à Paris est spécialisée dans les produits
audio nomade. Elle s’est donnée pour mission d’allier la performance sonore à
l’esthétique et à la facilité d’usage au quotidien. Enceintes nomades, casques et
systèmes audio de salon, ils répondent tous à ce cahier des charges.
Positionnement
Marché des produits audio bluetooth destiné aux globe-trotters, aux runners en
passant par les music lovers. La marque joue sur le fait qu’elle soit 100% française
pour se distinguer de la concurrence.
Les cibles: Ryght a pour cible principale les 25-35 ans passionnés de musique, de
sport (runners), d’évènements musicaux, des personnes également dans les
nouvelles technologies ou bien des personnes en quête d’aventure.
Les cibles secondaires sont les 35-50 ans qui souhaitent écouter de la musique en
fond lorsqu’ils font des tâches de la vie quotidienne.
Pour ce qui est du coeur de cible, nous visons les 18-25 ans passionnés de sport, de
musique et qui aiment les sorties entre amis.

III- VEILLE SUR L’E-COMMERCE
Le e-commerce (ou vente en ligne, commerce en ligne) se réalise par le biais
d’internet, il permet aux internautes d’effectuer des échanges pécuniaires de biens et
de services en ligne. Le commerce électronique regroupe l’ensemble des
transactions commerciales s’opérant à distance par le biais d’interfaces
électroniques et digitales.
Selon la Fevad, le chiffre d’affaires du e-commerce français s’est élevé à 57 milliards
d’€ pour l’année 2014, avec un panier moyen de 81 Euros et pour un total de plus de
150 000 sites marchands.
Veille sur la marketplace: La marketplace est à l’origine une place de marché sur
internet qui rassemble un ou plusieurs acheteurs ou fournisseurs pour optimiser les



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procédures de sélection et d’achat à travers la mise en place de procédures d’eprocurement. Amazon, Rueducommerce, PriceMinister ou Cdiscount proposent ainsi
d’héberger des espaces de ventes pour plusieurs milliers de petits marchands, voire
des particuliers en leur faisant profiter des fonctionnalités de leur plateforme d’ecommerce et de leur potentiel de trafic.
Les acheteurs en ligne: Selon une étude de skeel box consulting, 75% des
acheteurs en ligne achètent sur les mêmes sites qu’il y a 5 ans. En effet, les
principaux critères que recherchent les internautes sont: la praticité des retours,
échanges ou remboursements, la sécurité des transactions, la navigation,
l'esthétisme du site, le service après vente, la gamme de choix, la recherche des
produits, la présentation des produits, les contenus apportés. Si ces critères restent
présents sur le site alors le client y reste fidèle car il s’y est habitué et en est satisfait.
De plus, 78% des acheteurs ont des sites préférés, il y a beau avoir des dizaines de
nouveaux sites qui fleurissent chaque jour sur la toile, la fidélité des acheteurs est au
rendez-vous car 75% d’entre eux, achètent sur les mêmes sites qu’il y a 5 ans.

IV- VEILLE SUR LE MARCHÉ DES PRODUITS AUDIO
NOMADE
Le marché des produits audio nomade est en plein boom depuis quelques années.
Dernièrement, Apple avec son iPhone 7, a même retiré la prise jack de son appareil
ce qui prouve que les appareils avec fils vont disparaître dans les années à venir.
Compactes, portables et autonomes, les stations audio sans fil renouvellent le plaisir
d'écouter de la musique partout, seul ou à plusieurs.
Pour prolonger l'été sur la terrasse, réchauffer l'ambiance d'un pique-nique ou pour
écouter confortablement les playlists d'un smartphone, seul ou à plusieurs, rien ne
vaut les enceintes sans fil autonomes. Alimentées par batteries, elles fonctionnent
pendant 8 ou 10 heures avant recharge, s'emportent facilement et diffusent la
musique d'un mobile par simple connexion Bluetooth. Outre des différences de
qualité audio, les modèles existants se distinguent par quelques caractéristiques
spécifiques: les unes résistent aux éclaboussures, les autres offrent une fonction
main libre pour répondre à des appels téléphoniques, certaines enfin se relient
automatiquement par NFC (communication en champ proche) quand on approche un
mobile compatible.
Ryght pour sa part, propose des enceintes de bonne qualité avec un beau design et
des prix très attractifs.
Concurrents de RYGHT:







Ultimate Ears
Bose
JBL
Philips
4








Sony
Beats
Marshall
Braven
B&O Play
Muse

IV- POURQUOI VENDRE SUR AMAZON ?
Plus faciles à trouver et à acheter sur Amazon :
Quand vous vendez sur Amazon en France, vos produits sont plus faciles à trouver
et à acheter. Des dizaines de millions de personnes se rendent sur Amazon pour
acheter les produits qu’ils cherchent, ce qui fait d’Amazon l’un des commerçants en
ligne les plus prospères. Sur Amazon, les clients trouvent facilement vos produits et
vous pouvez même bénéficier du service 1-Click® d’Amazon qui facilite leur
procédure d’achat.
Vendre sur les 5 sites d’Amazon en Europe :
Commencez à vendre sur Amazon dès aujourd’hui et vous bénéficierez d’un accès
instantané pour proposer vos produits sur les cinq sites de vente européens
d’Amazon: amazon.co.uk, amazon.es, amazon.it, amazon.de et amazon.fr.
Bénéficiez de la sécurité et protection anti-fraude d'Amazon :
Mettez l’expertise du commerce en ligne et les technologies de recherche de produits
d’Amazon au service de votre entreprise. Bénéficiez de la technologie sophistiquée
de détection de fraude d’Amazon Payments Europe. Commencez à Vendre sur
Amazon dès aujourd’hui.
Accédez au service Expédié par Amazon :
Avec Vendre sur Amazon, vous aurez également accès à Expédié par Amazon.
Expédié par Amazon est un service logistique à la demande qui vous aidera à
augmenter vos ventes. Expédié par Amazon vous permet d’accéder aux ressources
de distribution Amazon, à des options d’envoi rapides et gratuites pour vos produits
et à la qualité reconnue du service client dans le langage correspondant au site de
vente Amazon dans lequel vos produits sont vendus.
Tarif:
1 mois d’abonnement gratuit*. Puis 39 € (hors TVA) par mois.

V- RÉFÉRENCEMENT SEO SUR GOOGLE ET AMAZON
Présence sur Amazon.fr mais sans un espace de vente attirant comme par exemple
ont Pioneer ou Ultimate Ears. Absence totale sur Amazon.com, .de…
Lorsque l’on recherche “Ryght” sur Google, leur site officiel apparaît en premier mais
leurs produits sur Amazon sont en dernière position de la première page.



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De ce fait, mieux vaut avoir une bonne optimisation de ses contenus produits pour
générer du trafic et ainsi, mieux vendre ses produits. Amazon Autosuggest, basé sur
la matrice de mots-clés, nous emmène sur les produits de Ryght une fois que l’on
tappe les trois première lettres de la marque.
D’autre part, la fiche produit doit être bien détaillé pour améliorer le référencement.
Elle se doit d’être claire et bien écrite pour informer en premier lieu l’internaute qui
recherche un produit spécifique. Bien rédiger une fiche va également améliorer le
référencement naturel de la page en question. Les mots clés sont donc à présenter
intelligemment, si possible en début de phrase et dans la description également.
Utilisez notamment les filtres produits car la majorité des Marketplace utilisent ces
filtres (exemples: taille 42, matière coton, couleur beige)
Plus le contenu est riche, plus vous avez des chances d’apparaître dans les résultats
de recherche. Sans compter que Google explore aussi le contenu des pages
Amazon, Cdiscount, etc.

Cependant, ils ont globalement un bon référencement comme on peut l’observer sur
SEO Chat:

VI- STRATÉGIE DE LANCEMENT DE L’ESPACE DE VENTE
#MAKEITRYGHT
“Ryght” vend des produits sur Amazon mais ne possède pas de boutique vitrine.
Ainsi, nous en avons conçu une ce qui permettrait aux acheteurs de mieux connaître
la marque sans avoir à aller sur leur site web.


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Site Web:
Nous voulons rédiger un article sur notre site afin de promouvoir le lancement de
notre boutique Amazon ainsi que de la soirée en l’honneur de la marque.
Article sur le site: Ryght ouvre officiellement sa boutique Amazon le 26 Novembre
2016. Pour ce grand jour, nous avons décidé d’organiser une soirée au showcase
avec DJ Snake et Tchami comme artistes. L’évènement débutera à 22h, soyez sûr
d’acheter vos places avant !

Présence sur les salons/conférences:
FrenchTech:
La « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up
françaises en France ou à l’étranger. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi
les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes,
associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche… qui s’engagent
pour la croissance des start-up d'une part et leur rayonnement international d'autre
part. Ainsi, il est primordial que Ryght y participe et elle l’a déjà fait l’année dernière
lors du salon à Aix-en-Provence. De ce fait, ils pourront promouvoir leur marque mais
aussi leur espace de vente Amazon.
Réseaux sociaux:
Nous allons promouvoir le lancement de l’espace de vente sur Amazon en faisant un
post sur Twitter, Facebook et Instagram et en lançant l’hashtag #MakeItRyght. Voici
à quoi ressembleraient les visuels:



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Facebook

Twitter

Soirée de lancement - RYGHT X SHOWCASE #1 (26 Novembre):
Cette soirée de lancement aura lieu dans une boite mythique de Paris, le Showcase,
en partenariat avec eux dans le but de promouvoir la marque mais aussi le
lancement de l’espace de vente. Ryght étant une marque française, nous allons
réunir 2 DJ français connu mondialement lors de cette soirée exceptionnelle. D’autre
part, il y aura des goodies à gagner mais aussi un code exclusif à utiliser uniquement



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sur Amazon qui permettra d’avoir des réductions sur la livraison: AMAZONXRYGHT,
ce qui va pousser à l’achat et à la fidélisation des potentiels clients.

Street marketing:
Pendant une semaine, nous distribuerons des flyers pour promouvoir la marque ainsi
que l’espace de vente, à la sortie de différents métros parisiens.
Concours:
Pour finir, nous allons aussi organiser un concours sur les réseaux sociaux avec le
hashtag #MakeItRyght. Chaque participant devra poster la plus belle photo prise lors
d’une soirée, d’un concert ou d’un festival. La plus belle photo sera sélectionnée et le
gagnant remportera un bon d’achat de 100€ à utiliser exclusivement sur Amazon.



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VII- L’ESPACE DE VENTE AVANT/APRÈS
AVANT



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